[Résolu] empecher lecture automatique des vidéo aufeminin

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
tylor
Lézard à collerette

[Résolu] empecher lecture automatique des vidéo aufeminin

Message par tylor »

bonsoir
je surf occasionnellement sur la partie forum du site aufeminin.com
j'ai leur vidéo qui se lance toute seul

existe il un petit plugin qui controle les video des site web qui les empeche de se lance tous seul ( genre toute en pause même si le site les configure en lectture automatique )

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Bob49
Animal mythique

Re: comment empecher la lecture automatique des vidéo "aufem

Message par Bob49 »

Bonsoir

Flashblock peut t'intéresser.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tylor
Lézard à collerette

Message par tylor »

merci

quelle est la différence entre noscript et flashblock ?
je ne souhaite pas multiplier les extentions qui peuvent faire la même chose ( même si c'est ce que je fait en réalité )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Flashblock bloque les objets en Flash et Silverlight apparemment depuis quelques temps...(je l'ai désactivé depuis un bon moment...) Une liste blanche est possible à faire, mais manuellement dans les options de l'extension via les modules complémentaires...

NoScript est bien plus complexe et demande quelques temps pour la connaitre... Elle peut bloquer les objets divers dont ceux en flash et surtout les scripts, ce qui est sont but premier. Tous les scripts bloqués par défaut peut être un peu perturbant au début, mais l'on s'y fait. Surtout quand on voit l'accélération que fait gagner NoScript au chargement de certaines pages polluées par des scripts et des objets animés.... Sans oublier le blocage de scripts malveillants.

Les 2 extensions ne doivent pas fonctionner ensemble, car Flashblock à besoin des scripts pour fonctionner.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20130301 Firefox/22.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tylor
Lézard à collerette

Message par tylor »

donc dans mon cas, il en faudrait plutot un qui controle uniquement le play/pause des vidéos intégrés au page web
pour en empecher la lecture automatique
genre un addons avec une liste de site( aufeminin) qui controle l'état de lecture des vidéos
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

C'est un peu ce que fait Flashblock puisque tu peux lancer individuellement chaque vidéo avec un ou deux clics (en général, un pour débloquer et un pour lancer la lecture).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20130302 Firefox/21.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Pas besoin d'extension.
1. Saisis about:permissions dans la barre d'adresse
2. Sélectionne Tous les sites
3. Règle Plugins à Toujours demander
La contrainte, c'est que tu devras cliquer sur l'emplacement d'une vidéo sur TOUS les sites afin de l'activer.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

scoobidiver a écrit :La contrainte, c'est que tu devras cliquer sur l'emplacement d'une vidéo sur TOUS les sites afin de l'activer.
Même principe que Flashblock, mais à la différence qu'avec l'extension, il y à possibilité de créer une liste blanche... Donc un choix est à faire. :)

J'ai fais une vérification sur le forum du site aufeminin.com, j'ai vu une vidéo par fil de discussions et pour toutes celles que j'ai vu..il suffit d'un clique sur la vidéo pour les arrêter. Bien sur si l'on fait un rechargement de la page, elle se relance...d’où le côté intéressant de Flashblock.
Bien sur quand je dis cliquer sur la vidéo, c'est qu'une seul fois, sinon parfois ça nous envoie sur Facebook ! :roll:
Image
tylor
Lézard à collerette

Message par tylor »

scoobidiver a écrit :Pas besoin d'extension.
1. Saisis about:permissions dans la barre d'adresse
2. Sélectionne Tous les sites
3. Règle Plugins à Toujours demander
La contrainte, c'est que tu devras cliquer sur l'emplacement d'une vidéo sur TOUS les sites afin de l'activer.
je viens d'essayer
cela fait ce que je demande
mais la méthode est un peu bourrin, je trouve ( l'arret du plugin )
je cherche juste un petit script/bouton qui indique l'état par défaut au chargement de la page de la vidéo ( auto - lecture forcée ou pause forcée )

je fais essayer flashblock mais
Bob49 a écrit :Les 2 extensions ne doivent pas fonctionner ensemble, car Flashblock à besoin des scripts pour fonctionner.
donc cela me fais hésiter

edit : voici un petit lien , mort malheuresement
http://www.lepingouin.info/plugin-firefox-stop-autoplay
ou celle là mais il faudrait l'étendre au autre sites
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... src=search
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
tylor a écrit : edit : voici un petit lien , mort malheureusement
http://www.lepingouin.info/plugin-firefox-stop-autoplay
J'ai essayé cette extension, mais sans être convaincu pas son efficacité !.. Sur certains sites la vidéo est complètement bloqué, mais sur d'autres (YouTube, par ex) le son passe ! :roll:

Celle testée : http://www.softpedia.com/get/Internet/I ... play.shtml

Stop autoplay est abandonnée au moins depuis 2011.

J'ai pas essayer la 2ème extension que tu propose, mais quand je vois les messages plutôt mitigés sur son bon fonctionnement !...
Image
tylor
Lézard à collerette

Message par tylor »

Bob49 a écrit :Bonsoir

Flashblock peut t'intéresser.
Bob49 a écrit :Les 2 extensions ne doivent pas fonctionner ensemble, car Flashblock à besoin des scripts pour fonctionner.

je viens d'essayer flashblock
il fonctionne sans soucis particulier avec noscript

dans le fonctionnement, noscript est le maitre et flashblock est l'esclave

pour les sites que j'avais déjà autorisé le fonctionnement ( comme youtube ), un bouton FB se rajoute
si je souhaite également lever la seconde restriction, je clique sur l'animation "autoriser les animations flash pour ce site"
et je recharge la page

pour tous les autres, j'autoriserais à ma convenance l'un puis l'autre
Bob49
Animal mythique

Re: [Résolu] empecher lecture automatique des vidéo aufemin

Message par Bob49 »

Salut

Faut pas oublier ce que j'ai dis plus haut... NoScript peut bloquer les objets en flash (Vidéos, etc...), donc Flashblock n'est pas utile. Et pas utile de recharger la page... Teste NoScript toute seule. :)
Image
duraton123
Arias

Message par duraton123 »

La solution simple de scoobidriver a l'air de fonctionne... Ca a l'avantage de ne pas plomber le navigateur avec des pluggings supplémentaires et d'accélérer nettement le surf. A suivre pour l'usage quotidien.

J'édite le message pour donner des nouvelles! Je suis ravie de cette solution. Il suffit de faire des exceptions pour les sites surlesquels on a besoin des pluggins. Et la navigation devient un vrai bonheur sans pub envahissante.
Je suis ravie!!!!
Merci encore
Constantin92
Arias

Message par Constantin92 »

Bonjour,

j'ai trouvé plus simple, sans extension ; j'ai testé et je vous le propose :

Dans un onglet Firefox tapez about:config

recherchez la chaine autoplay

vous allez trouver la seule, en principe, et elle s'appelle media.autoplay.enabled

Par défaut, elle est à TRUE.
Double-cliquez dessus, elle passera à FALSE.

Désormais, aucune vidéo ne démarrera sans votre permission :wink:

Constantin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Ce qui est bien avec Firefox et bien sur la possibilité de rajouter ou pas des extensions, c'est qu'il y en à pour tous les goûts. :D

Et pour activer les plugins que lorsque tu en à besoin, tu peux passer la préférence plugins.click_to_play en true. Pour activer le plugin nécessaire pour une page, ça se passe via la barre d'adresse.
Un plugin pouvant être autorisé pour un site précis, en passant par "informations sur la page" via un clic-droit sur celle-ci.

Ceci étant, avec une extension, il y à aussi d'autres possibilités...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Image
Répondre