comment supprimer un compte?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
GEIRNAERT
Arias

comment supprimer un compte?-[Résolu]

Message par GEIRNAERT »

comment supprimer un compte?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Bob49
Animal mythique

Re: comment supprimer un compte?

Message par Bob49 »

Bonsoir.............. :D

Un compte de quoi ? Donne un peu plus de précisions sur ta demande. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GEIRNAERT
Arias

Message par GEIRNAERT »

Précision: Comment supprimer un compte dans Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Menu Éditions / Paramètres des comptes ... le reste en image :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
.
Soutenez le Libre !

Image
GEIRNAERT
Arias

Message par GEIRNAERT »

Merci beaucoup, c'est réglé.
tumlatum
Arias

l'authentification sur le serveur pop.free.fr a échoué

Message par tumlatum »

Bonjour
Avec TB 17.0.6 j'avais 2 comptes qui fonctionnaient très bien. Tout d'un coup après avoir tapé mon mot de passe (comme d'habitude) : "l'authentification sur le serveur pop.free.fr a échoué". Après avoir essayé dans Gestion des comptes toutes sortes d'identifiants et de mots de passe (parmi ceux que j'utilise). J'ai bien sûr aussi essayé avec l'ident. et le mot de passe que j'utilise pour me connecter à Free. Bref je me résous à supprimer un compte et à le recréer. Maintenant "Supprimer un compte" est en grisé, et il n' y a plus rien à faire. Je suis perdu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: comment supprimer un compte?-[Résolu]

Salut,

Il aurait été préférable que tu crées ton propre sujet.
Si tu n'as pas sélectionné un compte au préalable (juste un clic sur le compte à supprimer) alors, c'est normal que "Supprimer le compte" soit grisé".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
.
Soutenez le Libre !

Image
tumlatum
Arias

Dans quel fichier est enregistrée la liste des mailboxes ?

Message par tumlatum »

tumlatum a écrit :Bonjour
Avec TB 17.0.6 j'avais 2 comptes qui fonctionnaient très bien. Tout d'un coup après avoir tapé mon mot de passe (comme d'habitude) : "l'authentification sur le serveur pop.free.fr a échoué". Après avoir essayé dans Gestion des comptes toutes sortes d'identifiants et de mots de passe (parmi ceux que j'utilise). J'ai bien sûr aussi essayé avec l'ident. et le mot de passe que j'utilise pour me connecter à Free. Bref je me résous à supprimer un compte et à le recréer. Maintenant "Supprimer un compte" est en grisé, et il n' y a plus rien à faire. Je suis perdu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
lool_lauris a écrit :Salut,

Il aurait été préférable que tu crées ton propre sujet.
Si tu n'as pas sélectionné un compte au préalable (juste un clic sur le compte à supprimer) alors, c'est normal que "Supprimer le compte" soit grisé".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Je ne peux pas cliquer sur le compte, il ne figure plus dans la liste. En désinstallant puis en réinstallant TB j'ai pu recréer l'un des 2 comptes. Mais toujours impossible de supprimer l'autre. Si j'essaie de le recréer comme un nouveau compte, ça dit "impossible de vérifier (ident. ou mot de passe incorrect); si je clique sur "continuer, je connais les risques, je n'ai pas le bouton Créer le compte, je ne peux cliquer que sur Annuler, sinon ça recommence. Le nom de l'ancien compte apparaît bien, mais sans sa liste de mailboxes. J'ai bien une sauvegarde récente, avec tous les messages, mais quel fichier restaurer ?
lool_lauris
Animal mythique

C'est quoi cette sauvegarde ; je veux dire comment est-elle faite et que sauvegarde t-elle ?
.
Soutenez le Libre !

Image
tumlatum
Arias

Message par tumlatum »

lool_lauris a écrit :C'est quoi cette sauvegarde ; je veux dire comment est-elle faite et que sauvegarde t-elle ?
Réponse : Tous les mois je sauvegarde toutes mes partitions importantes (C:, D:, E:, G:) avec DriveImage (logiciel plus ou moins repris sous le nom de Norton Ghost). Thunderbird 17.0.6 (le programme) est dans C:\Program Files, les mailboxes dans E:\Thunderbird Mail Boxes\...\Default\Mail.
Actuellement, après toutes mes manipulations ( install., désinst., changement des paramètres des comptes), la situation est la suivante : quand je lance TB la page d'entrée affiche le nom du compte No.2 avec seulement les rubriques Comptes (Voir les paramètres pour ce compte et Créer un nouveau compte) et Fonctions avancées (Rechercher dans les messages et Gérer les filtres de messages) tandis qu'une fenêtre demande "Saisissez votre mot de passe sur ...[le compte No.1]" alors que dans la colonne de gauche sont affichés les noms des mailboxes (une bonne cinquantaine) du compte No.2 + le nom du compte No.1 avec seulement Courrier entrant et Corbeille ...
J'ai regardé le fichier prefs.js et l'URL about:config sans trouver où on pourrait intervenir -- et de toute façon c'est compliqué, et dangereux.
Note : si je clique sur Courrier entrant du compte No. 1 dans la colonne de gauche et sur Relever, les nouveaux messages se chargent et on peut voir leur titres et les lire, mais pas les draguer-déposer dans les mailboxes puisqu'elles ne sont pas visibles. Surtout après avoir entré le mot de passe je n'ai pas sur la page de garde Lire les messages. Comprenne qui pourra.
lool_lauris
Animal mythique

Il ne sert à rien de désinstaller TBird. en effet, les comptes, courriels, extensions, etc. sont dépendantes du profil.
Apparemment tu as déplacé ton profil sur un disque ou une partition E mais je n'en suis pas sûr car tu ne parles de Thunderbird Mail Boxes. En standard, le profil qui contient toutes les données perso (comptes, courriels, carnets d'adresses, etc.) se trouve ici sous XP => C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Thunderbird

Puisque tu dis avoir une sauvegarde récente, remets en lieu et place le contenu du profil à l'endroit ad-hoc.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre