nigthly et suggestions

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
rider73
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2013, 11:53

nigthly et suggestions

Message par rider73 »

Bonjour,
existe-t-il un endroit pour proposer quelques suggestions au sujet de nightly ainsi que pour rapporter certains bug ?
le forum suffit-il ?

en passant, j'aimerai modifier le moteur de recherche par défaut, et signaler un petit bug au niveau de l'ouverture du clavier tactile qui en fait un peu qu'à sa tete...
et par moment, il plante au démarrage et le flash a tendance à planter souvent ou par moment, ça indique que flash n'est pas à jour, alors que si...

si quelqu'un peut m'aider sur ces sujets, merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20130430 Firefox/23.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: nigthly et suggestions

Message par Abraxas »

Tout se passe sur BMO: https://bugzilla.mozilla.org/ (et en anglais)
T'as juste à remplir un bug détaillé, les modérateurs de BMO trieront ton bug ensuite.
La règle: 1 bug = 1 problème (ou 1 proposition)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nigthly et suggestions

Message par Bob49 »

Bonsoir
rider73 a écrit :en passant, j'aimerai modifier le moteur de recherche par défaut
Celui qui se trouve où ? Ici, on doit pouvoir t'aider à cela.... Il suffit que tu pose ton problème avec quelques précisions.
car faire une demande sur Bugzilla, je ne pense pas que ça aille très loin, c'est pour changer le moteur par défaut sur les prochaine version de Firefox ! Le moteur par défaut est choisit par des accords, donc ce n'est pas chez Mozilla qui vont suivent les avis de chacun.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
rider73
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2013, 11:53

Re: nigthly et suggestions

Message par rider73 »

sur les version normale de firefox et sur la version bureau de nigthly on peut le changer via les options, quand on fait une recherche directement dans la barre d'adresse...
or sur la version Metro (modern ui, windows 8) de nightly, dans la barre d'adresse il n'y a que bing par défaut et après on peut choisir d'autre qui sont sur la tab vide...
et j'aimerai bien pouvoir choisir un autre moteur car j'ai tendance à appuyer direct sur entrée sans prendre le temps de sélectionner le moteur que je veux...

vous sauriez si c'est possible de changer ?
peut-être via un about:quequechose...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20130501 Firefox/23.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nigthly et suggestions

Message par Bob49 »

Bonjour
rider73 a écrit : or sur la version Metro (modern ui, windows 8) de nightly, dans la barre d'adresse il n'y a que bing par défaut et après on peut choisir d'autre qui sont sur la tab vide...
Bien sur, je n'ai pas Windows 8 et donc ne peut vérifier !.. Mais ce n'est pas Firefox (Nightly dans le cas présent) qui impose Bing dans la barre d'adresse.
Vérifie que tu n'a pas un module de Bing qui se saurait imposé dans les modules complémentaires de Firefox. Au cas ou, supprime-le.

Si tu veux avoir un service Google dans la barre d'adresse :
  • Tape dans la barre d'adresse : about:config ...fais entrée et promets
  • Dans "Rechercher" tape : keyword et fais un double-clic sur la ligne keyword.URL
    puis colle une adresse..
  • Pour Google :

Code : Tout sélectionner

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= 
  • ou pour Google "j'ai de la chance" :

Code : Tout sélectionner

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&btnI=I'm%20feeling%20lucky&q=

  • Et pourquoi pas, Yahoo en français ou en anglais

Code : Tout sélectionner

http://fr.search.yahoo.com/search?p= 
http://us.search.yahoo.com/search?p=
  • Et redémarrer Firefox
**********************************************
Au cas ou, Bing s'impose encore, vois au niveau de Windows !..

**********************************************
rider73 a écrit :j'ai tendance à appuyer direct sur entrée sans prendre le temps de sélectionner le moteur que je veux...
Dans la barrez d'adresse, c'est pas possible de sélectionner un autre moteur de recherche selon son bon vouloir ! Du moins pas encore et même pas grâce à une extension.
Au bout du compte, tu parle de la barre d'adresse ou de la barre de recherche ? :idea: (D'ailleurs Bing n'est pas non plus le moteur de recherche imposé dans la barre de recherche, par Mozilla.)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20130504 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
rider73
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2013, 11:53

Re: nigthly et suggestions

Message par rider73 »

eh bien en fait, sur la version bureau de nightly c'est google par défaut et sur metro c'est bing...
et pour about:config, il n'y a pas de keyword.url...

j'avais déjà essayé...

mais merci quand même...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20130503 Firefox/23.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: nigthly et suggestions

Message par teoli2003 »

keyboard.url a été supprimé de Nightly.
Maintenant la barre de recherche a droite est l'endroit où la config du moteur de recherche se fait.

Par contre je ne sais pas à quoi ressemble l'interface métro et si cette barre existe encore... Si oui c'est là, si non, il y a peut-être un bug à ouvrir sur bugzilla...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:23.0) Gecko/20130501 Firefox/23.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nigthly et suggestions

Message par Bob49 »

Salut
teoli2003 a écrit :keyboard.url a été supprimé de Nightly.
En effet (quoi qu'étant de reste dans ma config, mais sans effet.. donc supprimé.) ! :) Donc si Bing est en tête dans la barre de recherche, descends-le...(ou supprime-le)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20130504 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
rider73
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2013, 11:53

Re: nigthly et suggestions

Message par rider73 »

je trouve pas où l'on peut changer ça... jpense que ça a pas été encore prevu...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20130504 Firefox/23.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nigthly et suggestions

Message par Bob49 »

rider73 a écrit :je trouve pas où l'on peut changer ça... jpense que ça a pas été encore prevu...
Mais si...
https://support.mozilla.org/fr/kb/barre ... he&r=0&as=

Si tu as virer la barre de recherche, tu peux peut-être utiliser Add to Search Bar ! (Pas testé cette extension sans la barre de recherche :| )
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20130504 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
rider73
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2013, 11:53

Re: nigthly et suggestions

Message par rider73 »

oui mais avec nightly, tu n'as plus acces au gestionnaire de moteur de recherche...
c'est ce que je vous dis depuis le début...

et on a pas acces non plus aux modules complementaires...

vous avez déjà vu la version metro de nightly avant de parler?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20130504 Firefox/23.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nigthly et suggestions

Message par Bob49 »

rider73 a écrit :vous avez déjà vu la version metro de nightly avant de parler?
Non ! et bien mets nous des captures de ta fenêtre principale et de la fenêtre de "personnalisation" agrandie pour voir tous les éléments.
rider73 a écrit :et on a pas accès non plus aux modules complémentaires...
Là, j'en doute fortement ! Tu as obligatoirement l'accès...sinon, comment tu supprimerais des modules ou les désactiverais !! :roll:
Via la page about:home (en bas) ou la page about:addons qui doit avoir un accès aussi quelque part dans les menus...

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20130504 Firefox/23.0
Dernière modification par Bob49 le 05 mai 2013, 12:00, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nigthly et suggestions

Message par Bob49 »

Ce que j'ai trouver sur le web, vu qu'il est vrai que la barre de recherche doit disparaitre, à toi de vérifier....:
Bing est le moteur de recherche par défaut, mais il est possible d'utiliser un autre moteur lors de la saisie de texte dans la barre d'adresse — Google, Amazon, Twitter, etc. sont sélectionnables.
C'est du, soit-disant à l'adaptation de Firefox à l'interface de Windows 8 !...

Mais il y à surement une solution pour mettre un autre moteur par défaut...
A vérifier si ses préférences existent toujours sous Windows 8 et voir à les modifier !..

Code : Tout sélectionner

browser.search.order.1

Code : Tout sélectionner

browser.search.defaultenginename
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20130504 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: nigthly et suggestions

Message par teoli2003 »

A mon avis, il faut rapporter le problème...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:23.0) Gecko/20130501 Firefox/23.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités