Problème avec certains background

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
noisequik
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2004, 20:42

Problème avec certains background

Message par noisequik »

Bonjour,

j'ai remarqué que Firefox affiche par fois mal certains fonds, notamment des fonds lignés ou striés de quelques pixels, si on utilise les ascenseurs.

Il rajoute parfois des lignes noirs pas très esthétiques :(

Est-ce que quelqu'un sait comment éviter ce problème, que cela soit au niveau de l'image de fond, du code, ou des réglages Firefox ???

Voici un exemple du problème :

Image

et un autre exemple typique sur le site fastclemmy.com

Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Étrange... ça te le fait systématiquement ? Quelle version de Firefox ? Des extensions ?

Chez moi fastclemmy s'affiche toujours très bien, sauf que je n'ai pas de molette horizontale :evil:
noisequik
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2004, 20:42

Message par noisequik »

j'obtiens ce déasatre sur Firefox 1.0 PR (avec ou sans extensions)

Peut-être est-ce du à la carte graphique RAGE XL PCI que j'utilise, une carte vraiment vieille et dépassée mais là je suis sur un serveur :)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je ne pense pas que la carte graphique soit en cause... elle ne fait qu'afficher ce qu'on lui a transmi (ici pas question de 3D).

Ça le fait sur plusieurs PC ? D'autres sites pour tester ?
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Moi je pense au contraire à la carte graphique.
Essaye de changer le réglage de l'accélération graphique (selon ton OS) pour voir si ça change quelque chose. (En effet Calimo, les cartes graphiques ne font pas que de l'accélération 3D, mais aussi de l'accélération 2D que Windows (par exemple) est capable d'utiliser)
Autre piste, change de version de drivers, ça peut parfois aider.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
noisequik
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2004, 20:42

Message par noisequik »

Alors effectivement si je baisse le nombre de couleur à 16bits ca ne le fais plus :lol:

Je pense que la carte n'arrive plus à suivre lors du scrolling, mais c'est vrai que sous IE ca ne le fait pas, donc peut-être est-ce un bug graphique qui pourrait être résolu du côté Firefox.

J'ai aussi remarqué que Firefox a extrêmement de la peine avec les backgrounds de ce genre, qui font quelques pixels et qui sont répétés, le scrolling devient très très lent, mais bien sûr seulement sur de toutes vieilles machines :wink:

Par contre Firefox bat royalement IE sur les roll-over ! Et oui ma carte graphique est tellement dépassée que certains roll-over ont de la peine à s'afficher sous IE !!!!


Finalement essayer de scroller avec Firefox sous www.join4music.com, il me semble qu'il a bcp de peine, même avec une machine pas trop dépassée... IE s'en sort nettement mieux sur ce coup là
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

C'est vrais que firefox n'utilise pas les même biblioteche de rendut graphique. Et celle de firefox quelque rater des fois...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

noisequik a écrit :Alors effectivement si je baisse le nombre de couleur à 16bits ca ne le fais plus :lol:
Il me semble que dans les propriétes du poste de travail il y a un onglet où on peut changer l'accélération matérielle de la carte graphique, (du moins sous win95 et 98, et peut-être 2000 aussi, je ne suis sur de rien, j'ai un NT4 ici). Tu peux essayer de voir si ça change quelque chose si tu diminues ce paramètre.
Sinon va sur le site d'ATI pour voir s'ils ont des drivers plus à jour pour ta carte (on sait jamais)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
noisequik
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2004, 20:42

Message par noisequik »

Ok je vais essayer mais disons que moi cela ne me dérange pas mais je voulais faire en sorte que mes sites n'aient pas ce défaut qui peut se produire...
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Mozilla a de nombreux bugs entrainant des petits ecarts d'un pixel dans l'affichage : voir le méta bug 134942...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités