VideoDownloadHelper et Firefox 19 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

VideoDownloadHelper et Firefox 19 [Résolu]

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de VideoDownloadHelper : une MAJ 4.9.14 est proposée pour corriger un bug apparu avec FF19 :
"Fixed bug #496: Downloads do not show in Firefox Downloads dialog. This is particularly an issue since Firefox 19."
http://update.downloadhelper.net/index. ... 1361693868
Comme quoi, les éditeurs des extensions sont également astreints à essayer de rattraper le rythme des développeurs de Firefox !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par Bob49 »

Bonjour

Le problème de DownloadHelper peut être dû aux modifications du système de téléchargement présent et à venir...

En ce qui concerne le(s) développeur(s) de l'extension, ses modifications liées au téléchargement sont prévisibles et commencés depuis plusieurs mois (milieu 2012, sauf erreur de mémoire...) avec les versions de Firefox en développement...donc rien d'inattendu. :wink:

Mais ou je suis étonné, c'est que le problème de téléchargement était présent pour les 3 versions en développement de Firefox et arriver avec l'avant dernière version de l'extension !! Alors coincidence entre les différentes versions (et mises à jours) de Firefox et l'avant-derniere de DownloadHelper !... :|

Et puis avant de raconter n'importe quoi, il faudrait mieux regarder la correction des bugs..... :roll:

Un des dernier bugs est peut-être lié à la mise à jour de Firefox 19, le 2ème n'ayant rien à voir avec Firefox. Donc il y aurait tout de même eu une mise à jour... :P Corrigés par la version 4.9.14 du 22 Février 2013

Même les précédentes mises à jour de l'extension ne sont quasiment pas liées à Firefox !... :

_ Version 4.9.13 du 8 Janvier. Corrections de bugs liés aux sites YouTube & Co... + un ajout vers le support d'aide...

_ Version 4.9.12 du 21 Novembre 2012 (+ de 2 mois avant la suivante...) Ajout pour la conversion du MP3...Correction d'un bug de l'extension sur ses fonctions de téléchargement (pas liés à Firefox)... Ajout d'un support pour le convertisseur sous Linux... Bugs fixés pour non fonctionnement sous Aurora.... Bug fixé concernant la non reconnaissant d'url ayant des grand espaces...

_Version 4.9.11 du 31 Octobre 2012. Ajouté 192kbps MP3 comme format de sortie par défaut dans le convertisseur.... Problème corrigé pour fonctionnement avec Aurora et Nightly..... Corrections de fuites de mémoire... Correction d'un bug concernant la conversion vidéo...Correction mises à jour locales.

_Version 4.9.10 du 15 Septembre 2012. Différents bugs fixés liés à Youtube...

_ Version 4.9.9 du 29 Mars 2012 (+ de 6 mois avant la suivante et quelques versions de Fx sorties...) . Bug fixé d'un message inutile dans la console... Corrections de comportements zombie... Correction pour fonctionnement sur Aurora (en version 13).

_ Version 4.9.8 du 17 Décembre 2011. Ajouté YouTube formats WebM... Un autre bug fixé pour YouTube concernant les widgets... Correction historique de l'extension sous Windows... Bug fixé lié à la taille de détection.... Bug fixé pour un message d'erreur... Correction pour fonctionnement sur Aurora (en version 10).

_ Aller la petite dernière qui remonte au 10 Novembre 2011... Version 4.9.7. Deux bugs fixés dus à Firefox 8... Bug fixé pour impossibilité de télécharger des vidéos de YouTube, lors de l'accès en Https... Correction pour mises à jour locale Japonaise...

Si l'on fait abstraction aux mises à jour liés aux versions en développement (Aurora et Nightly), il n'y à pas eu de mises à jour de l'extension concernant des problèmes pouvant venir de Firefox, entre la dernière qui serait lié à Firefox 19 (!!) et la date du 10 Novembre 2011, lié à Firefox 8... Soit 11 versions plus tard ! :lol: (J'ai pas compté les mises à jour de sécurité et de stabilité)

3 bugs fixés en plus 1 an et 3 mois qui sont liés à Firefox...parmi tous les autres et en particulier à tous ceux liés à YouTube... (Va taper sur Google ! Image)

Donc il faut arrêter de taper sur les développeurs de chez Mozilla, pour n'importe quel prétexte !...... :roll:

Et puis quand à dire que les éditeurs d'extensions ont du mal à suivre ! Comme je l'ai déjà dis il y à quelques temps, cela dépend surtout de leur emploi du temps et même les petits développeurs sortent des mises à jour régulièrement.
Pour exemple : NoScript à eu 2 mises à jour en Février, UnMHT en à eu 4...et toutes celles-ci sont aucunement liées à Firefox. Et passe sur celles des autres extensions....
Autre exemple tout de même, Adblock Plus à eu 10 mises à jour par rapport à la période de celles que j'ai cité pour DownloadHelper...Parmi les nombreuses corrections apportées, seulement 2 touchaient des versions release de Firefox (dont une pour la version mobile, encore toute récente à l'époque..). 3 autres concernaient les versions à venir, donc en développement...

Mon thème subit pas tant de mise à jour que cela et pourtant celui-ci est encore plus lié au modification de Firefox...Mais il fonctionne déjà avec Firefox 21, bientôt la 22 et comme ma trentaine d'extensions. :D

Pour Chrome, DownloadHelper à eu moins de mises à jour ses derniers temps, mais est-ce que le(s) développeurs(s) de l'extension est si libre que cela vis à vis de Google !... Car les problèmes qui ne sont pas liés au navigateur, il faut bien les corriger ! Et je suis pas certain que le site des modules pour Chrome soit vraiment à jour en ce qui concerne les mises à jour de ceux-ci... sans oublier que l'on ne peux savoir quels bugs est fixés par une nouvelle version... Bref, je ne veux pas utiliser Chrome, donc ça pe dérange pas plus que cela. :P
Dernière modification par Bob49 le 24 févr. 2013, 12:39, modifié 3 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par Modaquitaine »

Bob49 a écrit :Bonjour


Et puis avant de raconter n'importe quoi, il faudrait mieux regarder la correction des bugs..... :roll:
Bonjour,
Vous pourriez au moins éviter d'écrire cela, non seulement par politesse élémentaire mais également par le fait que ce n'est pas "n'importe quoi", quand on signale la correction d'un bug de cette extension qui est apparu lors de la MAJ 19 de Firefox !
Assez de leçons de ce genre : vous n'êtes pas le gardien du temple.
On ne tape pas sur les développeurs de Mozilla ; simplement, je signale qu'il faut arriver à suivre le rythme de parutions de FF, ce n'est absolument pas la même chose.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par Bob49 »

Modaquitaine a écrit :
Bob49 a écrit : Et puis avant de raconter n'importe quoi, il faudrait mieux regarder la correction des bugs..... :roll:
Bonjour,
Vous pourriez au moins éviter d'écrire cela, par politesse élémentaire.
Ce n'est pas un manque de politesse (je vois pas où d'ailleurs !), mais un rétablissent de la réalité des choses... :D "Taper" sur des développeurs par méconnaissance de tous les points, c'est déjà un peu un manque de politesse. :wink:

Par mon message, je ne faisais pas allusion à votre signalement de correction du bug....Mais à la petite phrase supplémentaire... Ce genre de phrase n'étant pas nouveau de votre part pour "critiquer" Mozilla et la cadence des sorties de Firefox... :
Modaquitaine a écrit :Comme quoi, les éditeurs des extensions sont également astreints à essayer de rattraper le rythme des développeurs de Firefox !
Et vu votre intelligence, vous aviez déjà bien compris que je m'en prenais pas à votre signalement de la correction du bug !...

Avez-vous bien lu au moins tout mon message et la description de toutes les corrections apportées par les mises à jour de l'extension ! ça serait déjà un bon début pour comprendre tout. :wink: Et surtout comprendre que le rythme des sorties des versions de Firefox ne fait pas du tout grimper le rythme des mises à jour des extensions et en particulier de DownloadHelper, dont il est sujet.

En conclusion, il faut prendre mon message précédent pour signaler la réalité plus près des faits, vis-à-vis de ce qui est dit sur le rythme des sorties de Firefox. Rien que des faits, pas de leçon à donner. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Loin de moi de vouloir polémiquer mais je ne peux accepter que l'on affirme que je "raconte n'importe quoi" : c'est écrit noir sur blanc !
Par ailleurs, je ne m'en prends pas aux développeurs de Mozilla mais je fustige la ligne de conduite de Mozilla qui consiste à vouloir "sortir" une version "majeure" toutes les 6 semaines.
Personne ne m'a convaincu de la "pertinence" d'une telle démarche mais c'est un autre sujet : cela ne doit pas non plus convaincre beaucoup d'utilisateurs puisque rien ne freine l'irrésistible ascension de "Chrome" par rapport à Mozilla ; c'est à mon sens très injuste pour la fondation Mozilla alors que Firefox est d'une très grande qualité : d'ailleurs, quoi que vous en pensiez, j'utilise Firefox depuis toujours - depuis ses premiers balbutiements.
Mais cette politique de "il faut parler de nous" montre les limites d'action du "libre" face aux "monopolistes" du Web ou du logiciel que sont Google et Microsoft
J'affirme que vouloir à tout prix maintenir un "flot" de sorties à date X pour occuper le devant de la scène peut certes persuader l'utilisateur moyen que Firefox n'est pas mort mais cela agace profondément le monde de l'entreprise qui aime la "stabilité" (certes très relative en informatique) ou du moins, la MAJ silencieuse facilement "programmable" sur réseau.
D'ailleurs, combien d'utilisateurs de Firefox sont vraiment à jour dans leur configuration du navigateur ?
Je ne reviendrai pas non plus sur les vertus supposées de la version "estampillée" entreprise de Firefox qui ne tient pas la route face aux changements apportées par FF d'une version à l'autre.
C'est un problème de "mode communication" qui devrait être revu, à mon sens.
L'avenir dira si c'est une bonne stratégie mais Mozilla Firefox ne progresse plus en parts de marché, ça c'est une réalité.

Pour en revenir au fil du sujet, DownloadHelper fonctionne désormais bien avec FF 19 et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont friands de cette extension (je rappelle que Firefox a bâti sa réputation sur le nombre d'extensions que l'on peut y greffer donc leur devenir ne doit pas laisser indifférents les développeurs de Mozilla).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Dernière modification par Modaquitaine le 24 févr. 2013, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par Bob49 »

Pour me répéter... :mrgreen: 3 bugs fixés en plus 1 an et 3 mois qui sont liés à Firefox (dont 2 bugs pour la même version). Et encore rien ne le démontre vraiment pour le dernier, même pas sur la page de l'extension..contrairement au bugs causés par Fx 8.

Quand je vois le nombre de corrections apportés à l'extension, les mises à jour de celles-ci étaient inévitables.

Donc en quoi 11 versions de Firefox en plus d'un an, ont été si dérangeantes vis-à-vis des extensions ? (sans parler du nombre important de mises à jour de sécurité et de stabilité)

Personnellement, j'ai eu plus d'abandons de développements d'extensions à l'époque de Fx3 (voir même Fx 2), que depuis la cadence des 6 semaines... Depuis Fx4, j'ai vu seulement 3 de mes extensions ne plus avoir de développement, dont 2 à cause de Google (sans parler de celles utiliser par d'autres utilisateurs pour Gmail..).

Bien des développeurs d'extensions arrêtent le développement de celles-ci par manque de temps (familiale, boulot, etc..). La cadence des sorties de Firefox n'est prétexte pour se défendre que d'une minorité de développeurs et encore certains évoquent le changement interne de Firefox et pas la cadence de sortie, sachant que beaucoup de mises à jour d'extensions ne concernent pas Firefox.
Le seul côté très négatif est pour les thèmes, très complexes à développer... mais les personas ont fait grand mal aussi.
Modaquitaine a écrit :l'on affirme que je "raconte n'importe quoi" : c'est écrit noir sur blanc !
ça je vais pas le contredire. :D
Modaquitaine a écrit : mais je fustige la ligne de conduite de Mozilla qui consiste à vouloir "sortir" une version "majeure" toutes les 6 semaines.
Et pourquoi ? Tant que ça ne pose pas de problème qui empêche d'aller sur le web et vis-à-vis des extensions, dans le cas du sujet ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
derborence
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 janv. 2011, 23:14

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par derborence »

Bonjour,
je viens de télécharger la nouvelle version de VideoDownload Helper mais l'icône n'apparait pas sur ma barre de tache
Que faut il faire ? :(
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par Abraxas »

Utiliser le mode de customisation de FF (clic droit barre onglets > personnaliser) pour déplacer l'icône de VDH où vous le souhaitez.

Si ça échoue, désinstallez VDH et réinstallez-le.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
derborence
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 janv. 2011, 23:14

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par derborence »

"pour déplacer l'icône de VDH où vous le souhaitez".
Le problème c'est que je n'ai pas l'icône
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par Abraxas »

Est-ce que VDH est présent dans about:addons ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
derborence
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 janv. 2011, 23:14

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par derborence »

Oui,il est bien présent dans mes extensions
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par Abraxas »

Dans le menu personnalisé, il devrait y avoir l'icône de VDH: http://i.imgur.com/TV8koKy.jpg
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par Patclash »

Bonjour,

est-ce que dans les options de DownloadHelper (accessible dans le gestionnaire de modules complémentaires) > général > menu apparence > cocher afficher dans menu outils , etc ...
(chez moi j'ai tout coché :D )

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
derborence
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 janv. 2011, 23:14

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par derborence »

c'est bien dans affichage et personnalise qu'il faut aller ? si c'est ça ...je n'ai rien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
derborence
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 janv. 2011, 23:14

Re: VideoDownloadHelper et Firefox 19

Message par derborence »

@Patclash
oui tout est coché
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités