[Résolu] Impossible d'obtenir le courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sérala
Lézard vert

[Résolu] Impossible d'obtenir le courrier

Message par Sérala »

Bonjour à tous et surtout bonne et heureuse année 2013.

Ma sœur vient d'avoir un ordinateur neuf sous Windows 8 pour Noël et je lui ai tout configuré. Je lui ai installé Mozilla et Thunderbird. Pour Mozilla, tout va bien mais par contre pour Thunderbird, j'ai un souci, ça a bien marché le premier coup, elle a reçu son courrier d'accueil d'SFR puisqu'elle est une nouvelle cliente mais depuis impossible de recevoir le courrier, ça me dit toujours que l'identification sur le serveur imap.sfr.fr a échoué. Pourtant c'est le bon code, je n'en ai pas d'autre. Que puis-je faire ?

Merci pour votre réponse et bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par Sérala le 02 janv. 2013, 13:16, modifié 1 fois.
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Blogus
Animal mythique

Re: Impossible d'obtenir le courrier

Message par Blogus »

Bonjour,

Avez-vous vérifié le paramétrage comme indiqué ici : http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... 2491-50714
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

Et bien tout d'abord merci de me répondre aussi vite, Blogus. Oui, j'ai vérifié, tout semble correct mis à part le nom d'utilisateur, il est sous la forme de son adresse mail : le prénom de ma sœur, son nom l'arobase, puis sfr.fr mais ils disent qu'il faut ajouter @sfr.fr à l'adresse mail complète, est-ce à dire qu'il faut que j'écrive dans les paramètres du serveur, le nom d'utilisateur ainsi : prénom.nom@sfr.fr@sfr.fr, ça me semble curieux.

Ne serait-ce pas parce que j'ai choisi comme protocole IMAP plutôt que POP ? Et si c'est ça, comment changer ça ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

A mon avis c'est bien comme ceci : prenom.nom@sfr.fr
Un essai pourrait être réalisé en pop (c'est d'ailleurs plus simple à gérer si on ne veut pas synchroniser la messagerie avec un téléphone, tablette ou autre pc).
Dans ce cas il faut mieux supprimer le compte en imap et en recréer un en pop.
Configuration pop : https://support.mozillamessaging.com/fr ... rnet#w_sfr

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

je veux bien le mettre en pop mais comment ? A chaque fois, ça m'est refusé systématiquement.

J'essaie de refaire un nouveau compte avec pop mais il me refuse mon mot de passe qui pourtant a été donné par sfr. C'est bien le mot de passe de messagerie qui est bon, non ?
Serge Lama
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Si, une fois le compte configuré, le mot de passe n'est pas accepté, il faut le changer sur sfr.fr.
Pour une raison qui m'est inconnue cette technique a fonctionné plusieurs avec sfr.
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

je vous remercie, Blogus ça marche. J'ai téléphoné chez SFR, il m'ont dit comment changer le mot de passe. Ensuite, j'ai supprimé le premier compte et créé le second avec le nouveau mot de passe et ça fonctionne. Je suis contente, merci encore et bonne journée.
Serge Lama
Répondre