C'est très surprenant! En recommençant à zéro (comme vous l'avez d'ailleurs fait dans votre deuxième essai ci-dessous) suite à la suppression du dossier "Thunderbird", vous auriez au moins déjà dû pouvoir envoyer et recevoir. Et si vous aviez, au lieu de télécharger de nouvelles messages, quitté TB et remplacé le nouveau dossier "vide" Mail par l'ancien dossier "Mail" je suis sûr que les messages auraient été là.Nozdu a écrit : Je viens de faire ce que vous me conseillez mais malheureusement il ne fait pas le lien avec mes anciens mails et ne télécharge pas mes nouveaux mails.
Pas de panique ! Au stade où on est, je propose de garder le nouveau profil qui fonctionne et d'importer vos anciens messages avec ImportExportToolsJ'ai tenté autre chose : en recréant manuellement mes comptes mail dans thunderbird je reçois mes nouveaux mails et je peux en envoyer. Par contre, je n'ai plus de carnet d'adresse, pas mes anciens mails... Et maintenant, si je supprime ce que je viens de faire je vais perdre mes nouveaux mails... franchement je ne sais plus quoi faire.
http://nic-nac-project.de/~kaosmos/mboximport-en.html
Après l'import vos anciens fichiers Inbox, Sent, ... etc apparaîtront comme dossiers "Inbox", "Sent",.. dans le panneau des dossiers.
Il suffit ensuite de copier les messages dans vos dossier "Courrier entrant", "Envoyé".. etc et de supprimer les dossiers d'import.
Après l'import de votre ancienne messagerie vous pouvez toujours choisir une boîte globale pour votre courrier entrant.Et en plus, j'ai maintenant 2 boites de réception : 1 pour chaque adresse mail alors qu'avant je n'avais qu'une boite de réception pour les 2 adresses mail..
Pour l'import de vos carnets d'adresses on vous décrira la marche à suivre (dois faire mes courses maintenant ..

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0