Plugin Java Disparu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

RClog
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2012, 13:32

Plugin Java Disparu

Message par RClog »

Bonjour.

Ce matin en faisant un test java pour voir s'il y avait une mise à jour, je m'aperçois que Java ne fonctionne plus. Je fais tout de même la mise à jour mais le résultat est le même.
Java est bien installé et fonctionne avec Internet Explorer, mais ne veut rien savoir sous Firefox 17.0.1.
Je me rends dans le plugins et là je constate que seul "Java Deployment Toolik" apparait, le plugin Java n'est pas présent dans la liste.
Peut être que la dernière fois que j'ai fait la mise à jour, j'ai tout simplement oublié d'autoriser le plugin...

Comment faire pour faire apparaitre ce plugin Java ?

En vous remerciant.

Cordialement

R.C
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plugin Java Disparu

Message par jpj »

Bonjour,

Peut-être ceci : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=715610#p715610
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121217 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Plugin Java Disparu

Message par Blogus »

Bonjour,

Le plugin Java ( 7 update10) est actuellement désactiver par Firefox qui considère qu'il comporte des failles de sécurité ou génèrent des problèmes de stabilité.
Cela arrive régulièrement avec Java....il faut donc attendre une mise à jour.


Edit: :oops: pas vu le message de jpj
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
RClog
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2012, 13:32

Re: Plugin Java Disparu

Message par RClog »

Tout est bien activé dans la console Java, et le résultat est le même.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Plugin Java Disparu

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
Un problème énervant qui a fait l'objet de tout ce fil :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110120
à consulter si le plugin Java n'est reconnu dans AUCUN navigateur.
Sinon :
Comme dans votre cas, il est probable que c'est le lien de Java de "MozillaPlugins" dans la base de registre qui n'a pas été ajouté, un des bugs de l'installateur d'Oracle pour cette version vraiment inadmissible de Java 7 update 10.
Vérifiez impérativement ceci par Regedit , avant de tenter quoi que ce soit
HKey_Local_Machine ; développer Software --> MozillaPlugins
Là, il faut IMPÉRATIVEMENT la LIGNE @java.com/JavaPlugin,version =10.4.0
avec la clé :
Path C:\Program Files\Java\jre7\bin\plugin2\npjp2.dll
Le problème est de faire écrire cette ligne manquante avec toutes les clés nécessaires ! Pour cela, en mode "administrateur" :
- Si jamais, vous avez installé (à votre insu !) un java FX, l'enlever par le désinstallateur habituel de programme sous Windows / Panneau de configuration (ou tout autre utilitaire). Puis / ou :
Réinstaller Java 7 update 10 par-dessus (sans rien enlever, car ça ne sert à rien de tout enlever avant de réinstaller ; à moins de TOUT enlever par un logiciel comme JavaRa qui marche quand il veut et qui ne règle pas ce problème) ; accepter de passer outre le message "une version est déjà installée".
Avec un peu de chance, la ligne manquante sera réécrite.
Dans un cas sévère, j'ai du installer la version précédente update 9 que j'avais effacée (qui sait écrire la ligne sur le registre), installer à côté (elle ne prend pas le même répertoire) la version 9 update 10, modifier le "path" et le n0 de version dans la base de registre, vérifier que le plugin Java 10 était vu dans FF puis enlever la version 9 !!

Sinon, vérifier la console Java avec les options indiquées comme dans le fil cité.
Mais tel que vous le décrivez, c'est sûr que c'est ce que je viens de vous décrire, car je l'ai rencontré aujourd'hui sur 10 postes d'entreprise sous XP SP3 Pro !

J'ai enragé déjà 2 jours avant de trouver une solution chez moi (qui, elle, était liée à un mauvais paramétrage par défaut de la console Java) : Et presque personne n'a relevé ce bug majeur car peu de gens ont vérifié la réelle présence du plugin dans FF alors que Java 7 update 10 est bien installé, lui !
Ou alors, on vous dit que tout va bien pour soi, ce qui est vrai à 90 % des cas, et cela ne vous rassure guère ! Rassurez-vous, vous n'y êtes pour rien ! Ni la configuration de votre OS !
Le problème vient d'Oracle...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par Modaquitaine le 19 déc. 2012, 13:41, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Plugin Java Disparu

Message par teoli2003 »

Bonjour,

A noter que si ce n'est qu'en vérifiant ses mises à jours que l'on s'aperçoit que Java n'est plus là, c'est que l'on a pas vraiment besoin du plugin. Autant ne pas l'installer (et l'installer en cas de besoin).

Ou au moins de le désactiver.

Une source d'infection de moins. Une source de crash de moins.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:20.0) Gecko/20121217 Firefox/20.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
RClog
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2012, 13:32

Re: Plugin Java Disparu

Message par RClog »

Effectivement, je viens d'aller faire un tour dans la base de registre et la clé ne s'y trouve pas.

Bon on va pas chercher ailleurs je vais virer ce qui reste de Java dans le navigateur (Java déployment Toolkit)
et on va laisser courir.

Je verrai bien quand j'en aurai besoin, en espérant que ce bug sera corrigé... (Vive Oracle!!!)

Merci beaucoup pour ces réponses claires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
KIRLA
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 01 nov. 2007, 09:51

Re: Plugin Java Disparu

Message par KIRLA »

Bonjour,

Mille mercis à Modaquitaine qui m'a permis de régler ce problème de plugin Java (TM)Platform SE 7U10 10.10.2.18, absent du gestionnaire de modules, après mise à jour vers la Update 7u10.

Pour récupérer cette ligne manquante indispensable : @java.com/JavaPlugin,version =10.4.0;

1) - installation d'une ancienne version, en l'occurrence Java 6u38 au hasard (récupérée dans les archives)

2) - Après vérification de la présence de la ligne : @java.com/JavaPlugin,version =10.4.0;

3) - Désinstallation de la version 7u10 => plugin java platform SE 7u10 disparu du gestionnaire.

4) - Réinstallation de suite de la version 7u10 => présence du plugin java platform SE et de la ligne : @java.com/JavaPlugin,version =10.4.0;

5) - Enfin désinstallation de java 6u38 et... miracle la fameuse ligne : @java.com/JavaPlugin,version =10.4.0; est présente ainsi que le plugin dans le gestionnaire de modules.

Encore merci à Modaquitaine pour son tuto, ça ne s'invente pas.


ps : seul Firefox était concerné.


Cdt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
chicos
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2012, 01:50

Re: Plugin Java Disparu

Message par chicos »

J'ai eu le même problème et j'ai appliqué à la lettre la modif du registre pour que FF reconnaisse le plugin Java et ça a marché .Il y a vraiment un gros problème avec cette mise à jour de Java pour window Xp.
Merci encore,la solution est efficace. :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 21 invités