Bonsoir,
Je suis face à un dilemme avec Thunderbird pour envoyer des mails avec un compte Gmail.
Avant j'étais sous Windows j'ai transféré tous les fichiers de mon profil pour tout reconfiguré tout seul sous Ubuntu. Du coup j'ai récupérer tousq mes comptes emails, tous les emails et tous les plugins. Tout fonctionnent très bien et je reçois mes mails sans avoir eu à retaper mes mots de passe nulle part.
Maintenant je souhaite envoyer un email avec un compte Gmail et là erreur STARTTLS. Je comprends pas pour quoi elle surgit alors que sous Windows je n'ai aucun problème avec la même configuration.
Voici le message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. bs6sm30567258wib.4 - gsmtp. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
A savoir que bs6sm30567258wlb.4 - gsmtp change à chaque tentative.
Que faut-il modifier sous Linux pour faire marcher la bête correctement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Sous Ubuntu erreur STARTTLS
Modérateur : J2m06
Re: Sous Ubuntu erreur STARTTLS
peut-être tu pourrais essayer de passer en SSL, comme indiqué ici https://support.mozillamessaging.com/fr ... et#w_gmail ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0