Firefox 22, vos avis !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par Bob49 »

Salut
Eckard a écrit :
Bob49 a écrit : Je viens de faire un tour sur le web, il y à bien qu'ici qu'il y à un fil aussi long pour ce problème ! :roll:
Tu es allé ici http://www.camp-firefox.de/forum/viewto ... 1&t=104108
ou ici http://www.camp-firefox.de/forum/viewto ... 1&t=104105 ?
Même discussions chez nos voisins d'Outre-Rhin mais réparties sur deux fils ;)
J'avais pas vu ses fils, malgré les pages de Google visitées (d'ailleurs, je connais pas ce forum) ! et bizarre, les deux s'arrêtent le 3 juillet !
Modaquitaine a écrit :Sans oublier ce fil :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2724257
Il semblerait que beaucoup s'inquiètent de ce problème d'affichage, pas qu'ici !
A peine plus de 2 pages, le jour où j'ai posté (le 5 juillet), alors qu'ici, c'est la 6ème :mrgreen: Ce fil, je l'avais vu.

Mais c'est tout à fait normal que les personnes posent des questions, après des solutions ont été données.

Et sur ses 3 fils, seulement 2-3 personnes ont parlé de repasser à Firefox 21... les autres ont appliqué ce qui leurs à été suggéré.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
freenaute21
Gecko
Messages : 82
Inscription : 24 juin 2010, 18:44

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par freenaute21 »

Bonjour, je trouve que Firefox est devenu très lent depuis sa mise à jour!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par Bob49 »

Bonsoir
freenaute21 a écrit :Bonjour, je trouve que Firefox est devenu très lent depuis sa mise à jour!
J'ai pas trouvé de différences. :D

2 vérifications pour vérifier la différence....

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

******
► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par S3ndG »

aaa a écrit :Bonjour,

J'ai laissé comme message sur https://bugzilla.mozilla.org/
Version 22 :
1) Trop grands : Barres de navigation, barre personnelle, marque-pages, onglets et icônes. Suggestion : choix des dimensions + zoom
2) Pages web énormes ! Suggestion : choix du style : version 21 ou 22.
La lecture de la page web doit revenir à l'utilisateur.
salut,
peux-tu donner le lien exact de ton report de bug stp?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
aaa

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par aaa »

Bonjour,

Cette version 22 n'aura apporté que des soucis pour une petite partie des utilisateurs à priori.
J'utilise maintenant un second navigateur comme une grande partie des utilisateurs à priori.
Mozilla m'a passé à la version 22. Suspense donc dans la prochaine mise à jour de FF !
En attendant, bonnes vacances à tous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.71 Safari/537.36
aaa

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par aaa »

Du safari apparaît en bas de mon message ?! Je fais le ménage !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.71 Safari/537.36
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par PERRIN »

Bonjour,
Eh bien,cette version 22 aura fait couler beaucoup d'encre !!
Il est vrai que c'est rageant quand après une mise à jour supposée améliorer le navigateur, on se retrouve avec un ou des problèmes !! Alors d'une façon on ne peut plus humaine on agit ainsi :
- c'est le bazar, je vais attendre qu'une mise à jour résolve mon problème !! ( faut tout de même pas changer le matos !!)
- en attendant, je vais me rabattre sur mon navigateur de secours !! Eh oui c'est prudent d'en avoir un de secours !!

Quel est le danger de cette situation ?? Car à mon avis ce qui s'est produit avec la version 22 peut engendrer un danger !! Lequel ?? Trouver que le navigateur de secours apporte plus de confort pour l'utilisateur . . . . . . et l'amène à utiliser ce navigateur en lieu et place de Firefox !! pour un bon bout de temps !!

Bien sur que chaque navigateur doit évoluer, mais dés qu'un changement intervient entre deux versions, ces changements sont testés ?? non ?? Alors avant de sortir cette version 22, ce et ces problèmes n'étaient pas apparus ???

Bon WE à toutes et tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par Bob49 »

Salut

PERRIN a écrit :Quel est le danger de cette situation ?? Car à mon avis ce qui s'est produit avec la version 22 peut engendrer un danger !! Lequel ?? Trouver que le navigateur de secours apporte plus de confort pour l'utilisateur . . . . . . et l'amène à utiliser ce navigateur en lieu et place de Firefox !! pour un bon bout de temps !!
Il y à pas vraiment de danger à utiliser un autre navigateur (sauf peut-être IE...) ! S'il est à jour. :wink:
PERRIN a écrit :en attendant, je vais me rabattre sur mon navigateur de secours !! Eh oui c'est prudent d'en avoir un de secours !!
Bah, en ce moment tu poste toujours et encore avec Firefox 22... donc pas si dérangeant que cela ce problème ! :mrgreen:

Bon week-end à toi aussi. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par PERRIN »

Bonjour,
La réponse de Bob49 va dans le même sens que mon raisonnement, à savoir qu'il est prudent (et même de dire "utile") de posséder et en bonne configuration, un deuxième navigateur.
C'est tout à fait mon cas.
Mais ou "Bob 49" me semble être un petit peu trop affirmatif c'est lorsqu'il dit : "pas de danger à utiliser un autre navigateur . . . . (sauf peut être IE !!)
Pouvez vous en donner les rasons de cette affirmation?
Je préciserai également que je n'ai effectivement aucun problème avec la version 22 de Firefox et je n'ai jamais décrié cette version.
Mais mon navigateur de prévention est IE !! eh oui!! que j'utilise aussi souvent que Firefox !!
Toujours dispo pour plus d'explications.
Ah . . . . . "ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau "
PS : Si la version 22 ne m'a pas spécialement dérangée, je me mets à la place de ceux qui l'on été !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; WOW64; Trident/6.0)
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par Bob49 »

PERRIN a écrit :La réponse de Bob49 va dans le même sens que mon raisonnement, à savoir qu'il est prudent (et même de dire "utile") de posséder et en bonne configuration, un deuxième navigateur.
Pas vraiment, car personnellement, je me sers que de Firefox. :D
Que ça soit IE (8 et 9) ou d'autres navigateurs sous Linux, je m'en sers essentiellement pour le forum de Firefox (en autres)....Pour quelques comparaisons d'affichages de pages que des internautes ne trouvent pas correcte avec Firefox, donc très peu.
Même si je n'ai jamais eu mes Firefox de bloqué, j'ai toujours conseillé aux personnes qui voulaient désinstaller IE, de ne pas le faire... IE installé "ne mange pas de pain" et s'il est à jour côté sécurité, il suffit pour se dépanner.
PERRIN a écrit :Mais ou "Bob 49" me semble être un petit peu trop affirmatif c'est lorsqu'il dit : "pas de danger à utiliser un autre navigateur . . . . (sauf peut être IE !!)
Parce qu'un "peut-être" et deux points d'exclamation, c'est de l'affirmation ! :mrgreen:

Oui, il est tout de même connu et depuis longtemps, que IE est un peu une passoire par rapport à Firefox. On le voit encore parfois sur le forum. Même s'il y à eu de l'amélioration avec les dernières versions.
Après pour le débat sur les navigateurs, il y en à assez sur le web et des tests, aussi. Donc on va en rester là. 8-)
PERRIN a écrit :Ah . . . . . "ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau "
Bah perso, je ne me suis jamais servis de IE pour surfer, depuis 2004 et ce n'est pas pour demain non plus...j'ai d'autres ressources. 8-)

*********************************
PERRIN a écrit :Je préciserai également que je n'ai effectivement aucun problème avec la version 22 de Firefox...
PS : Si la version 22 ne m'a pas spécialement dérangée...
Ce n'est pas ce que tu as l'air de dire dans ton message précédent, mais plutôt le contraire ! Il faudrait que tu te relise. :roll: :
PERRIN a écrit :on se retrouve avec un ou des problèmes !! Alors d'une façon on ne peut plus humaine on agit ainsi :
- c'est le bazar, je vais attendre qu'une mise à jour résolve mon problème !!...
- en attendant, je vais me rabattre sur mon navigateur de secours !!...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par PERRIN »

Bonjour,
Oh la la . . . . . . "Bob 49" tu pars en saucisse !!
Tu as une façon bien particulière de déchiffrer ce que j'ai dit dans mon message initial
J'ai simplement "parlé" au nom d'un forumiste qui aurait eu un problème avec la version 22 !!
Aucune contradiction de ma part.

Par contre, personnellement je ne me permettrais pas de donner un jugement sur un navigateur que je n'utilise plus depuis . . . 13 ans !!
A chacun son avis !!
Stop pour moi avec cette discussion.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
aaa

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par aaa »

Bonjour,

Si la plus part des utilisateurs de FF ne voient aucune différence avec la V.22, pourquoi avoir changé l'affichage ?!


Version 22 de FF et utilisation du zoom.

L'affichage dans Windows 7 est réglé à 125 % sans changement.
Je n'utilisais pratiquement pas le zoom avant la version 22 dans FF car l'affichage correspondait avec celui de Windows.

Avec la V.22 de FF installée, la page prend toute la largeur et l'écriture est trop grande.
(Je ne discuterais pas ici des bugs concernant les icônes qui seront traitées)
Je possède beaucoup de marques-pages.
J'ai donc ouvert mes marques-pages et réglé le zoom (touches Ctrl et touche +) en fonction du site pour la plus part.
J'ai fermé FF puis je l'ai ouvert à nouveau : les marques-pages ont gardé leur zoom personnel.
Pour m'en assurer, j'ai utilisé CCleaner pour supprimer l'historique : les marques-pages ont gardé leur zoom personnel.
C'est une solution parmi d'autres ...
Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
manu68fr
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2013, 17:13

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par manu68fr »

Bonjour,

Toujours pas de solution pérenne pour ce problème d'affichage ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par scoobidiver »

manu68fr a écrit :Toujours pas de solution pérenne pour ce problème d'affichage ?
C'est une fonctionnalité voulue par les développeurs donc il n'y a rien à corriger. Si la taille du contenu des pages te déplait, voir :
https://support.mozilla.org/fr/kb/webpa ... r-updating
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
manu68fr
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2013, 17:13

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par manu68fr »

merci pour ta réponse.

Et pour les icônes (firefox et icônes des sites), pas de possibilité de les réduire, je suppose ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités