Perte aléatoire de la résolution des noms

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

troudhuk
Salamandre

Perte aléatoire de la résolution des noms

Message par troudhuk »

Bonsoir,

J'ai un problème très très énervant du fait de mon utilisation singulière de Firefox (170 onglets), car ça oblige à le redémarrer à chaque fois. Je veux parler de l'apparition soudaine de cet écran :

Image

Ou alors la version avec proxy désactivé :

Image

Autrement dit, soudainement, Firefox perd la résolution des noms (si je mets des IP, ça fonctionne). Ca peut être au bout de x heures après son démarrage, ou au bout de quelques minutes... C'est d'autant plus énervant quand ça arrive alors que j'allais valider un formulaire quelconque (mail, post sur un forum, sondage...). J'ai vérifié, ça m'arrive également en mode sans échec. Une idée de ce que je peux essayer ?

(et hop ça l'a fait, juste quand j'allais poster... ce soir j'enchaine sur un bon rythme, toutes les 5 minutes là !!)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
jpj
Animal mythique

Re: Perte aléatoire de la résolution des noms

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu essayé en choisissant dans Option > Réseau > Connexion > bouton Paramètres : "Utiliser les paramètres proxy du système" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121221 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
troudhuk
Salamandre

Message par troudhuk »

J'ai essayé de reporter mes paramètres Firefox au "système" (je ne me sers pas d'IE donc par exemple je n'avais pas paramétré finement les exceptions etc.). J'ai retiré la "détection automatique de la connexion", qui était indispensable pour Messenger avant (apparemment ça ne l'est plus, ça a dû être corrigé avec la dernière version). Cette option ralentissait forcément la navigation.
Pour l'instant ça tient, sauf qu'en fait je ne peux pas mieux naviguer sous Firefox, à la place j'ai des timeout (Délai d'attente dépassé). Ça aussi, ça semble assez aléatoire... Je continue à tester. Merci pour la réponse en tout cas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Edit : une seconde après que je poste ce message, je refresh un autre onglet et boum proxy introuvable. Donc non ça ne résout rien...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il faudrait utiliser un peu IE pour voir si le problème se produit aussi avec lui (le proxy et/ou la résolution DSN peut être en cause bien en amont de ta configuration).

Voir aussi si tu trouves des pistes dans cette article : http://support.mozilla.org/fr/kb/adress ... -connexion

Enfin, tenter de mettre à zéro le cache DNS de Firefox : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=72643
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121221 Firefox/19.0
troudhuk
Salamandre

Message par troudhuk »

J'utilise parfois Opera et Chromium sur la même machine, j'ai rarement une page d'erreur (Opera), mais F5 et ça repart.

Utiliser un peu IE, sais-tu ce que tu me demandes là !! :cry: :mrgreen: Je vais commencer par tester les diverses options pour manipuler/désactiver le cache DNS de Firefox (j'oubliais que toutes les options n'apparaissent pas forcément dans about:config, certaines sont à "créer").
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
troudhuk
Salamandre

Message par troudhuk »

Je reviens sur ce sujet suite à une réparation de Windows 7 (par mise à niveau sur lui-même). J'ai réactivé le service Dnscache (client DNS) de Windows, et depuis plus de problème. Autrement dit, Firefox merdouille vraiment lorsque ce service est arrêté. Je pense que d'autres peuvent essayer pour confirmer... En plus c'est un service qui est censé être dispensable (désactivation conseillée si on a un host chargé).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
troudhuk a écrit :(désactivation conseillée si on a un host chargé)
C'est encore vrai pour Windows 7 :?: (chez moi, il est activé malgré l'usage d'un hosts de 600 ko et cela ne pose pas de problème).

À propos du hosts, fais attention à avoir ces deux lignes :

Code : Tout sélectionner

#   127.0.0.1       localhost
#   ::1             localhost
C'est un changement par rapport à XP et Vista (cf. http://support.microsoft.com/kb/972034) et ce n'est pas pris en compte dans tous les fichiers hosts mis en téléchargement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130204 Firefox/20.0
troudhuk
Salamandre

Message par troudhuk »

Si elles sont commentées, elles ne sont pas très utiles :) Mais oui il faut les avoir pour les applications qui s'adressent à localhost avec son nom, pas de souci (je ne connaissais pas la version IPv6 par contre).

Désactiver le cache DNS, c'est ce que m'avaient conseillé les experts de Zebulon (je crois).

Toi ou un autre, vous voulez bien essayer d'arrêter le client DNS et voir si vous avez le même problème que moi ? Peut-être un bug à reporter.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

troudhuk a écrit :… Toi ou un autre, vous voulez bien essayer d'arrêter le client DNS et voir si vous avez le même problème que moi ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment le temps en ce moment pour vraiment tester. :|
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130205 Firefox/20.0
Répondre