[Résolu] Java installé mais non reconnu par SM

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

hombourgeois
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2013, 17:31

[Résolu] Java installé mais non reconnu par SM

Message par hombourgeois »

Bonjour,

Config sous XP SP3
Seamonkey V2.15

Gros soucis avec Java, dernière version 7U11, avec Seamonkey (dans IE ca marche)
J'explique :
* Java 7U11 installé normalement
* Seamonkey ouvert sur une page qui utilise un applet Java, en haut apparait "des plugins additionnels ....." (déjà je m’interroge car Java est installé !) je fais donc installer, dans la fenêtre le seul choix est 7U10 (pourquoi pas 11 ?? ) et le téléchargement échoue .............
* dans la liste des plugins il y a le JDT 7.0110.21 qui est installé et donné comme "à jour"
* pour info:
1- j'avais la version 7U9 à installer hors ligne et avec cette version (que j'ai ré-installé)aucun soucis, pas d'indication comme quoi il manque un plugin
2- sur une seconde machine aussi sous XP et la version 7U11 installé cela marche sur la même page qui pose soucis

Que faire ?? des idées ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 SeaMonkey/2.15
Dernière modification par hombourgeois le 17 janv. 2013, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22751
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Java installé mais non reconnu par SM

Message par Bob49 »

Bonsoir

Il y à problème avec Java sur certains pc...et il y à plusieurs fils de discussions sur le forum de Firefox. :wink:

Tu peux toujours effectuer certaines vérifications....

►Désactiver temporairement ton pare-feu et ton antivirus (chacun leur tour) et vérifier...

*********************************************

Pour le mode sans échec, j'ai modifier ce que je mets pour Firefox et laissé le lien explications de ce dernier, mais c'est à l'identique.
► Vérifiez en mode sans échec de SeaMonkey (sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..

Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et colle SeaMonkey -safe-mode (SeaMonkey fermé)

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez SeaMonkey en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hombourgeois
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2013, 17:31

Re: Java installé mais non reconnu par SM

Message par hombourgeois »

Bonjour
Merci Bob pour ces indications mais
pare-feu et antivirus ==> rien de changé
mode sans échec ==> pareil

cependant après plusieurs heures d'essais en tout genre hier soir j'ai fini par trouver !!!
ce que j'ai fait (certaines choses sont peut être sans importance ?)
* désinstallé Java
* supprimé les dossiers Java de "program files" et "documents and settings"
* supprimé le dossier plugins de seamonkey où il y avait entre autres npjp2.dll de Java , l'idée m'est venue en regardant sur l'autre PC qui ne l'avait pas (ca doit être cela le plus important à mon avis)
* supprimé npjp2.dll (il y en avait 2, un dans les plugins de SM et un autre dans windows)
* supprimé aussi les npdeployjava1.dll
* réinstallé Java 11U9, la dernière version qui ne posait pas de soucis
* et j'ai attendu que la demande de maj de Java arrive seule dans les notifications
* accepté et laissé faire ................... et ca marche en version 7U11 !!!
Avant dans about:plugins Java était indiqué avec npdeployjava1.dll, maintenant il est indiqué avec npjp2.dll

ce qui est curieux c'est que j'avais quasi fait pareil mais installé manuellement 7U11 et ca ne marchait pas ??!!
La maj automatique a du plaire (LOL)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 SeaMonkey/2.15
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22751
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Java installé mais non reconnu par SM

Message par Bob49 »

Bonsoir

npDeployJava1.dll n'est pas le plugin essentiel de Java...il s'agit de l'inutile Java Deployment Toolkit. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hombourgeois
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2013, 17:31

Re: Java installé mais non reconnu par SM

Message par hombourgeois »

oui mais .............. il est quand même installé par défaut avec Java !!et il apparaissait comme le plugin dans about:plugins, quand cela ne marchait pas
Donc ne sachant pas son rôle réel il a été viré.

j'ai pu comprendre que c'était pas lui ensuite ,et que npjp2.dll est le vrai plugin (utilisé par SM) quand tout a marché, et confirmé par un examen de l'autre PC (qui lui a marché sans soucis) .

Donc affaire résolue
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 SeaMonkey/2.15
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité