Ajouter des émoticones(smileys) ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ToulousAnne
Arias

Ajouter des émoticones(smileys) ?-[Résolu]

Message par ToulousAnne »

Bonjour,

Ma question est superficielle et ludique, j'en conviens. Mais j'utilise pas mal les smileys. Or, je n'en ai qu'une petite dizaine d'installés sur ma messagerie, c'est peu ! (ici même, j'en vois 22 qui me sont proposés, à droite de cette fenêtre)
Est-il possible d'en installer d'autres ? Comment ?

Merci à tous pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
mgdes
Lézard vert

Re: Comment ajouter des smileys ?

Message par mgdes »

A mon avis vu le nombre de réponses que tu as ca ne doit pas être possible j'ai cherché moi aussi sans succès !!!!!! :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Merci pour l'aide
J2m06
Administrateur

Re: Comment ajouter des smileys ?

Message par J2m06 »

Bonjour
ToulousAnne a écrit :,Est-il possible d'en installer d'autres ? Comment ?
Pour ajouter de émoticônes (en français) regarde du coté des extensions Smilie Inserter (ou MailTagger) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=98126
si besoin voir ici comment installer une extension http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html

Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:
(mots clefs : ajouter emoticones, ajouter smilies, smileys ...)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Blogus
Animal mythique

Re: Ajouter des émoticones(smileys) ?

Message par Blogus »

Bonjour,

En complément ...
Smilie Inserter Plus est compatible avec la dernière version de Thunderbird : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... rter-plus/
L'utilisation est très simple. Il suffit de stocker les smileys dans un dossier et d'indiquer au module où se trouve le dossier....

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

.
[modération: j'ai mis ton image entre [imgr et /imgr] pour limiter la taille d'affichage :wink: - J2m06

Merci pour les réponses mais qui restes négatives car je n'arrive à rien je vous joints une copie si vous avez une idée en vous remerciant .Michel
Merci pour l'aide
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

...."Change" permet d'indiquer le chemin (parcourir...) vers le dossier contenant tes smileys (car il n'y en a aucun dans le module).
Chez moi le dossier est stocké dans Appdata/Thunderbird/1

PS : je peux te mettre un lien pour récupérer ceux de la capture d'écran si tu n'en a pas...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

ok pour le lien je te remercie car vraiment je n'y arrive pas je suis désolé et merci :x
Merci pour l'aide
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Voilà...
Smileys-forum
Dézippe ce fichier dans "Mes images" , clique sur "Change" dans le module de Thunderbird et pointe vers Mes images/smileys
ToulousAnne
Arias

Pffft, j'ai téléchargé SmilieInsertPlus, j'ai réussi aussi à installer quelques smileys, mais ils sont moches et peu nombreux.
Je voudrais bien maintenant en installer d'autres !

Par ailleurs, ils sont dans un sous-menu, il faut cliquer sur leur icône, puis sur "remain open", puis sur le smiley choisi, ce n'est pas le plus simple... Y a-t-il des façons plus simples d'accéder à de nouveaux smileys, comme on le fait pour les premiers, dans un menu déroulant immédiatement accessible par exemple ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Moches et peu nombreux ? A toi de les choisir !!
Inutile de passer par "remain open". Clique sur la figure de la barre d'outils et indique ton dossier.(c.f ma capture ci-dessus.)
ToulousAnne
Arias

Euh... Je ne suis pas sûre de bien comprendre :
Clique sur la figure de la barre d'outils et indique ton dossier
. Je l'ai fait, et j'ai indiqué le dossier.
Mais ça ne fait pas que les émoticônes apparaissent pour autant dans Thunderbird dans un menu déroulant simple.
Il faut ouvrir une autre fenêtre par-dessus le message en cours, c'est bien ça ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Oui et la fenêtre peut-être redimensionnée et déplacée pour ne pas masquer le message
ToulousAnne
Arias

Ah ben alors, si c'est normal, tant pis.
Je ne trouve pas ça très esthétique ni très commode, mais je ferai avec !

Merci pour ton aide :D
Répondre