Supprimer des plugins après désactivation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeromire
Lézard vert
Messages : 124
Inscription : 04 juil. 2009, 10:18

Supprimer des plugins après désactivation

Message par Jeromire »

Bonjour,

Je voudrais supprimer 3 plugins dans Firefox. Ces trois Plugins sont désactivés mais impossible de les supprimer.
J'ai fait une recherche pour trouver la marche à suivre et j'ai été dans about:config / Entrée puis Oui je ferais attention OK après j'ai recherché la ligne Plugin. expose_full_path et là j'ai mis à la place de la valeur falce / la valeur true
Après je ne sais pas comment procéder.

Y a t-il une manipulation plus simple pour supprimer un plugin ? car aller dans about:config c'est pas ma tasse de Thé j'ai peur de faire une connerie.
Y a t-il une extension qui permet de supprimer le ou les plusgins installés
Je vous mets 2 liens qui peut-être permettrons de m'aider.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... IREFOX.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... REFOX1.jpg

Merci pour votre aide jeromire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par Bob49 »

Bonsoir

La modification de la préférence plugin.expose_full_path ne sert qu'a voir le chemin des plugins sur la page about:plugins. Bien sur Firefox doit être fermé lors de la suppression de plugins. Suppression manuelle bien entendu. :wink:

Pour information...le plugin java activé est vraiment inutile....et celui qui est désactivé "peut" l'être, mais autant le laisser désactivé.
Si Java ne te sert pas du tout, autant le désinstaller.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par jpj »

Bonsoir,
Bob49 a écrit :… Si Java ne te sert pas du tout, autant le désinstaller.
Sinon, à mettre à jour vers la version SE7U17 qui vient de sortir et dont on sais pas encore qu'elle contient des failles de sécurité.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20130304 Firefox/21.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par scoobidiver »

Jeromire a écrit :Y a t-il une extension qui permet de supprimer le ou les plusgins installés
Firefox ne peut désinstaller des programmes sur ton ordinateur, fort heureusement.
Le mieux est de supprimer tout le programme ou de trouver la préférence qui active le plugin navigateur.
jpj a écrit :version SE7U17 qui vient de sortir et dont on sais pas encore qu'elle contient des failles de sécurité.
http://www.oracle.com/technetwork/topic ... 15081.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Jeromire
Lézard vert
Messages : 124
Inscription : 04 juil. 2009, 10:18

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par Jeromire »

Bob49 bonjour,

Je ne comprends pas ta réponse. Quand je vais dans about:config et que je change la valeur de plugin.expose_ful_path false par true, comment je fais après pour voir le chemin du plugin que je veux supprimer ??? comment je fais pour aller sur la page About plugin ???
Peux-tu me mettre une copie écran.

Après si j'ai bien compris, je note le chemin ou se trouve java si j'arrive à visualiser le chemin , je ferme firefox et je vais le rechercher je suppose dans C/Programmes files pour ce faire, je pense qu'il faut afficher les dossiers cachés ???

Merci de l'aide que tu peux me donner. Excuse moi mais c'est la mer.... que l'on ne puisse pas la retirer plus simplement

jeromire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par jpj »

Bonjour,
Jeromire a écrit :… comment je fais après pour voir le chemin du plugin
Tu tapes about:plugins dans la barre d'adresse de Firefox. Le chemin des plugins est affiché.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20130305 Firefox/21.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Jeromire
Lézard vert
Messages : 124
Inscription : 04 juil. 2009, 10:18

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par Jeromire »

Jpj Bonsoir,

J'ai fait ce que tu m'as indiqué j'ai tapé dans la barre url de Firefox about:plugins et effectivement il m'a affiché tous les plugins installés dans mon Firefox activés.

Donc j'ai peu voir les noms des fichiers que je voudrais supprimer.

Je mets un lien ci-dessous avec les plugins que je voudrais supprimeer

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ugins4.jpg

Je voudrais supprimer JAVA (TM) plateform SE 7 U 15 " le fichier est npjp2.dll " d'après ce que j'ai pu voir, peux-tu me dire où il se trouve j'ai été dans C:/user/ jeromire/Application Data/Mozilla/Firefox/Profils mais je ne vois rien

Merci d'avance pour ton aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Dernière modification par Jeromire le 06 mars 2013, 22:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par jpj »

Ton lien vers l'image ne fonctionne pas.

S c'est pour supprimer totalement Java, le plus simple est de passer par le panneau de configuration (Programmes et fonctionnalités).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20130305 Firefox/21.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Jeromire
Lézard vert
Messages : 124
Inscription : 04 juil. 2009, 10:18

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par Jeromire »

Normalement celui-ci devrait fonctionner

Image

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par jpj »

Oui, il faut désinstaller Java dans Windows même.

Je ne connais pas Windows 8 mais si tu ne sais pas comment faire, deux tutoriels trouvé sur Google :
http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... programme/
http://megastuces.com/supprimer-un-logi ... windows-8/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20130305 Firefox/21.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Jeromire
Lézard vert
Messages : 124
Inscription : 04 juil. 2009, 10:18

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par Jeromire »

Bonjour,

J'ai été dans le panneaux de configuration et j'ai pu désinstaller une extension de Java. J'en ai encore une autre que je voudrais supprimer mais là il n'y a plus rien dans le panneau de configuration ??

En ce qui concerne la seconde extension que je voudrais supprimer c'est Intel Identity Protection Technology que j'ai aussi en double dans le dossier Plugins de Firefox
J'ai bien repéré dans about:config le nom du fichier dans lequel je devrai trouver les extensions mais je ne trouve pas ces 2fichiers
le 1er java SE 7 U15 c'est le fichier npjp2.dll le second fichier c'est Intel Identity Protection Technologie Fichier nplntelWebAPllPT.dll
J'ai affiché les fichier cachés dans application Data/Mozilla/Firefox/Défaut ou Roaning mais je ne trouve Pas et ça commence à me prendre la tête.

Est-ce que dans les prochaine version de FIREFOX il est prévu que l'on puisse installer et désinstaller simplement une extension sans devoir faire un parcours de combattant comme actuellement.

Image Image

Jeromire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Supprimer des plugins après désactivation

Message par jpj »

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris et tes captures d'écran n'aident pas vraiment.

S'il traîne encore du Java qui n'est plus visible dans Programmes et fonctionnalité, tente une désinstallation complète, tous navigateur fermés, avec JavaRa : http://singularlabs.com/software/javara/ (à lancer en tant qu'administrateur).

Pour l'autre machin, "cadeau" du fabricant de ton PC, je ne suis pas certain qu'il faille le désinstaller (c'est assez contradictoire sur internet).
Il y a une procédure ici : http://www.shouldiremoveit.com/IntelR-S ... ogram.aspx
Dans Programmes et fonctionnalité, il faut désinstaller Intel(R) Smart Connect Technology…
Jeromire a écrit :Est-ce que dans les prochaine version de FIREFOX il est prévu que l'on puisse installer et désinstaller simplement une extension sans devoir faire un parcours de combattant comme actuellement.
Il s'agit de greffons installés par des logiciels tiers et utilisant la base de registre. Ce sont donc des trucs qui s'incrustent dans Firefox et il est impossible que Firefox les désinstalle car ce serait modifier la configuration du système.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités