Pb de transfert de profil de Xp vers windows 8 [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nozdu
Salamandre

Re: Pb de profil transfert de Xp vers windows 8

Message par Nozdu »

Je me demande en fait si mes anciens fichiers inbox de mes comptes n'ont pas un problème.

Je m'explique : en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur un sujet ou un gars expliquait que l'on pouvait consulter le contenu d'un fichier inbox avec wordpad ou le bloc notes. Il en montrait d'ailleurs l'exemple. J'ai testé ça sur mes 2 fichiers inbox de 600 et 400 mo et c'était vide !!! Serait il possible que lors de mes premières copies les fichiers inbox aient été corrompus ? et à cause du fichier Pref.js ? Parce que dans ce cas, je peux refaire une copie car j'ai toujours mon ancien Pc.

Sinon, j'ai eu une idée, peut être farfelue. Si je créé un nouveau dossier dans les dossiers locaux sous le nom "anciens mails Free", TB va me créer dans local folder un fichier "anciens mails Fre"e et un fichier "anciens mails Free.msf" qui sont me semble t'il comme des fichiers inbox. De la je les remplace par mes fichiers inbox et inbox.msf de mon ancien dossier mail de pop.free.fr en les renommant "anciens mails Free" et "anciens mails Free.msf". Cela m'évite de toucher à mon dossier pop.free.fr actuel. Et je fais de même pour celui de laposte.net.

Ça vous semble faisable ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

Je crois que c'est une très bonne idée de faire une nouvelle copie du dossier de profil depuis l'ancien PC
et utiliser les fichiers de messages de cette copie.
En ce qui concerne l'ouverture des fichiers Inbox dans un éditeur de texte, je ne suis pas sûr que ce soit un test valable
car certains éditeurs ne sont pas capables d'ouvrir de si gros fichiers.

L'autre idée d'importer vos fichiers Inbox dans Dossiers Locaux (Local Folders) n'est pas si farfelue.
Vous pouvez l'essayer aussi, toujours après avoir quitte TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Nozdu
Salamandre

Message par Nozdu »

Bon, mon idée ne fonctionne pas. Quand je rouvre TB, ça mouline puis aucun message n'apparait.

Quant au remplacement de dossier complet pop.laposte.net, ça ne fonctionne pas non plus. Je re-télécharge tous mes nouveaux mails mais rien de plus.

Et pourtant j'ai utilisé une nouvelle copie depuis l'ancien Pc du dossier mail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

Nozdu a écrit : Quant au remplacement de dossier complet pop.laposte.net, ça ne fonctionne pas non plus. Je re-télécharge tous mes nouveaux mails mais rien de plus.
Ce n'est pas possible. Vous avez donc toujours le même dossier "Courrier entrant" dans le nouveau profil, avec les messages récents car ils n'ont pas été re-téléchargés comme vous le croyez, mais ils sont toujours présents dans ce dossier. Auparavant ils n'ont pas été déplacés mais seulement copiés vers un dossier créé dans "Dossiers locaux". Ce qui signifie qu'aucun échange des dossiers pop.laposte.net récent contre ancien n'a été fait !!
Ou bien vous avez, par erreur, remplacé le dossier pop.laposte.net du nouveau profil par une copie du même dossier faite plus tôt.

Je ne vois pas votre écran et commence à avoir des difficultés à suivre ce que vous faites.
Il serait temps de nous poster des copies d'écran de votre ancien dossier de profil (en effaçant des données personnelles)
et surtout des dossiers pop.free.fr et pop.laposte.net.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Nozdu
Salamandre

Message par Nozdu »

Eckard a écrit : Ou bien vous avez, par erreur, remplacé le dossier pop.laposte.net du nouveau profil par une copie du même dossier faite plus tôt.
Non, je suis sur de ce que j'ai fait, mon ancien profil est sur une clé USB.

Alors, voici quelques copies de mon ancien dossier profil

Image

Image

Image

Image
Détail du dossier pop.laposte-1.net :
Image

Mon fichier de 600 mo est dans pop.laposte.net et celui de 400 mo dans ubik.pop.ifrance.com (mais celui là je me fiche un peu, c'est du très vieux et je n'utilise plus cette adresse mail). Celui qui m'interesse c'est celui de laposte.net car il semble contenir tous les mail laposte mais aussi ceux de free (car dans le dossier pop.free.fr le fichier inbox fait 0 ko) cela s'explique peut être par le fait que je recevais tous mes mails dans la boite globale et que mon adresse par défaut est celle de laposte.

Merci de me dire de quoi vous avez besoin d'autre.
Eckard

Message par Eckard »

Nozdu a écrit : Alors, voici quelques copies de mon ancien dossier profil
C'est déjà beaucoup mieux comme ça ;-)

Image

Surprise ! Il y a deux dossiers pop.laposte.net !! Dommage qu'on ne voie pas la taille des dossiers.
Peut-être le dossier pop.laposte.net est vide, c-à-d ne contient que les fichiers par défaut Inbox et Trash.
Et si vous avez copié ce dossier-là dans le nouveau profil, ça expliquerait aussi pourquoi au redémarrage TB a téléchargé les messages,
à condition toutefois que dans le paramétrage du compte vous avez laissé coché "Laisser les messages sur le serveur" (= défaut) !
Détail du dossier pop.laposte-1.net :
Image
Mon fichier de 600 mo est dans pop.laposte.net et celui de 400 mo dans ubik.pop.ifrance.com (mais celui là je me fiche un peu, c'est du très vieux et je n'utilise plus cette adresse mail). Celui qui m'interesse c'est celui de laposte.net car il semble contenir tous les mail laposte mais aussi ceux de free (car dans le dossier pop.free.fr le fichier inbox fait 0 ko) cela s'explique peut être par le fait que je recevais tous mes mails dans la boite globale et que mon adresse par défaut est celle de laposte.
Donc, il n'y a finalement que le seul fichier Inbox à importer !
Vérifiez d'abord que tous vos nouveaux messages dans "Courrier entrant" du compte laposte.net ont été copiés dans le dossier que vous avez créé dans "Dossiers Locaux".
Quittez ensuite TB, retirez les fichiers Inbox et Inbox.msf du nouveau profil mais gardez le fichier "Inbox" sous le coude au cas où...
Copiez les fichiers Inbox (622 Mo) et Inbox.msf depuis l'ancien dossier pop.laposte-1.net dans le dossier pop.laposte.net du nouveau profil.
Redémarrez TB
Nozdu
Salamandre

Message par Nozdu »

Par messages interposés ce n'est pas toujours facile de communiquer et d'apporter tous les éléments nécessaires. En tout cas, merci pour votre patience.
Eckard a écrit : Donc, il n'y a finalement que le seul fichier Inbox à importer !
Vérifiez d'abord que tous vos nouveaux messages dans "Courrier entrant" du compte laposte.net ont été copiés dans le dossier que vous avez créé dans "Dossiers Locaux".
Quittez ensuite TB, retirez les fichiers Inbox et Inbox.msf du nouveau profil mais gardez le fichier "Inbox" sous le coude au cas où...
Copiez les fichiers Inbox (622 Mo) et Inbox.msf depuis l'ancien dossier pop.laposte-1.net dans le dossier pop.laposte.net du nouveau profil.
Redémarrez TB
Alors, que dire, à part que j'ai déjà exactement fait ça. Le dossier pop.laposte.net ne contient effectivement pas grand chose et tout est dans le pop.laposte-1.net. Je ne l'avais pas précisé, désolé, mais en tout cas j'en avais connaissance et c'est toujours les éléments de ce dossier que j'ai utilisé dans mes manips.

Donc, franchement, je ne vois pas d’où peut venir le problème ou alors ça doit se jouer sur un tout petit quelque chose...
Nozdu
Salamandre

Message par Nozdu »

Au cas ou, mes paramètres serveur :

Image
Eckard

Message par Eckard »

Ce n'est pas un problème du paramétrage du serveur.
Qu'est-ce qui s'est passé cette fois-ci après avoir échangé les fichiers Inbox ?
Vous n'allez pas ma dire qu'en ouvrant TB a encore téléchargé les nouveaux messages, sans afficher vos vieux messages.
C'est le fichier Inbox de l'ancien profil qu'on ne peut pas ouvrir dans un éditeur de texte ?
Pouvez-vous montrer une capture avec le contenu du dossier pop.laposte.net dans le nouveau profil ?
Nozdu
Salamandre

Message par Nozdu »

Je verrai ça demain, j'ai du monde à la maison. Merci
Nozdu
Salamandre

Message par Nozdu »

Bonjour,
Eckard a écrit :Qu'est-ce qui s'est passé cette fois-ci après avoir échangé les fichiers Inbox ?
La meme chose que les autres fois : toujours pas les anciens mails.
Eckard a écrit :Vous n'allez pas ma dire qu'en ouvrant TB a encore téléchargé les nouveaux messages, sans afficher vos vieux messages.
Et si. Je précise que lorsque j'ai copié les nouveaux messages dans les dossiers locaux, je les supprime du courrier entrant. Ca doit être pour cela qu'il re-télécharge les derniers messages.
Eckard a écrit :C'est le fichier Inbox de l'ancien profil qu'on ne peut pas ouvrir dans un éditeur de texte ?
Oui
Eckard a écrit :Pouvez-vous montrer une capture avec le contenu du dossier pop.laposte.net dans le nouveau profil ?
Voici la copie écran de mon dossier pop.laposte.net actuel (fichier inbox actuel et non celui de 600 mo)

Image
Eckard

Message par Eckard »

Nozdu a écrit : Voici la copie écran de mon dossier pop.laposte.net actuel (fichier inbox actuel et non celui de 600 mo)
Sorry, c'est bizarre, je n'ai pas été prévenu du nouveau message et je viens de découvrir votre réponse avec retard.
Là, pour profiter du beau temps, je vais faire un petit entraînement à vélo et réfléchir un peu.
Je reviendrai de suite ....
Eckard

Message par Eckard »

J'avoue qu'il y a quelques incongruités que je ne comprends pas.
Je viens de faire quelques essais dans mon compte Laposte.net après avoir coché "Laisser les messages sur le serveur".
Envoyé des messages depuis un autre compte, puis téléchargé ceux-ci.
Ensuite j'ai remplacé les fichiers Inbox et Inbox.msf par ceux d'un autre profil, redémarré et essayé de télécharger des messages : il n'y avait rien !
Puis j'ai encore supprimé Inbox et Inbox.msf et copié seulement le fichier Inbox d'un troisième profil, redémarré TB, relevé les messages : toujours rien !
Même en y mettant un fichier Inbox vierge (0 ko), je ne peux pas re-télécharger les messages qui sont toujours sur le serveur
Donc, je ne comprends pas pourquoi chez vous les messages sont re-téléchargés à chaque fois que vous placez le fichier Inbox de 622 Mo dans le dossier pop.laposte.net. Ça reste un mystère entier !!
Est-ce que, après l'échange du fichier Inbox, TB automatiquement télécharge à nouveau vos messages des derniers jour ?
Et vous n'avez pas pour l'instant activé une "boîte globale" pour le courrier entrant ?

Une hypothèse : l'ancien fichier Inbox est corrompu, soupçon soutenu par le fait qu'on ne peut pas l'ouvrir avec un éditeur de texte et qu'on n'arrive non plus à l'importer avec ImportExportTools.

Téléchargez les outils "Cut Mbox" et "Cut Mbox D" depuis cette page: http://apveening.a61.nl/software/
Faites une copie de l'ancien fichier Inbox et essayez d'abord avec "Cut Mbox D" de le découper en plusieurs fichiers de 500 messages chacun.
TB quitté, glissez une copie du premier des fichiers résultants dans le dossier "Local Folders" du nouveau profil.
Redémarrez TB. Si les anciens messages sont affichés dans leur dossier dans Dossier Locaux, continuez avec les autres fichiers résultants

Nozdu
Salamandre

Message par Nozdu »

Eckard a écrit :Est-ce que, après l'échange du fichier Inbox, TB automatiquement télécharge à nouveau vos messages des derniers jour ?
Je ne m'en souvient plus tres bien, il faudrait que je refasse un essai.
Eckard a écrit :Et vous n'avez pas pour l'instant activé une "boîte globale" pour le courrier entrant ?
Si, cela fait un moment même, je vous l'avais précisé dans un message précédent.
Eckard a écrit :Téléchargez les outils "Cut Mbox" et "Cut Mbox D" depuis cette page: http://apveening.a61.nl/software/
Faites une copie de l'ancien fichier Inbox et essayez d'abord avec "Cut Mbox D" de le découper en plusieurs fichiers de 500 messages chacun.
TB quitté, glissez une copie du premier des fichiers résultants dans le dossier "Local Folders" du nouveau profil.
Redémarrez TB. Si les anciens messages sont affichés dans leur dossier dans Dossier Locaux, continuez avec les autres fichiers résultants
Je vais tester ça.

Avant que vous n'ayez modifié votre message vous me faisiez remarquer que le fichier Inbox datait de janvier 2012. J'avoue que je n'avais pas remarqué et c'est effectivement étrange. Pourtant dans cet ancien profils j'ai des fichiers avec des dates de modifications datant du 23/12/2012...
Nozdu
Salamandre

Message par Nozdu »

Je viens de tester cut mbox d puis cut mbox. Dans les 2 cas, je lance le fichier .exe, il me demande de lui indiquer le fichier, ce que je fais, puis je clique sur "ouvrir" et.... rien

Dans le doute, je test sur mon fichier inbox actuel (préalablement copié ailleurs) et là il ne se passe rien non plus.
Répondre