Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jclP
Arias
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2013, 18:47

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par jclP »

hi,
c'est vrai que c'est râlant...

Allez bon on réessaye encore une fois.....
je vais mettre full contrôle sur tous firefox 18.02
et je vais tester!

c'est vrai que si cela fonctionne ,je maintient frx.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dernière modification par jclP le 16 févr. 2013, 16:10, modifié 1 fois.
jclP
Arias
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2013, 18:47

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par jclP »

oeps,
je l'ai fait et il se ferme, je teste encore plusieurs jours et future upd.

pourquoi il ne suffisait pas de dire " droit en écriture " beaucoup + tôt.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jclP
Arias
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2013, 18:47

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par jclP »

et re oeps,

voilà le même message de non fermeture!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jclP
Arias
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2013, 18:47

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par jclP »

bon, je passe , et verrais plus tard!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Bob49 »

jclP a écrit :pourquoi il ne suffisait pas de dire " droit en écriture " beaucoup + tôt.....
Il faut lire tous les messages du fil !! :roll: ..le mien remonte à 15 jours, si c'est pas assez tôt.... >>>
Le 1er Février 2013 à 23:44, Bob49 a écrit :Bonsoir
ça peut vouloir dire aussi que tu as un problème de droit en écriture sur le dossier du profile utilisé par la version 18 !..
Je te suggère de relire tous le fil, au cas où tu aurais loupé une suggestion ou une remarque. :wink:

*********************************************
En désinstallant Firefox, as-tu chercher (recherche Windows de "Mozilla")à supprimer tous les dossiers Mozilla de ton pc ? Et redémarrer ton pc ?
Bien sur, faire une sauvegarde du profile, avant. Et ne pas le ré-utiliser dans un 1er temps (au moins). Juste récupérer les fichiers importants.
Un coup Firefox ré-installé, désactive les extensions et plugins qui s'imposent, puis vérifie le bon fonctionnement de Firefox...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Firefoxman
Arias
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2013, 15:04

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Firefoxman »

Bonjour, c'est ma première intervention dans ce forum.

Il y a 2 mois, j'ai eu le problème concernant Firefox resté "en cours d'exécution", ne voulant pas se rouvrir, à moins d'arrêter le processus.
J'ai consulté le site de Mozilla et essayé les solutions proposées :

- Griller le dossier "parent.lock" dans le profil, redémarrer Windows XP, désactiver les plugins et redémarrer Firefox
- Analyse avec Antimalware et Antivirus, nettoyage avec Ccleaner et Adwcleaner
- Désinstaller et réinstaller Firefox... Mise à jour du navigateur, actuellement : version 19.0.2

En plus, à la fermeture de Windows XP, une fenêtre inhabituelle apparaisait également avec, en barre de titre, "Fin du programme - nsAppShell: EventWindow"... on me disait que ce programme ne répondait pas et je devais cliquer sur le bouton "terminer maintenant" pour fermer le PC.

Aucun résultat au final pour la réouverture normale du navigateur ! Il me vint alors l'idée d'enlever le thème "Walnut2" et de le remplacer par "Green-Fox". Miracle ou pur hasard, le problème fut résolu et je pus à nouveau redémarrer le navigateur normalement ! Et la fameuse fenêtre "nsAppShell: EventWindow" disparut également !

Cependant, ça ne dura pas !

Hier, j'utilisai ma carte d'identité électronique belge (EID) avec un lecteur de carte ; je signale que je dispose de l'extension nécessaire dans le navigateur pour utiliser le programme de gestion de la carte d'identité et que je dispose également des certificats prévus. Avec cette carte EID, j'ai pu accéder au site sécurisé de ma Mutualité sans anicroche. De plus, cette carte avec son lecteur ont toujours pu être utilisés sans le moindre problème après avoir effectué les configurations nécessaires.

Mais... après la fermeture de Firefox et le redémarrage de ce dernier, le même problème revit le jour : Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas... Rebelote !!!

J'ai bien sûr à nouveau supprimé "parent.lock", mais sans résultat. Et bien sûr, je ne recommence pas les analyses Anti-malware et Antivirus (que je fais d'ailleurs hebdomadairement), mais qui ne révèlent rien dans ce cas précis.

D'avance, merci pour votre attention et solution éventuelle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Firefoxman
Arias
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2013, 15:04

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Firefoxman »

Bonjour.

En complément à ce que j'avais posté, je propose une solution qui marche actuellement pour moi : créer un deuxième profil.

Pour ce faire :

D'abord, fermer le navigateur et vérifier dans les processus actifs qu'il est bien arrêté.

Ensuite, menu "Démarrer"==> "Exécuter"==> Taper "firefox.exe -p", puis cliquer "OK". Et créer un profil supplémentaire.

C'est bien sûr une solution de contournement et pas un problème élucidé quant à sa cause exacte. En tous cas, ça marche. Reste à voir dans quelques jours ou semaines ?

En ce qui concerne la fenêtre "Fin du programme - nsAppShell: EventWindow", c'était bien lié à la non fermeture du navigateur, elle a donc disparu après la solution trouvée plus haut.

Bon essai à tous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Bob49 »

Bonjour
Firefoxman a écrit :En ce qui concerne la fenêtre "Fin du programme - nsAppShell: EventWindow", c'était bien lié à la non fermeture du navigateur, elle a donc disparu après la solution trouvée plus haut.
Bien sur...car comme déjà dis à bien des reprises par bien tous les intervenants, dans ce fil ou dans d'autres...c'est souvent du à un problème de profile. Extensions mal finies, fichiers corrompus (abîmés pas des logiciels de nettoyage, des compactages abusifs de la base de données, des plantages, etc...)...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20130322 Firefox/22.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Firefoxman
Arias
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2013, 15:04

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Firefoxman »

Merci à Bob 49 pour sa réaction.

Avec Firefox, la daube a recommencé après une nouvelle utilisation de ma carte EID pour me connecter au site du Service Publique Fédéral Finances (auquel j'ai accédé sans problème).

Le processus ne se referme plus à nouveau avec le dernier profil créé pour éradiquer l'échec précédent. Il semble de plus en plus clair que l'utilisation de l'EID insérée dans le lecteur de carte connecté au PC soit responsable. La poisse, que faire ? Encore recréer un autre profil, ça devient un non sens.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de message d'erreurs ?

As-tu essayé de ré-installé le lecteur de carte ? voir à rechercher s'il y à une mise à jour du logiciel...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20130329 Firefox/22.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Firefoxman
Arias
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2013, 15:04

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Firefoxman »

Bonjour,

Je n'ai pas essayé la réinstallation du lecteur. J'ai cependant été sur le site de "Fedict" afin de télécharger une nouvelle version du middleware EID qui gère les applications de la carte d'identité. Bien avant d'installer le logiciel, il m'a semblé que le problème de Firefox avait ensuite disparu car le navigateur s'ouvrit normalement plus tard, sans avoir procédé à l'installation... sans doute une reconnaissance sous-jacente ?

Ensuite, j'ai procédé à l'installation de la nouvelle version du middleware sans problème.

Aujourd'hui, lorsque j'ai ouvert le navigateur, j'ai reçu le message suivant : un autre programme sur votre ordinateur souhaiterait modifier Firefox avec les modules complémentaires suivants...


eID Belgique 1.0.16

J'ai accepté cette modification, mais sans connecter mon lecteur depuis ce moment-là.

Pour le moment, le navigateur fonctionne bien, mais je n'ai pas encore utilisé ma carte avec la nouvelle application ; je suppose que ça marchera sans problème.

Si les caprices recommencent à la suite d'une nouvelle utilisation de mon EID, je ne manquerai pas de le signaler.

Merci pour votre réaction qui précède.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Firefoxman
Arias
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2013, 15:04

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Firefoxman »

Bonsoir,

Vite un petit complément rapide à ce que j'ai posté plus tôt dans la journée...

Tout d'abord, afin de répondre à une question de Bob 49, je tiens à dire que je n'avais pas de message d'erreur précédemment et que j'avais accès aux sites sécurisés avec ma carte, même si le navigateur ne se rouvrait pas après fermeture dans une même session.

Pour en revenir à nos moutons, Firefox a recommencé ses caprices de fermeture. Je viens de faire l'essai de désactiver le module de la carte EID dans le navigateur et il semble, jusqu'à présent, que l'anicroche ait à nouveau disparu.

Jusqu'à présent, je pense pouvoir en déduire que le module de l'EID doit être désactivé après utilisation du lecteur de carte s'il on veut que le navigateur puisse se rouvrir normalement. C'est quand même étrange ! D'autant plus que ce serait alors le seul module qui exige sa désactivation pour la réouverture normale de Firefox !

En attente d'autres symptômes...

Joyeuses Pâques à toutes et tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Firefoxman
Arias
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2013, 15:04

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Firefoxman »

Bonsoir,

Me revoilà... eh oui, quand on aime on revient !

J'ai écrit à Fedict, le portail fédéral en charge de "l'e-government " afin de leur expliquer le problème rencontré avec Firefox lors de l'usage de la carte EID. On me répondit rapidement en me signalant qu'il fallait retirer la carte d'identité du lecteur avant de quitter le navigateur.

Ce principe me semble bon, mais je pense avoir déjà quitté le navigateur auparavant sans le faire et sans avoir eu de problème pour autant. En plus, j'ai à nouveau eu quelques (pas à toutes les réouvertures) problèmes de fermeture de Firefox ce soir, alors que le lecteur n'a pas été utilisé. Bref, rien n'est vraiment certain... Attendons.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Benoit »

Bonjour,

Pourrais-tu essayer en remplaçant l'installation de la carte d'identité électronique par le fichier eID-QuickInstaller-build-7363-signed daté du 8 mars disponible sur cette page : http://code.google.com/p/eid-mw/downloads/list ?

J'ai l'impression à lire ce commentaires sur Bugzilla que le problème pourrait avoir été corrigé de leur côté mais qu'ils n'ont pas encore publié la nouvelle version "officiellement".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Firefoxman
Arias
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2013, 15:04

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Firefoxman »

Bonsoir Benoit,

Merci pour ta réaction.

Au départ, j'utilisais la version : eID-QuickInstaller-build-7094-signed_tcm226-114947.

Récemment, j'ai téléchargé la dernière version proposée pour XP : eID-QuickInstaller-404-7251_tcm226-178257.

Ce matin, inopinément, une MAJ vers la version 20.0 de Firefox m'a été proposée, je l'ai donc installée, mais je n'ai pas encore essayé le lecteur EID depuis ce changement dans le navigateur. Je peux déjà dire que, depuis sa MAJ, Firefox semble se rouvrir normalement après fermeture... peut-être que cette nouvelle version était le remède dans mon cas ?

Ceci dit, ne crions pas victoire trop vite, je ne pourrai être certain que lorsque j'aurai reconnecté et déconnecté le lecteur EID avec la carte dans la version 2.0, ce que je ferai très prochainement lors d'un test. Je ne manquerai pas de communiquer le résultat sur ce forum.

A plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités