consommation anormale sur MAC LION avec Firefox 18

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cyril21
Salamandre

consommation anormale sur MAC LION avec Firefox 18

Message par cyril21 »

Bonsoir,

Depuis la mise à jour de Firefox en version 18 et sous Mac_OSX Lion 10.7.5 il y a une consommation anormale du CPU, ventilateur a fond lors des visionnage de vidéos Youtube et autre vidéos dans les sites...( pas d'exemple car c'est pratiquement tous les sites, mais voici un parmi tant d'autres : http://lightroomkillertips.com/2013/lig ... l-effects/ )

Je pense que c'est le "couple" Firefox_18 & Flash qui ne font pas/plus bon ménage !

Pour information et ce qui est étonnant c'est 30mn avant la mise a jour (d'avant hier ) j'étais en train de regarder une vidéo sur mon Mac et depuis un site de Photo et AUCUN problème !, depuis la mise à jour c'est ingérable !

Voici mon Set_up :

MacBook Pro 17' / I7 / SSD / 8 Go de ram ( 2 cartes Graphiques : en standart : Intel HD G3000 Graphics 512 Mo & AMD RADEON HD 6750 M - 1 go ).

NB : sous MacOSX Lion et au dessus, le Switch des cartes graphiques se fait automatiquement dès lors qu’un process plus groumant en a besoin et C'EST BIEN le cas pour les vidéos Youtube & C/o, c'est bien la Radeon qui se lance.( mais qui se lance aussi avec VLC pour lire un fichier Vidéo HD et Sans Broncher et sans que les ventilateurs s’emballent !

Coté Plug_in : JAVA Désactivé bien sur....enfin, pratiquement TOUT est désactivé , a part : Flip4mac, Quictime & Shockwave Flash : tout le reste : désactivé et de toute façon, il n'y a pas grand chose.

Coté = Add_on = RIEN, a part : Theme Font & Size Changer ( car sur Mac les polices firefox sont trop petites, mais si non, je n'utilise aucune extension

FLASH : 11.5.502.146

FIREFOX : Accélération Graphique Matériel : Désactivée bien sur !

Coté rapport de crashes = aucun

ISP : ORANGE - FIBRE - 100/100 Mb/s

Test sous Safari = aucun souci, aucun bruit !

Je n'ai ni changé de machine, ni ajouter un plug_in ou add_on , ni nouveau logiciel depuis la mise a jour de Firefox en 18, c'est donc bien cette mise a jour qui semble être la cause OU d'un mauvais mariage avec Flash....

Si non, pour le reste du Surf : aucun soucis, Firefox 18 est effectivement plus rapide, et il n'y a aucun bruit le MAc est silencieux comme à l'habitude.

Le problème arrive ( ventilateurs a fond et bruit ) uniquement lors de visionnage de Vidéo youtube et autres.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cordailement,

Cyril
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Re: consommation anormale sur MAC LION avec Firefox 18

Message par Eckard »

cyril21 a écrit : Je pense que c'est le "couple" Firefox_18 & Flash qui ne font pas/plus bon ménage !
Bonsoir,
en effet, ça me semble être le cas, du moins sur un MacBook Pro sous Lion !!
A part quelques vidéos saccadées, je n'ai pas de problème avec la dernière versions de Flash Player sur un iMac sous Snow Leopard.

Vous pouvez vérifier/essayer les choses suivantes:
• menu Pomme -> Mise à jour de logiciels - peut-être y a-t-il une màj pour les cartes graphiques ?
• Désactiver l'accélération matérielle dans les préférences du Flash Player http://support.mozilla.org/fr/kb/plugin ... de-firefox
(je ne sais pas ça fait une différence car vous avez déjà désactivé l'accélération matérielle dans les préférences de FF)
• Tester le Flash Player dans un nouveau profil vierge http://mzl.la/LL5Dxl

En attendant la prochaine version du Flash Player il vous reste heureusement Safari pour visionner des vidéos ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
cyril21
Salamandre

Message par cyril21 »

@Eckard

Bonsoir,

Merci pour votre intervention et conseils, en effet, toutes les étapes que vous me recommandez ont été faites sans succès !

A nouveau, avant la mise à jour donc en 17.01 tout allez bien, De suite après la mise à jour j’ai pu remarquer que le CPU montait et les ventilateurs a fond...dans l'instant je n'ai pas fait cas plus que ça étant occupé a mon travail, puis j'ai commencé a faire des tests croisés avec Safari, vérifié que j'avais bien la dernière version de Flash, chécké tous les plug_in et Add_on ( ça j'en ai pas donc...), vérifié "l’accélération Matériel " aussi bien dans Firefox que dans Flash, mais en vain...

Peut être que les nouveaux process java_script permettant d'avoir un gain de rapidité avec cette nouvelle version 18.x ne font pas bon ménage avec Flash ! ?

Espérons une 18.01 ASAP !!

Merci,

Cordialement,

Cyril
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
désolé de ne pas pouvoir vous aider plus si le problème persiste aussi dans un nouveau profil vierge.
Ce n'est pas un problème général avec FF 18 et la dernière version du Flash Player, sinon on aurait déjà vu d'autres rapports.
Mais il est tout à fait possible que la combinaison MacBook Pro sous Lion, FF 18 et le dernier Flash Player ne font pas bon ménage.
Vous pouvez aussi rapporter ce problème sur le forum d'Adobe dédié au Flash Player :
http://forums.adobe.com/community/flash ... w=overview
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Il y avait des problèmes de plantage Firefox 18/Flash/carte Intel GMA X3100 en phase bêta, corrigé depuis.
Il est possible que la correction ait eu des effets de bord.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Message par Eckard »

Ça me donne un idée : as-tu déjà essayé en désactivant le switch automatique entre les deux cartes graphiques ?
Je pense que ça se fait dans les Préférences Système -> Économiseur d'énergie".
cyril21
Salamandre

Message par cyril21 »

Bonsoir,

Merci a vous deux,

En fait je ne pense pas que le fautif soit Flash sur ce coup...avant la mise a jour j'avais l'avant dernière version de Flash ( et aucun soucis sur avec la 17.01 ), voyant les "turbines du MacBookPro" s’enflammer a la lecture d'une vidéo sur youtube, j'ai tout de suite pensé a Flash, j'ai donc mis a jour mais en vain.

Je suis persuadé que c'est bien la 18 qui pose problème...

Sous Safari aucun souci, aucun bruit, tout est limpide et fluide.

Concernant la désactivation dans les pref's , oui je l'ai fait quand j'ai constaté qu'a la lecture de la moindre vidéo la 2e carte ( AMD Radeon ) était lancée..en effet, il y a un "petit" mieux...en même temps normal..carte intégrée avec 512M , "la plus belle fille du monde ne peu donner que ce qu'elle a !" ;-) donc même a son MAX tout restera silencieux, par contre et la ou ce n'est pas normal = Film en HD 1080P avec VLC = aucun bruit, Vidèo sur youtube avec Firefox 18 dans la plus basse qualité = et vrooom , c'est W_Warcraft qui est lancé !

Bon je vais voir si je peux remettre la 17.01, switcher sur Safari en attendant....une mise a jour de Firefox....car c'est trop pénible...

Merci encore,

Cordialement,

Cyril
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Au lieu de réinstaller une version vulnérable, teste la bêta avec un profil dédié :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/beta/
ou si ce n'est pas mieux, une version de développement, toujours avec un profil dédié :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/night ... fr.mac.dmg
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
cyril21
Salamandre

Message par cyril21 »

@Scoobidiver

Merci pour les conseils, ok, je vais tester...

Cdlt,

Cyril

<<edit : apparement la 18.01 sort demain...wait & see donc ;-)

Répondre