Récupérer messages/carnets sur PC HS

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
glb
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2009, 18:34

Récupérer messages/carnets sur PC HS

Message par glb »

[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre peu explicite :wink: ]J2m06

Bonjour
suite à une surtention électrique, mon PC Portable a rendu l'âme et après l'avoir fait tester il s'avère que mon disque dur est toujours bon et j'ai pu effectivement récupérer mes documents, mais par contre pour récupérer mes mails et carnet d'adresses (il me semble que cela est possible) je ne sais absolument pas comment faire ?
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.4; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; MDDC; .NET CLR
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: PC DETRUIT

Message par hector29 »

Vous êtes sous quel OS ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: PC DETRUIT

Message par lool_lauris »

Salut,

Voici les chemins suivant les OS les plus courants vers lesquels se trouvent le profil TBird dans lequel se trouve l'intégralité de tes données (courriels, comptes, mots de passe, carnets d'adresses, extensions, etc...).

sous GNU-Linux : /home/nom_utilisateur/.thunderbird/

sous XP : C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Thunderbird

sous Vista et w7 : C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird

sous mac : ~/Library/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/


Une fois le profil récupéré, il te suffit de recopier son contenu en lieu et place du contenu du nouveau profil que tu as créé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
.
Soutenez le Libre !

Image
glb
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2009, 18:34

Re: PC DETRUIT

Message par glb »

[quote="lool_lauris"]Salut,

Voici les chemins suivant les OS les plus courants vers lesquels se trouvent le profil TBird dans lequel se trouve l'intégralité de tes données (courriels, comptes, mots de passe, carnets d'adresses, extensions, etc.

Merci, je pars en déplacement une dizaine de jours je reviens vers vous dès que possible pour vous dire si j'ai réussi la manip
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.4; fr-fr; CINK PEAX Build/IMM76D) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30
glb
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2009, 18:34

Re: PC DETRUIT

Message par glb »

Bonjour
Pour répondre à Hector le DD récupéré était sous xp3
J'ai parcouru rapidement si je trouvais le chemin indiqué par lool_lauris mais je ne peux pas aller plus loin que documents and setting _ mon nom d'utilisateur _ et à partir de là je ne vois pas application
j'ai cherché un peu partout mais pas trouvé application....
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: PC DETRUIT

Message par J2m06 »

Bonjour
glb a écrit :_ et à partir de là je ne vois pas application
le dossier Application data est un dossier caché de Windows , donc il faut le rendre "visible " :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... ers_caches

Si besoin des infos sur le profil ici (ou ici )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
glb
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2009, 18:34

Re: Récupérer messages/carnets sur PC HS

Message par glb »

ça devient compliqué pour moi, est ce que je dois faire apparaitre les dossiers cachés dans mon nouveau PC qui est sous win8 et là difficile de trouver le chemin pour accéder au mot _organiser_ ou est ce que je dois chercher dans le DD sous XP que j'ai connecté au nouveau PC et chercher le mot _ outils _
Excuse si je ne comprends pas bien, car tes explications ont l'air plus que précise mais moi il me manque juste le début pour accéder à la suite.
Désolé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer messages/carnets sur PC HS

Message par J2m06 »

glb a écrit : est ce que je dois faire apparaitre les dossiers cachés dans mon nouveau PC qui est sous win8 et là difficile de trouver le chemin pour accéder au mot _organiser_ ou est ce que je dois chercher dans le DD sous XP que j'ai connecté au nouveau PC et chercher le mot _ outils _
Il te faut afficher les dossiers cachés sur les deux PC (XP et Win 8)

Sous 98/XP: Depuis l’explorateur ►Outils | Options des dossiers,
onglet ►Affichage, puis cochez ►Afficher les fichiers et dossiers cachés

Image


Pour win 8 le chemin est identique à Win 7 :wink: le plus difficile sous win 8 c'est peut etre de trouver les bonnes fenêtres :(
voir ici http://www.chantal11.com/2012/03/window ... s-systeme/

Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
glb
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2009, 18:34

Re: Récupérer messages/carnets sur PC HS

Message par glb »

En fait en faisant apparaître les dossiers cachés sur le Pc win8 ils ont également apparu sur le DD Xp connecté au Pc win8
Donc j'ai réussi a arriver jusqu'à appdata jusqu'à mail mais là je bloque pour la suite.
J'ai essayé de retourner sur C du Win 8 pour faire le même chemin mais arrivé à documents and setting j'ai un message m'interdisant l'accė
Merci encore pour tes conseils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.4; fr-fr; CINK PEAX Build/IMM76D) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer messages/carnets sur PC HS

Message par J2m06 »

bonjour
glb a écrit :Donc j'ai réussi a arriver jusqu'à appdata jusqu'à mail mais là je bloque pour la suite.
J'ai essayé de retourner sur C du Win 8 pour faire le même chemin mais arrivé à documents and setting j'ai un message m'interdisant l'accės
Tu ne pas accéder au dossier Application Data sur XP (DD XP) :?: il faut peut être avoir les droits d'administrateur :?:
Il est vrai (j'ai eu le cas ) je n'ai pas pu accéder avec Windows à une session externe .
J'ai utilisé une astuce pour copier ces documents d'un autre PC en utilisant un ordi équipé de Linux :wink:
(peut etre que depuis un livre de CD linux on peut aussi :!: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
glb
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2009, 18:34

Re: Récupérer messages/carnets sur PC HS

Message par glb »

Si je peux acceder. Je me suis peut être mal expliqué, sur le DD Xp je vois bien tous mes anciens mails, j'ai essayé le copié collé même le glissé vers un compte du nouveau Th que j'ai créé mais ça ne fonctionne pas. C'est pour ça que j'ai pensé qu'il fallait que je passe; par le même chemin dans C de win8 pour faire un copié collé de inbox à inbox.
Et c'est sur le C de win8 que j'ai un message de blocage dės que j'atteinds documents and setting
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.4; fr-fr; CINK PEAX Build/IMM76D) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupérer messages/carnets sur PC HS

Message par lool_lauris »

Il ne faut pas récupérer uniquement les courriels mais l'intégralité du profil comme je te l'ai indiqué plus haut.
Le profil porte un nom ayant une syntaxe de ce genre xxxxyyyy.default où x & y sont indépendamment des lettres et/ou des chiffres.
Pour que ça fonctionne sur ta nouvelle machine sous w8, il faut :

1/ Copier l'INTÉGRALITÉ du contenu du dossier xxxxyyyy.default sous xp qui se trouve ici => C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Thunderbird\xxxxyyyy.default\

2/ te rendre sous le profil nouvellement créé sous w8 qui se trouve ici => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\wwwwzzzz.default\ et y coller tout ce que tu viens de copier précédemment.

Je parle bien du contenu et non du dossier du profil. En effet, ce nom de dossier (xxxxyyyy.default) est intégré au fichier profiles.ini qui se trouve sous le dossier racine de thunderbird et qui indique les noms et chemins à suivre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer messages/carnets sur PC HS

Message par J2m06 »

comme le souligne Lool_lauris il faut copier le profil complet (ou tout le dossier Thunderbird ) :D
Dans le cas ou tu copies le profil voir ici comment récupérer un profil déplacé via le gestionnaire de profil de Tb
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... fil_deplac
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
glb
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2009, 18:34

Re: Récupérer messages/carnets sur PC HS

Message par glb »

Ok je vais essayer de bien comprendre ces informations mais comme je vois l'avais indiqué je m'absente une dizaine de jours et je serai sans mon pc pour tester tout ça
Donc à bientôt et merci à vous deux pour le temps passé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.4; fr-fr; CINK PEAX Build/IMM76D) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités