Ajouter des émoticones(smileys) ?-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Ajouter des émoticones(smileys) ?-[Résolu]
Bonjour,
Ma question est superficielle et ludique, j'en conviens. Mais j'utilise pas mal les smileys. Or, je n'en ai qu'une petite dizaine d'installés sur ma messagerie, c'est peu ! (ici même, j'en vois 22 qui me sont proposés, à droite de cette fenêtre)
Est-il possible d'en installer d'autres ? Comment ?
Merci à tous pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Ma question est superficielle et ludique, j'en conviens. Mais j'utilise pas mal les smileys. Or, je n'en ai qu'une petite dizaine d'installés sur ma messagerie, c'est peu ! (ici même, j'en vois 22 qui me sont proposés, à droite de cette fenêtre)
Est-il possible d'en installer d'autres ? Comment ?
Merci à tous pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: Comment ajouter des smileys ?
A mon avis vu le nombre de réponses que tu as ca ne doit pas être possible j'ai cherché moi aussi sans succès !!!!!! 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Merci pour l'aide
Re: Comment ajouter des smileys ?
Bonjour
si besoin voir ici comment installer une extension http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html
Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum
(mots clefs : ajouter emoticones, ajouter smilies, smileys ...)
Pour ajouter de émoticônes (en français) regarde du coté des extensions Smilie Inserter (ou MailTagger) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=98126ToulousAnne a écrit :,Est-il possible d'en installer d'autres ? Comment ?
si besoin voir ici comment installer une extension http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html
Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum

(mots clefs : ajouter emoticones, ajouter smilies, smileys ...)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Ajouter des émoticones(smileys) ?
Bonjour,
En complément ...
Smilie Inserter Plus est compatible avec la dernière version de Thunderbird : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... rter-plus/
L'utilisation est très simple. Il suffit de stocker les smileys dans un dossier et d'indiquer au module où se trouve le dossier....

En complément ...
Smilie Inserter Plus est compatible avec la dernière version de Thunderbird : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... rter-plus/
L'utilisation est très simple. Il suffit de stocker les smileys dans un dossier et d'indiquer au module où se trouve le dossier....

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
.
[modération: j'ai mis ton image entre [imgr et /imgr] pour limiter la taille d'affichage
- J2m06
Merci pour les réponses mais qui restes négatives car je n'arrive à rien je vous joints une copie si vous avez une idée en vous remerciant .Michel
[modération: j'ai mis ton image entre [imgr et /imgr] pour limiter la taille d'affichage

Merci pour les réponses mais qui restes négatives car je n'arrive à rien je vous joints une copie si vous avez une idée en vous remerciant .Michel
Merci pour l'aide
...."Change" permet d'indiquer le chemin (parcourir...) vers le dossier contenant tes smileys (car il n'y en a aucun dans le module).
Chez moi le dossier est stocké dans Appdata/Thunderbird/1
PS : je peux te mettre un lien pour récupérer ceux de la capture d'écran si tu n'en a pas...
Chez moi le dossier est stocké dans Appdata/Thunderbird/1
PS : je peux te mettre un lien pour récupérer ceux de la capture d'écran si tu n'en a pas...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ok pour le lien je te remercie car vraiment je n'y arrive pas je suis désolé et merci 

Merci pour l'aide
Voilà...
Smileys-forum
Dézippe ce fichier dans "Mes images" , clique sur "Change" dans le module de Thunderbird et pointe vers Mes images/smileys
Smileys-forum
Dézippe ce fichier dans "Mes images" , clique sur "Change" dans le module de Thunderbird et pointe vers Mes images/smileys
-
- Arias
Pffft, j'ai téléchargé SmilieInsertPlus, j'ai réussi aussi à installer quelques smileys, mais ils sont moches et peu nombreux.
Je voudrais bien maintenant en installer d'autres !
Par ailleurs, ils sont dans un sous-menu, il faut cliquer sur leur icône, puis sur "remain open", puis sur le smiley choisi, ce n'est pas le plus simple... Y a-t-il des façons plus simples d'accéder à de nouveaux smileys, comme on le fait pour les premiers, dans un menu déroulant immédiatement accessible par exemple ?
Je voudrais bien maintenant en installer d'autres !
Par ailleurs, ils sont dans un sous-menu, il faut cliquer sur leur icône, puis sur "remain open", puis sur le smiley choisi, ce n'est pas le plus simple... Y a-t-il des façons plus simples d'accéder à de nouveaux smileys, comme on le fait pour les premiers, dans un menu déroulant immédiatement accessible par exemple ?
Moches et peu nombreux ? A toi de les choisir !!
Inutile de passer par "remain open". Clique sur la figure de la barre d'outils et indique ton dossier.(c.f ma capture ci-dessus.)
Inutile de passer par "remain open". Clique sur la figure de la barre d'outils et indique ton dossier.(c.f ma capture ci-dessus.)
-
- Arias
Euh... Je ne suis pas sûre de bien comprendre :
Mais ça ne fait pas que les émoticônes apparaissent pour autant dans Thunderbird dans un menu déroulant simple.
Il faut ouvrir une autre fenêtre par-dessus le message en cours, c'est bien ça ?
. Je l'ai fait, et j'ai indiqué le dossier.Clique sur la figure de la barre d'outils et indique ton dossier
Mais ça ne fait pas que les émoticônes apparaissent pour autant dans Thunderbird dans un menu déroulant simple.
Il faut ouvrir une autre fenêtre par-dessus le message en cours, c'est bien ça ?
Oui et la fenêtre peut-être redimensionnée et déplacée pour ne pas masquer le message
-
- Arias
Ah ben alors, si c'est normal, tant pis.
Je ne trouve pas ça très esthétique ni très commode, mais je ferai avec !
Merci pour ton aide
Je ne trouve pas ça très esthétique ni très commode, mais je ferai avec !
Merci pour ton aide