[Résolu]Comment se débarasser des massages indésirables,

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Snob
Arias

[Résolu]Comment se débarasser des massages indésirables,

Message par Snob »

Bonjour,
je viens de migrer de Windows XP à 7, et de Outlook Express à Thunderbird. Logiquement, je suis aussi nouveau sur ce Forum.
Voici ma question:
Thunderbird marque automatiquement les messages publicitaires comme indésirables et ça me convient très bien. Est-il possible d'archiver automatiquement ces messages dans le dossier indésirables sans avoir à définir tous les expéditeurs (il y a des centaines et en plus ils changent souvent le nom de l'expéditeur :twisted: )?

Merci d'avance
Alfred
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Eckard

Re: Comment se débarasser des massages indésirables,

Message par Eckard »

Bonjour,
aller dans Outils -> Paramètres des comptes -> Paramètres des indésirables :
Cocher "Activer les contrôles adaptatifs .....",
sous "Destination et rétention" cocher "Déplacer les nouveau courriels indésirables vers :" et sélectionner un dossier "indésirables".
S'il y a plusieurs comptes (adresses email) il faut le faire pour chaque compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Snob
Arias

Message par Snob »

Merci Eckard mais il n-y a pas d'Outils dans ma barre.
Ai-je raté quelque chose dans l'installation?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Eckard

Message par Eckard »

Cet article devait vous permettre à trouver la barre des menus qui a été remplacé depuis la v17 par en bouton "Menu" en haut à droite
https://support.mozillamessaging.com/fr ... derbird-17
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Snob
Arias

Message par Snob »

Merci c'est parfait... sauf que les messages indésirables sont toujours dans le dossier messages entrant, bien que j'aie exactement suivi tes indications.
J'ai encore raté quelque chose?
Alfred
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faut également cocher une case dans outils - options - onglet sécurité : "quand je marque un message comme indésirables le déplacer dans le dossier indésirables"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Snob
Arias

Message par Snob »

merci problème résolu.

Cordialement
Alfred
Répondre