FF 20 ne fait plus fonctionner Jd Edwards...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fgouland
Arias

FF 20 ne fait plus fonctionner Jd Edwards...

Message par fgouland »

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le forum. Dans l'urgence j'ai posté (en anglais) dans le sujet FF20.

Le problème est le suivant : après la mise à jour 20, FF n'affiche plus notre application de gestion, à savoir oracle Jd Edward Enterprise One.

Il serait bien que j'arrive à résoudre le problème avant que la mise à jour auto arrive...

Si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance... Je continue à chercher !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
pascal
Administrateur

Re: FF 20 ne fait plus fonctionner Jd Edwards...

Message par pascal »

Je n'ai pas de solution pour votre problème à court terme, mais je vous encouragerais à déployer la version entreprise de Firefox (Firefox ESR) qui ne reçoit de mises à jours fonctionnelles que tous les ans et des mises à jour de sécurité toutes les 6 semaines. Cela vous laisse le temps de tester vos applications métier plusieurs mois avant la mise à jour apportant des changements fonctionnels :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/

La page ci-dessus comporte aussi une liste de discussion destinée aux personnes ayant déployé Firefox dans le milieu professionnel, vous pouvez aussi y poser votre question au cas où quelqu'un aurait eu le même problème mais aurait su le résoudre.

Sinon, une piste serait peut être de vérifier que ce n'est pas un problème avec Java si votre applications est lancée via une appelette Java. Les failles de sécurité récurrentes de Java forcent les navigateurs à le bloquer de plus en plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
fgouland
Arias

Message par fgouland »

Bonjour,

merci de la réponse. J'ai envisagé dès le début la solution ESR mais ce serait dommage. Je continue donc les recherches : safe-mode, modules désactivés... Tout cela ne donne pas de résultat pour l'instant. J'ai aussi repéré que je ne suis pas seul dans cette situation. Le problème est apparu ailleurs.
Je pense que la piste java est à écarter car j'ai désactivé le module.
Dès cet après-midi, je commencerais à fouiller le lien des professionnels.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
pascal
Administrateur

Message par pascal »

J'y pense, avez-vous contacté l'assistance client d'Oracle ou du revendeur qui vous a vendu Jd Edward Enterprise One ? Je suppose que pour ce type de logiciel il y a une hotline ou un service d'assistance en ligne prévu dans le contrat.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
fgouland
Arias

Message par fgouland »

Oracle fonctionne avec des configurations supportées. Il faut plusieurs mois pour certifier un logiciel. Je suis bien tranquille qu'ils vont me répondre que FF 20 n'est pas certifié.
La correction viendra certainement, mais bien plus tard...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Il y a une démo en ligne gratuite de Jd Edwards ? Si c'est le cas, ça serait plus simple pour débugger et tester.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Pas de messages d'erreurs ou d'avertissements dans la console d'erreurs de Firefox ?
fgouland
Arias

Message par fgouland »

C'était à prévoir : Oracle botte en touche en rappelant que les versions 5,6,7,et 10 de Firefox sont supportées.
Manière pratique d'évacuer la pression.
Il est certain que la correction sera faite car les développeurs Oracle sont nombreux à utiliser FF.

Mais en attendant...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Je pense que tu devrais passer sous Firefox ESR comme le suggère Pascal, ce sera beaucoup plus pratique pour toi. Avec ce type d'application, tu seras souvent confronté au même problème lors des mises à jour. ESR est faite pour ça après tout.
Répondre