Fonctionnement de Thunderbird version 17

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
JLR38
Lézard à collerette

Fonctionnement de Thunderbird version 17

Message par JLR38 »

Bjr
Je comprends pas trop tous ces problèmes avec Thunderbird 17.
Moi ça fonctionne comme une horloge sur mon ordinateur, aucun mais vraiment aucun problème.
Mon avis tous ces problèmes proviennent des logiciels installés (OS, Drivers, protection et aussi extensions TH quelque fois) sur votre ordinateur, et aussi des log piratés avec leurs conséquences.
La configuration de l'ordinateur compte pour beaucoup, je le sait par expérience.
En principe je change mon ordinateur tous les 6 /7 ans, mais à chaque fois je prends une configuration très haut de gamme.
Cette année j'ai fait ce changement car il arrivait à bout de souffle (problème de drivers et de vitesse, de CM de CG de DD etc...)

voila mon avis
Cordialement
JLR38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
JLR38
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Fonctionnement de Thunderbird version 17

Message par bigbernie »

Salut

Je ne pense pas que ça puisse venir de la configuration materielle d'un PC.
Ca fait longtemps que dans ma famille nous les "fabriquons" nous meme avec des pieces detachees. Nous sommes ferocement anti Marques.
Par contre on ne pouvait pas fabriquer des Amiga, des Atari, des Zenith et des C64.
Les logiciels comme TB sont insensibles aux drivers, aux processeurs, aux carte mere etc.
Par contre FF peut etre sensible aux vieux drivers video et aux vieux codecs.

Les softs par contre oui. Ca cree des tas de problemes. Les possibilites de conflits sont immenses. En fait moins on met de trucs et de machins sur ses Pc plus on sera tranquille.

Je possede et sait utiliser des softs pointus permettant de tracer les incompatibilites des PC.
Je suis par exemple toujours sous XP. La suite m'apporterait....zero avantages.
Si j'ai 200 softs sous XP le fait de passer sous 7 par exemple ( W 8 ça va etre la maxi cata) ne m'apporterait absolument rien de positif. Mes 200 exe ne fonctionneront pas mieux. Par contre j'aurai des incompatibilites hardware. Mon vieux scanner Epson de 1997 ne fonctionnerait plus par exempole. Et pas que lui.
Attention aux machines achetees toutes faites. Elles sont piegees a mort.
Depuis un articleanti Marques que j'avais fait sur le sujet il y a 6 ans ( en Guide sur certains forums) la situation a empire.
J'ai aussi un ami assembleur et ingenieur electronicien.
Avec les portables, les smartphones les tablettes etc ( et la impossible d'assembler soi meme )
ça ne fait qu'empirer. Et tout ça devient irreparable = on jette. Je ne possède aucune de ces choses trash question qualite. Je ne jette pas mon argent a la poubelle.
En ce qui concerne TB par contre les ennuis non resolus sont ici 10 fois plus importants que ceux de FF quasiment toujours resolus. Il suffit de voir les question sans reponses. C'est tout TB. Un courrielleur est moins complexe qu'un navigateur pourtant.
Etant incompetent en programmation Mozilla je ne sais pas pourquoi.

Mais je peux te dire que le hardware n'y est pour rien.

Bonne semaine et Joyeuses fetes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
JLR38
Lézard à collerette

Message par JLR38 »

bigbernie a écrit :Salut

Je ne pense pas que ça puisse venir de la configuration materielle d'un PC.
Ca fait longtemps que dans ma famille nous les "fabriquons" nous meme avec des pieces detachees. Nous sommes ferocement anti Marques.
Par contre on ne pouvait pas fabriquer des Amiga, des Atari, des Zenith et des C64.
Les logiciels comme TB sont insensibles aux drivers, aux processeurs, aux carte mere etc.
Par contre FF peut etre sensible aux vieux drivers video et aux vieux codecs.

Les softs par contre oui. Ca cree des tas de problemes. Les possibilites de conflits sont immenses. En fait moins on met de trucs et de machins sur ses Pc plus on sera tranquille.

Je possede et sait utiliser des softs pointus permettant de tracer les incompatibilites des PC.
Je suis par exemple toujours sous XP. La suite m'apporterait....zero avantages.
Si j'ai 200 softs sous XP le fait de passer sous 7 par exemple ( W 8 ça va etre la maxi cata) ne m'apporterait absolument rien de positif. Mes 200 exe ne fonctionneront pas mieux. Par contre j'aurai des incompatibilites hardware. Mon vieux scanner Epson de 1997 ne fonctionnerait plus par exempole. Et pas que lui.
Attention aux machines achetees toutes faites. Elles sont piegees a mort.
Depuis un articleanti Marques que j'avais fait sur le sujet il y a 6 ans ( en Guide sur certains forums) la situation a empire.
J'ai aussi un ami assembleur et ingenieur electronicien.
Avec les portables, les smartphones les tablettes etc ( et la impossible d'assembler soi meme )
ça ne fait qu'empirer. Et tout ça devient irreparable = on jette. Je ne possède aucune de ces choses trash question qualite. Je ne jette pas mon argent a la poubelle.
En ce qui concerne TB par contre les ennuis non resolus sont ici 10 fois plus importants que ceux de FF quasiment toujours resolus. Il suffit de voir les question sans reponses. C'est tout TB. Un courrielleur est moins complexe qu'un navigateur pourtant.
Etant incompetent en programmation Mozilla je ne sais pas pourquoi.

Mais je peux te dire que le hardware n'y est pour rien.

Bonne semaine et Joyeuses fetes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
*********************************************************************************************************************************************************************************
Re
Tout à fait d'accord avec toi sur le hard
J'ai toujours monté mes ordinateurs et je m'en porte pas plus mal.
Le seul problème que j'ai avec mon dernier est un bip au démarrage sur une Carte Mère AsusP8Z77-V-DLUXE, mais je n'ai trouvé aucun défaut de fonctionnement, tout fonctionne normalement alors ? est ce normal ou peut être à cause du clavier et souris sans fil ?
J'ai cherché un peu mais comme tout fonctionnait normalement, j'ai laissé tomber.

Cordialement
JLR38
**********************************************************************************************************************************************************************************
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
JLR38
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Salut
Comme tu dois le savoir les bips sont causes par les Bios et pas les carte meres hardware.
Selon le types de Bios la signification des bips est differente

Tout d'abord sur le bios Phoenix un seul bip n'existe pas. Il sont tous par groupe de 3 ou 4

Sur les Bios Ami 1 bip = Erreur de rafraichissement de la ram = modifier les emplacements, swapper ou bien modifier les latency. Si tu as 2 barrettes les 4 latency doivent etre absolument identiques.

Sur les Bios Award actuels 1 bip court = systeme boote correctement. Ca baigne.
Versions plus anciennes = ram.

Il semblerait donc que tu devrais t'occuper de ta ram.

Bon jeudi.
JLR38
Lézard à collerette

Message par JLR38 »

bigbernie a écrit :Salut
Comme tu dois le savoir les bips sont causes par les Bios et pas les carte meres hardware.
Selon le types de Bios la signification des bips est differente

Tout d'abord sur le bios Phoenix un seul bip n'existe pas. Il sont tous par groupe de 3 ou 4

Sur les Bios Ami 1 bip = Erreur de rafraichissement de la ram = modifier les emplacements, swapper ou bien modifier les latency. Si tu as 2 barrettes les 4 latency doivent etre absolument identiques.

Sur les Bios Award actuels 1 bip court = systeme boote correctement. Ca baigne.
Versions plus anciennes = ram.

Il semblerait donc que tu devrais t'occuper de ta ram.

Bon jeudi.
**********************************************************************************************************************************************
Re
merci pour ta réponse
J'ai un BIOS AMI
je vais voir ca
Cordialement
JLR38
**************************************************************************************************************************************************
JLR38
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
bigbernie a écrit :Le seul problème que j'ai avec mon dernier est un bip au démarrage sur une Carte Mère AsusP8Z77-V-DLUXE, mais je n'ai trouvé aucun défaut de fonctionnement, tout fonctionne normalement alors ? est ce normal ou peut être à cause du clavier et souris sans fil ?
J'ai cherché un peu mais comme tout fonctionnait normalement, j'ai laissé tomber.
pas de souci avec TB , tant mieux :D donc ce fil n'a pas sa place ici :wink:

Je déplace dans Tribune libre
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
~HP
Varan

Toujours un bon moment de détente !

Message par ~HP »

bigbernie a écrit :Je possede et sait utiliser des softs pointus permettant de tracer les incompatibilites des PC.
Ouais… les softs mystérieux… limite services-secrets ! :lol:
bigbernie a écrit :J'ai aussi un ami assembleur et ingenieur electronicien.
Ouais, les bons amis, ça aide toujours… au minimum, ça mousse.
bigbernie a écrit :Etant incompetent en programmation Mozilla je ne sais pas pourquoi.
Ouais, on peut pas être omniscient, même après une vie bien remplie ! :wink:
Votre Navigateur :
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Hp toujours aussi incisif.
Joyeyses fetes neanmoins.
Les softs mysterieux ça s'appelle des debogueurs.
Comme tu sais ça se connecte sur le serveur de debogage de Microsoft, ça transforme les fichiers binaires en lignes de codes. Bien sur il faut savoir interpreter.
Et avoir un ami assembleur est extrement utile pour discuter a propos des pannes. Comme j'ai un ami chauffagiste qui a installe dans les 1000 chaudieres en 30 ans. Il sait. Mon ami assembleur sait ce qui tombe en panne et comment resoudre.
Lui il est nettement hardware. Moi software.
Je ne me suis jmais mis a Mozilla pour la raion hyper simpkle c'est que c'est remplacable dans des delais tres brefs par d'autres navigateurs et coureilleurs.
Mozilla en panne ? Je peux passer sur IE ou Chrome ou Opera.
pas besoin de se casser la tete a depanner.
Par contre une panne d'O.S alors la c'est gravissime. Plus de PC et plus d'Internet. la maxi cata.
Donc j'ai eu interet a m'instruire.
Comme le motard qui fait Paris Dakar a interet a etre un expert en depannage mécanique.

Connaitre la programmation Mozilla = utilite zero pour moi.
Connaitre les programmations langage machine, Assembleur, Dos etc hyper utile pour deproteger les disquettes = grandes economies d'argent.

Je ne vais pas reprocher fortement a Mozilla de ne communiquer que pour les programmeurs. De ne pas avoir un site centralise français...avec des newsers salaries. Et de ne pas etre centralise. Eh oui ! Je suis de tendance jacobine.

Ca te donnera des armes en plus pour tes prochaines remarques.

Bon amusement pour les Fetes.
Répondre