SOS..Un os...SOS...Un os...Un os

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
petunia
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2013, 09:13

SOS..Un os...SOS...Un os...Un os

Message par petunia »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce qu'attends la Mozilla pour nous faire un bel OS pour PC.
Puisque ces génies ont fait un OS pour mobile.
Parce que: Vista, Seven, Win 8; j'en veeeuuuux paaaaas !!!
Et XP s'arrete Snif! bouhouhou!
Les Linux, y'a a trop de distros; c'est le bordel, et la connexion continue est obligatoire.
J'aime pas les pommes (quand elles sont empoisonnées)
MOZILLA !!!!! Au Boulot !!!
Je suis prête à payer 1000euros et même plus; un BON OS open source, un XP sans les merde windosiennes.
Qui fait tourner toutes les applis de windose.
MOZILLA !!! SAUVE NOUS !!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: SOS..Un os...SOS...Un os...Un os

Message par vulcain »

Bonjour,
petunia a écrit :Les Linux, y'a a trop de distros; c'est le bordel, et la connexion continue est obligatoire.
Pardon, tu peux utiliser un noyau Linux sans avoir à t’enregistrer et sans avoir besoin de connexion internet (la connexion c'est juste pour les mises à jour). Autant je comprends qu'avoir une multitude de choix soit déstabilisant, autant l'argument de la connexion me semble fallacieux.

Sinon tu peux tester les BSD qui sont encore plus "libre" que les versions linux (j'espère juste que tu n'es pas Flash dépendant).

Mozilla sortira un OS pour Desktop quand le brevet sur NFTS sera arrivé dans le domaine public :twisted:
petunia a écrit : Je suis prête à payer 1000euros et même plus; un BON OS open source, un XP sans les merde windosiennes.
Qui fait tourner toutes les applis de windose.
Je pense que tu devrais te renseigner un peux pour comprendre pourquoi personne ne peux faire tourner des programmes conçus pour windows en dehors de windows (et le programme virtualisé dans un serveur ne compte pas). Là tu demandes le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Win XP va crever et j'en suis content: c'est la fin de IE 8, de l'installation de programme sans élévation des droits, du non support de l'IPv6, de la prise en charge pourri des codecs (vlc power). Bref, en avril prochain un vent frais va souffler.

Windows XP était bon, son défaut est d'avoir vécu longtemps.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
petunia
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2013, 09:13

Re: SOS..Un os...SOS...Un os...Un os

Message par petunia »

Salut vulcain, (brrr ça fait peeuur...)
C'est l'interface d'XP que je pleure, je sais bien que derrière c'est enfer et damnation !
Linux sans connexion, c'est ce vers quoi je suis en train d'aller (xubuntu)
Va y'avoir de la compile de sources, accompagnée de quelques gros mots.
Et ce NTFS, il en a encore pour long ? Ton smiley est bien choisis...ça risque vraiment de déchirer sa race.
Il y a bien "wine" qui fait tourner certain prog windows sous linux, et il est précisé que ce n'est pas un émulateur. alors wtf ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: SOS..Un os...SOS...Un os...Un os

Message par Bob49 »

Salut

XP est toujours bon. Après tout dépend de ce que tu veux faire dessus.... Même si Seven à pris la 1ère place, XP arrive en second avec environ 38 % de part de marché des systèmes.... ce qui est encore énorme en nombre de personnes à qui celui-ci suffit.

Perso, je m'en sers comme 1er système, j'en suis bien sur entièrement satisfais et quand arrivera sa fin, j'en serais pas trop dérangé... C'est la vie...
Faut juste que je choisisse mon futur OS (!!!) ou un futur pc déjà équipé d'un système , avant Avril 2014. :P

******************************
@ petunia, la majorité des distribution mettent à disposition des versions "live" que tu peux essayer sans avoir à faire d'installation. Donc à toi d'y jeter un coup d'œil. :wink: Il te faut juste quelques cd ou dvd...
Sans oublier la possibilité de dual-boot(multiboot)...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=271346
http://www.clubic.com/article-31614-1-l ... acile.html

Si possible, tu peux aussi... acheter un 2ème disque dur et y installer une distribution qui t'intéresse, sans à avoir à désinstaller Windows... ce qui permet de tester bien plus... ( après cela dépend du côté pratique du pc pour changer le disque à utiliser...)

Même si sous Linux, tout n'est pas toujours plaisant... Les logiciels que tu utilisent sous Windows peuvent se trouver à l'identique ou avoir de bon remplaçant (malheureusement, c'est pas toujours le cas, après c'est une histoire de goûts).
Avant de te lancer sous Linux, cherche à te renseigner sur les distributions et leurs contenus. Voir à chercher des renseignements sur ce que tu utilise sous XP et que tu voudrais retrouver sous Linux.
D'ailleurs, qu'est-ce qui te manquerais sous Linux ?
petunia a écrit :Les Linux, y'a a trop de distros; c'est le bordel, et la connexion continue est obligatoire.
Je vois pas ce que tu veux dire par "connexion continue est obligatoire" ! Comme sous XP, tu peux travailler "hors connexion".

Pour ce qui est des distributions et le choix (il faut essayer)... Pour débuter, il y à Linux Mint, Ubuntu, Xubuntu.... et il existe leurs versions LTS (long support) . Par ex, Linux Mint LTS valable jusqu'en 2017.
Un peu de lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ions_Linux
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
petunia
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2013, 09:13

Re: SOS..Un os...SOS...Un os...Un os

Message par petunia »

Salut bob49,
Merci pour tes conseils.
Ce qui me gène, ce n'est pas les progs windows manquant sous linux, puisque je pourrai toujours mettre une VBox avec une iso windows dedans.
C'est que pour rappatrier des softs, si je n'ai pas la connexion, les manips sont périlleuses (compile de sources, install de deb's et dépendances)
Je me demande pourquoi ceux qui vendent linux sur support, ne font pas des coffrets "la totale". Y'a bien des coffrets des séries télé, des réalisateurs ciné, et des chanteurs.
D'ailleurs, je vais en contacter. Faut qu'ça bouge bondiou...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: SOS..Un os...SOS...Un os...Un os

Message par vulcain »

Il y a des coffrets "total': sous Debian pour l'architecture x86_64 cela fait 3 DVD ou 8 CD:
http://www.debian.org/CD/torrent-cd/

Même chose pour ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... s_internet Après forcément c'est pas la méthode la plus sexy pour utiliser Linux.

Je n'ai jamais compilé des sources, la logithéque (Équivalent des stores sur Mobiles, mais existant avant eux) sert à cela. Et même sans cela, je peux trouver des .deb pour installer le programme que je souhaite. Cette version de firefox a été installé à partir du site de Mozilla et se met à jour quand une grande (et sans dépendance). Dans le /opt avec LibreOffice et il n'y a pas de jaloux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20130701 Firefox/25.0
petunia
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2013, 09:13

Re: SOS..Un os...SOS...Un os...Un os

Message par petunia »

Salut vulcain, justement je viens de chopper une "debian" qui a l'air pas mal, je suis en plein tests comparatifs.
J'ai même testé "Haiku" (Lol) basée sur be.
Bon, faut p'tet arrêter le sujet avant qu'un modo nous cloue le bec pour déviance thématique.
C'est qu'on est chez Gecko/Mozilla ici, pas chez Linux.
D'ailleurs, il faut que je regarde ce que c'est que ce Gecko (ça doit être pour les app's mobiles)
p...n, ça va trop vite, on peut pas suivre ! Le code, il se tape pas tout seul...Pas encore...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: SOS..Un os...SOS...Un os...Un os

Message par vulcain »

Gecko c'est le moteur de rendu de Firefox (comme Linux est le noyaux de Debian)

On est dans la rubrique Tribune Libre donc les modérateurs sont plus tolérants.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités