Gestionnaire de téléchargement [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Tao
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 14 mars 2007, 19:03

Gestionnaire de téléchargement [Résolu]

Message par Tao »

Bonjour à tous,

depuis un moment j'ai un problème avec les téléchargements. Une fois le téléchargement lancé, la fenêtre du gestionnaire de téléchargement s'ouvre et fonctionne correctement. Mais avant le lancement une fenêtre apparait et disparait aussitôt. Je croie me souvenir que c'est dans ce fenêtre que l'on détermine l'emplacement pour ce type de fichier, mais je ne sais plus car impossible de voir.

Je dois pour chaque type de fichier déterminer de nouveau à quel emplacement il doit être enregistrer, ce qui est assez lourd.

J'ai essayé via la configuration préférence/téléchargement...
j'ai essayé via about:config en réinitialisant tous les browser.download.xxx

Rien à faire, ladit fenêtre apparait toujours seulement une fraction de séconde....et je dois toujours renseigner systématiquement et manuellement où ranger quel type de ficher...
:-?

Si quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce beug je vous remercie d'avance!
Tao
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Gestionnaire de téléchargement

Message par Mori »

salut,

ça le fait aussi avec SM 2.17.1 ?
sinon, si j'ai bien compris, tu voudrais que tous les téléchargements se fassent automatiquement dans un dossier particulier ?
autre question : as-tu une extension liée au download ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17.1

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Gestionnaire de téléchargement

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Chez moi ça fonctionne correctement : il me demande où enregistrer le téléchargement à faire.
La seule chose qui m'ennuie, c'est que quand le téléchargement reste ouvert, la fonction "masquer automatiquement la barre des tâche" est très perturbée : elle ne se rétracte plus. Gênant sans plus.
Cordialement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17.1
être aidé c'est aider aussi
Tao
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 14 mars 2007, 19:03

Re: Gestionnaire de téléchargement

Message par Tao »

Bonjour Mori, bonjour Bertrand,

le problème est survenu après une mise à jour de SM, mais je ne me souviens plus de quel version, il y a un bon moment déjà, et le pb persiste depuis à travers tous les mise à jours effectué jusqu'à la version actuel.
Je ne peux garantir que ce soit une maj qui a causé le pb, il est possible que ce soit moi qui a fait une mauvais manipulation ou config non souhaité...Je ne me souviens plsu, en effet, le pb dure depuis un moment.

Est-ce que d'après ma description vous sauriez m'indiquer de quel fenêtre il peut s'agir et qui n'apparait qu'une fraction de séconde?
Je me dit, je devais pouvoir configurer ce fenêtre via about:config. Je pensais elle devait se trouver dans "browser.download.xxx", mais il ne semble pas..
Je pense, en trouvant le nom de ce fenêtre je trouverai les config et pourrait les réinitialiser manuellement...

Le télchargement se fait ensuite correctement, mais quelque soit le type de fichier, ou je reindique l'emplacement, ou bien ils sont tous stocké dans le même dossier.
Or il me semble avant je pouvais désigner des dossiers de stockage selon le type de fichier téléchargé...

Sinon, existe-il un moyen de vérifier et nettoyer des entrée obsolète dans about:config?

merci encore pour votre travail!
à +,
Tao
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22742
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Gestionnaire de téléchargement

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

*****************************************************
Tao a écrit :et nettoyer des entrée obsolète dans about:config?
En supprimant le fichier des préférences ► prefs.js ... :D (certaines extensions ont une fonction de sauvegarde pour leurs paramètres)

Mais déjà, tu peux taper about:config dans la barre d'adresse et promettre.... puis rechercher download et réinitialiser les préférences trouvées.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20130515 Firefox/24.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Gestionnaire de téléchargement

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
la fenêtre s’appelle "ouverture de {nom du fichier à télécharger}"
Il y a le nom du fichier et deux boutons "enregistrer le fichier" et "annuler"
Cordialement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17.1
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Gestionnaire de téléchargement

Message par Mori »

salut,

et on ne sait toujours pas si le problème persiste avec sm 2.17.1 ni s'il y a une extension qui a quelque chose à voir avec le téléchargement. peut-être qu'il y a aussi un thème autre que le thème natif. :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17.1

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Tao
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 14 mars 2007, 19:03

Re: Gestionnaire de téléchargement

Message par Tao »

Bonjour à tous qui m'ont prêté main forte!

@Bob49, je n'ai pas essayé en mode sans échec. En revanche, j'avais essayé la réinitialisation de tous les lignes de commande about:config "browser.download.xxx" sans changement.

@Bertrand, j'ai réussi de récupéré la fenêtre. Il est intitulé "Ouverture de [nom du fichier]", c'est bien ce que vous disiez. La fenêtre demande "Que doit faire Seamonkey avec ce fichier?" proposant trois choix dont Flashgot ( case à cocher), et l'option à cocher "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier."
Dans un premier temps je vais m'abstenir de cocher la case "toujours effectuer..."

Ma question: quelles sont les lignes de commande dans about:config pour la gestion et configuration de cette fenêtre? En tout cas elle n'est pas gérée par les lignes "browser.download.xxx".

@Mori, je ne pense pas que le pb soit lié à la dernière maj ni aucune autre d'ailleurs. en tout cas je n'ai rien qui indique cela.
Je n'ai pas non plus procédé à une vérification des extensions. J'ai flashgot, mais le pb persistait même ayant désactivé flashgot.
J'avais aucun thème supplémentaire mais quelques personas. Depuis l'effacement du fichier prefs et réinstallation des personas le pb ne semble pas revenir.

J'ai effacé comme conseillé par Bob49 le fichier prefs. Avant suppression il affichait 75ko. Après reconfiguration de mes préférences actuelles et mail le nouveau fichier prefs affiche 25ko.
Je dois dire j'ai créé mon profil Netscape il y a 300 ans environ, je l'ai à chaque fois transféré, en passant à SM et à chaque mise à jour de SM.
Je crains que les maj qui ignorent les modules non compatible conservent leurs installations.
Depuis le nouveau fichier prefs. les lignes de commande modifiés dans about:config ont diminué de deux tiers environ.

Le pb semble resolu.

J'ai l'extension Flashgot mais elle ne semble pas impliqué dans ce beug.
Je suppose une mauvaise manip de ma part.

merci pour vos conseils et bon continuation pour votre travail!!
:-D

Tao
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité