Modification d'un "message en attente"-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yves Cohen
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2013, 15:25

Modification d'un "message en attente"-[Résolu]

Message par Yves Cohen »

Bonjour,

Je travaille avec Windows 7, avec Thunderbird 17.0.5, mon fournisseur de messagerie est free et aussi mon fournisseur d'accès à Internet et j'utilise Symantec comme antivirus.

J'ai souvent besoin de travailler hors connexion. J'utilise donc beaucoup la touche "Envoyer plus tard". Ensuite, je peux donc "envoyer les messages en attente" quand je me reconnecte.

Mais je n'ai pas trouvé comment retrouver ces messages en attente pour les modifier éventuellement après leur première sauvegarde et avant leur envoi. Ils ne sont pas dans les Brouillons. Impossible de les retrouver. C'est évidemment très important dans la gestion de la messagerie.

Merci infiniment d'avance de me communiquer une réponse
et bien cordialement,

Yves
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Modification d'un "message en attente"

Message par vince45 »

Bonjour,

Normalement, le message s'enregistre dans le répertoire "Message en attente".

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Yves Cohen
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2013, 15:25

Re: Modification d'un "message en attente"

Message par Yves Cohen »

Merci bien, Vince45, je n'avais pas vu ce répertoire qui s'affiche très bas dans ma liste.
Mais ensuite, quand on ouvre les messages, on ne peut pas les modifier directement et je ne vois pas de touche Modifier. Je suis obligé de les ouvrir en tant que Modifier comme un nouveau message, puis de les supprimer dans le répertoire "Message en attente".
Mais c'est déjà beaucoup plus souple.
Tudo de bom, YC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Modification d'un "message en attente"

Message par vince45 »

Et si tu vas dans le menu "Fichier" et "Envoyer les messages en attente", cela ne serait-il pas plus souple ??? ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Modification d'un "message en attente"

Message par J2m06 »

bonjour

quand on ouvre les messages, on ne peut pas les modifier directement et je ne vois pas de touche Modifier.
Exact - Pour modifier un message (qui n'est pas dans le dossier Brouillon) il faut obligatoirement passer pas la case départ :D
1/ en glissant le message dans Brouillon , puis double-clic
ou 2/ par ->clic droit ->Modifier comme un nouveau message
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Yves Cohen
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2013, 15:25

Re: Modification d'un "message en attente"

Message par Yves Cohen »

Merci encore! Tout est OK. Et puis maintenant, j'arrive à enregistrer directement dans "Brouillons" tout en étant hors connexion.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités