[Résolu] Ralentissement de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

quiddler
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2013, 20:52

[Résolu] Ralentissement de Thunderbird

Message par quiddler »

Bonjour à tous.
J'ai installé Thunderbird sur mon nouvel ordi (sous Windows 8) il y a 2 semaines, et depuis quelques jours tout ralentit pas mal, quand la liste de nouveaux mails s'affiche je clique sur un mail et ça prend 12-15 secondes à s'afficher dans la boîte inférieure, si je veux supprimer ça prend autant de temps, si je veux marquer comme indésirable ça prend autant ...
Pourtant depuis l'achat j'ai dégraissé niveau programmes plutôt que le contraire, car il y en a plein sur W8 qui ne m'intéressent du tout. Alors je ne comprends pas ce ralentissement par rapport aux premiers jours après l'installation.
Si quelqu'un a une suggestion je lui en remercie par avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Ralentissement de Thunderbird

Message par myahoo »

Bonjour :wink:

Peut-être une histoire d'organisation des fichiers. Une fois Thunderbird ouvert, clique sur un dossier parent (ils ont pour nom Dossiers locaux et / ou adresse@siteweb.truc) puis va dans le menu Fichier / Compacter les dossiers. Attention, le compactage prend parfois pas mal de temps.

Autre chose à noter : il ne faut pas hésiter à archiver des messages au préalable s'ils sont nombreux dans la boîte de réception ; pour cela il suffit de sélectionner ceux concernés puis de cliquer sur un des boutons Archiver (ou par un clic droit).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Ralentissement de Thunderbird

Message par caméléon »

tu utilises quel antivirus?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
quiddler
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2013, 20:52

Re: Ralentissement de Thunderbird

Message par quiddler »

myahoo a écrit :Bonjour :wink:

Peut-être une histoire d'organisation des fichiers. Une fois Thunderbird ouvert, clique sur un dossier parent (ils ont pour nom Dossiers locaux et / ou adresse@siteweb.truc) puis va dans le menu Fichier / Compacter les dossiers. Attention, le compactage prend parfois pas mal de temps.

Autre chose à noter : il ne faut pas hésiter à archiver des messages au préalable s'ils sont nombreux dans la boîte de réception ; pour cela il suffit de sélectionner ceux concernés puis de cliquer sur un des boutons Archiver (ou par un clic droit).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Merci myahoo, très efficace ce que tu as suggéré.
Temps d'attente réduit à +/- 3 secs maintenant, c'est bien + acceptable !
J'ai commencé par l'archivage, puis Tbird a proposé le compactage ce qu'il a fait dans qqes secondes.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités