n'affiche pas les messages en onglet-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Thérapie Quimper
Arias

n'affiche pas les messages en onglet-[Résolu]

Message par Thérapie Quimper »

Bonjour,
j'ai un souci avec thunderbird. Quand j'ouvre mes messages dans un onglet celui ci apparaît vide, il me faut l'ouvrir dans une autre fenêtre pour le lire. Cela depuis 1 semaine.
Je suis avec xubuntu.
Merci de votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Dernière modification par Thérapie Quimper le 05 juin 2013, 17:31, modifié 1 fois.
Eckard

Re: n'affiche pas les messages en onglet

Message par Eckard »

Bonjour,
faites en premier un essai en démarrant TB en mode sans échec (les modules désactivés) :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... 9chec&as=s
En ouvrant un message est-ce que le problème persiste ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Thérapie Quimper
Arias

oui; ça ne change rien. J'ai mis en préférence "ouvrir dans une autre fenêtre, mais les onglets restent vides.
merci de ton aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Eckard

Message par Eckard »

Utilisez-vous le module "Phoenity Shredder" ?
Sinon, essayez de réparer le dossier "Courrier entrant" : clic D sue le dossier -> Propriétés -> Réparer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Thérapie Quimper
Arias

Merci de votre aide.
J'ai déjà tenter la réparation des dossiers 10x, je n'utilise pas "Phoenity Shredder".
J'ai aussi désinstallé et re-installé 10x (mais sans tout nettoyer /, rien y fait.
Un autre truc, avant j'avais une page internet dans la page principal, en dessous, et plus maintenant!
étrange tout ça!
Ce matin, en mode sans echec, ça marche les messages dans les onglets s'ouvrent avec le texte.
Comme modules complémentaires, j'ai:
profile pasword
test pilote for thunderbird

Image
Thérapie Quimper
Arias

en désactivant "test pilot for thunderbird, m'a pas l'aire cool celui là!
Je le désactive, et ça marche bien. On va dire que c'est ça, sauf si vous me dites qu'il faut absolument ce module !!!
Eckard

Message par Eckard »

Thérapie Quimper a écrit :Merci de votre aide.
J'ai déjà tenter la réparation des dossiers 10x, je n'utilise pas "Phoenity Shredder".
J'ai aussi désinstallé et re-installé 10x (mais sans tout nettoyer /, rien y fait.
Désinstaller et réinstaller l'application ne résout pas le problème dans la grande majorité des problèmes.
Un autre truc, avant j'avais une page internet dans la page principal, en dessous, et plus maintenant!
étrange tout ça!
Vous parlez de la page d'accueil à l'ouverture (dans le panneau de lecture des messages) de Thunderbird ?
Vous pouvez la définir dans Outils -> Options -> Général -> Page de démarrage de TB -> Adresse
Ce matin, en mode sans echec, ça marche les messages dans les onglets s'ouvrent avec le texte.
Donc vous n'aviez pas encore fait le test que j'avais préconisé dans ma première réponse ?
Je vois que vous avez trouvé le "coupable" : Test Pilot for Thunderbird".
Ce qui m'étonne un peu car les modules "Test Pilot" sont des modules que Mozilla installe par défaut avec TB et Firefox.
Vous pouvez le laisser désactivé.
Thérapie Quimper
Arias

j'avais crue le faire, le mode sans échec! Promis...
mais vous avez raison et vous m'avez bien aider, merci.
Pour la page d’accueil à l'ouverture en dessous, tout est claire dans "préférence", générale", puis " afficher la page de démarrage", mais il n'y a rien!!!
Mais ça c'est pas grave, je m'en fiche.
Eckard

Message par Eckard »

Thérapie Quimper a écrit : Pour la page d’accueil à l'ouverture en dessous, tout est claire dans "préférence", générale", puis " afficher la page de démarrage", mais il n'y a rien!!!
Comment ça, il n'y a rien ? ;)
Vous pouvez coller dans le champ "Adresse" l'URL d'un site avec une belle photo, par exemple.
Ou vous chosissez la page d'accueil de TB en cliquant sur "Réinitialiser".
Ou encore, comme je l'ai fait chez moi, coller dans le champ "Adresse" le lien (chemin) vers une belle photo qui se trouve sur l'ordinateur.

Image

Si cette dernière option vous intéresse, je vous expliquerai comment il faut procéder.
Thérapie Quimper
Arias

Re: n'affiche pas les messages en onglet-[Résolu]

oui, j'ai fait ça, mais rien ne s"affiche pour autant!
ps: on a pas la même machine! je suis sous Voyager 12.2

Image

mais c'est pas grave, ça.
Merci en tt cas.
Eckard

Message par Eckard »

Je n'ai pas d"explication pour ce dysfonctionnement sous Ubuntu.
Quand je copie l'URL de votre site dans le champ "Adresse" de mon TB (Mac) il affiche ce site comme page de démarrage !
Peut-être un Linuxien de ce forum pourrait faire un test avec cette adresse URL ?
Thérapie Quimper
Arias

[*]oh, c'est pareil avec une autre url.
pas grave.
Répondre