Sync ne restitue pas mes onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Adri
Gecko
Messages : 57
Inscription : 02 juil. 2009, 23:58

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par Adri »

Parce que souvent ils connaissent bien Firefox ? :)

Ce que l'on veut, c'est synchroniser nos onglets comme le reste (fav, histo, ...). C'est-à-dire que j'ouvre 3 onglets sur la PC A et que ensuite je vais sur le PC B, j'ouvre le même Firefox avec les 3 onglets du PC A. C'est tout "simple" et pourtant on arrive pas à ce résultat, on a juste dans le volet "historique" "onglets d'autres appareils".

A suivre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Adri
Gecko
Messages : 57
Inscription : 02 juil. 2009, 23:58

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par Adri »

Aucun membre de Mozilla sur le forum pour leur remonter le bug ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par jpj »

Je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse d'un bug (je suis même certain du contraire). Ce que tu demandes reviendrait à donner la priorité aux onglets d'un Firefox "B" lorsque tu ouvres un Firefox "A". Et donc à court-circuiter les préférences de page d'accueil et la restauration de session.

Cela peut éventuellement être utile quand une seule et unique personne se sert des plusieurs PC mais ce serait très pénible dans beaucoup d'autres situations, notamment quand il y a plusieurs utilisateurs sur plusieurs PC avec des profils synchronisés. L'utilisateur "B" n'a pas forcément envie de voir s'afficher ce qui est ouvert ou à été ouvert en dernier sur le PC "A" quand il lance son navigateur (et réciproquement).

Ce n'est donc pas, pour moi, un bug à faire remonter mais une demande de nouvelle fonctionnalité, optionnelle et désactivée par défaut, à ajouter à Sync.

Bref, à mon avis et pour l'instant, c'est typiquement le genre de truc à obtenir avec une extension pour les quelques personnes qui en besoin. Pas évident de trouver quelqu'un capable de développer ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130213 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Adri
Gecko
Messages : 57
Inscription : 02 juil. 2009, 23:58

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par Adri »

Merci du retour.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
SpamsAlex
Arias
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2013, 15:00

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par SpamsAlex »

Il suffit que la synchro se fasse par profil (1 synchro = plusieurs profils). Ce qui me surprend si ce n'est pas le cas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par jpj »

SpamsAlex a écrit :Il suffit que la synchro se fasse par profil (1 synchro = plusieurs profils). Ce qui me surprend si ce n'est pas le cas.
:?: Pas compris.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130213 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
SpamsAlex
Arias
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2013, 15:00

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par SpamsAlex »

Dans ton explication tu parles de plusieurs personnes qui utilisent le même PC et de plusieurs sessions.
Lors de la synchro, j'imagine qu'il y a plusieurs sauvegardes (une par profil), donc si j'ouvre une session avec le profil A sur un 2eme PC, c'est ma "sauvegarde" A qui s'ouvre, avec mes onglets, mes marques pages... Quand c'est une autre personne qui utilise le PC, elle se connecte avec le profil B et c'est donc la "sauvegarde" B qui se charge avec d'autres onglets, marques pages...
Après j’utilise pas les sessions, donc peut être que ça ne fonctionne pas comme ça. Mais pour moi chaque session à ses propres marques pages, onglets... donc Sync doit bien gérer les profils de façon distinctes (sauf si pour chaque profil tu dois faire une synchro différente)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Adri
Gecko
Messages : 57
Inscription : 02 juil. 2009, 23:58

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par Adri »

Je pense que pour chaque profil tu dois créer et configurer Sync.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par jpj »

En fait, les profils sont sur les ordinateurs et les comptes Sync sur les serveurs Mozilla.

Pour Sync, que les profils soient sur le même ordinateur ou sur des ordinateurs différents, c'est pareil. Ce qui est dénommé "Appareil" dans Sync correspond en fait à un profil.
On peux donc avoir plusieurs "Appareils"/profils connectés au même compte Sync, quelque soit l'endroit physique où se trouvent ces "Appareils"/profils.
En revanche, un profil ne peut être connecté qu'à un seul compte Sync.

Donc, deux exemples.
1) Chez moi, j'ai deux profils synchronisés, un pour Firefox 18 et un pour Aurora (à ne pas faire en théorie car risque de pépin en cas de changement de format des synchro avec un changement de version de Firefox). Avec ce que vous demandez, si j'ouvre Fx 18 pour vérifier une compatibilité de site alors que j'ai plusieurs onglets ouverts dans Aurora, ces onglets vont aussi s'ouvrir dans 18. Pas glop car ce n'est pas du tout le but recherché.

2) Toujours chez moi, j'ai donc deux profils synchronisés et ils le sont aussi avec un profil au boulot. Comme on est à deux à la maison à utiliser la même session Windows et le même profil Firefox, si j'ouvre au bureau le profil synchronisé avec ceux de la maison, Firefox va s'ouvrir sur les onglets ouverts at home. Idem dans l'autre sens. Ça non plus, ce n'est pas le but recherché.

Pour résumer, ce que vous demandez correspond à une sorte de Firefox itinérant, comme si le profil était déporté dans le cloud et que l'on s'y connecte de n'importe où. C'est bien une nouvelle fonctionnalité qui n'est pas du tout le but premier de Sync.


PS. Sync n'est pas une sauvegarde. C'est juste un système de synchronisation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130214 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Topheur

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par Topheur »

J'ai le même problème est pour moi la synchronisation doit permettre de mettre à jour les données d'un poste sur un autre c'est ça la synchronisation.

De plus à l'ajout d'un nouveau Pc au compte de synchro, les mots de passe, historique, .... sont bien transférer sur le nouveau Pc, donc pourquoi pas les onglets et groupes d'ongles.

À l'ère du cloud, de la mobilité, ou les personnes travail à de partout sur tout support, il serait bien vu de permettre de synchroniser toutes les données d'un poste à un autre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 6_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) CriOS/23.0.1271.100 Mobile/10B141 Safari/8536.25
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par jpj »

C'est précieusement ce que je disais. La synchronisation n'a pas du tout cet objectif. D'autant que la mobilité telle que tu la décris est principalement le domaine des portables, tablettes, téléphones ou, éventuellement, de logiciels sur clé usb.

Si tu disposes d'un serveur sur lequel tu peux te connecter avec une lettre de lecteur type disque réseau, il suffit de déporter ton profil sur ce serveur. Niveau sécurité, ce n'est pas top mais c'est ce qui correspondra le mieux à une utilisation "cloud".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130216 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Topheur

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par Topheur »

Je comprend bien, mais dans ce cas le mot Sync est erroné.
Ou alors j'en attend trop, dans se cas qu'elle est le véritable but de cette outils sync ?
Pourquoi l'ajout d'un nouveau poste au profile copie l’historique, les mots de passe, les favoris, les extensions, mais pas les onglets et groupe d'onglets ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par jpj »

Topheur a écrit :… dans se cas qu'elle est le véritable but de cette outils sync ?
Avoir des profils identiques (pour ce qui est coché) sur plusieurs appareils / profils. Rien de plus. Cela correspond

Les onglets affichés à la fermeture ne sont pas, pour leur ouverture automatique, stockés dans les fichiers synchronisés (c'est sessionstore.js qui permets d'ouvrir ces onglets et non l'historique).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130216 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: Sync ne restitue pas mes onglets

Message par Mia54 »

Bonjour, je déterre mais je n'ai rien trouvé d'autre concernant mon problème.
Comme pour tous ici, l'historique et les marque-pages sont synchronisés mais pas les onglets.
Et ceci uniquement sur mon smartphone. Sur les PC, ils y sont bien !
Ça fait 3 fois que je relis la prose de jpj mais je n'arrive pas à comprendre. Ils sont synchro entre mes 2 pc sans pour autant se mélanger. Il faut aller les chercher pour les ouvrir mais au moins on les voit !
A quoi sert la case à cocher pour que les onglets soient synchronisés si c'est impossible à faire sur Android ???
Il y a en haut du smartphone, un menu historique et un menu favoris qui liste ce qu'il est sur chacun de mes appareils, pourquoi pas aussi un menu des onglets ouverts présents sur chaque appareil ? Il y a bien un 3ème menu, mais c'est "Les plus visités" pffff.
Contrairement à ce que dit Adri plus haut, dans l'historique je n'ai même pas "onglets des autres appareils" mais "onglets récemment fermés", autrement dit impossible de continuer une lecture commencée ailleurs, ce qui pour moi est le but premier de la synchro, non ? On est maintenant en 2017, ça a du changer depuis son post, mais c'est encore pire. Je me serais bien contentée, moi, de devoir les ouvrir un par un pour y accéder...
Sinon, bravo au travail des développeurs pour le reste.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités