Verification Plugin FF+Java 7 : non résolu !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Modaquitaine
Lézard à collerette

Re: Verification Plugin FF+Java 7 : non résolu !

Message par Modaquitaine »

chriss a écrit : Moi aussi, je trouve lassant, ta façon de toujours t'en prendre à FF sans jamais vraiment réfléchir d'où vient l'erreur, et cette façon est aussi improductive... et toi aussi tu aurais dû mieux lire, et tu t,aurais aperçu que je répondais à ton message où tu parlais d'un problème avec FF.....
Je viens de relire ton message et tu t'en prenais bien à FF. Donc relis BIEN tes messages avant de les envoyer, cela éviteras les quiproquo, comme ici.
en espérant que FF 17.01 voudra bien VOIR la nouvelle version Java 9 update 10
Je suis complètement pantois de lire cela ! En aucun moment, je ne m'en prends "toujours" à FF ! J'hallucine !
Et je me suis toujours gardé de tenir des propos désobligeants vis à vis des posteurs même si j'estime n'être pas d'accord avec eux.
Lis TOUT le fil avant de répondre, pour au moins "contextualiser" mes propos, bon sang !! sinon on s'engage sur une polémique stupide : évidemment que FF ne voit pas Java Update 10 après installation ! Ni Chrome comme je l'ai ensuite découvert ! et cela sous certaines machines (Win XP SP3).
Le but du fil est de savoir pourquoi ! J'ai argumenté là-dessus et la seule solution proposée pour résoudre ce problème, par des posteurs américains (sur MozillaZine) est de modifier la base de registre (consulter je vous en supplie le lien donné dans mon précédent courrier).
Peut-on faire autrement ? Attendre un éventuel "patch" ?
Voilà ce que j'attends dans ce forum : est-ce que parmi vous des utilisateurs de Win XP SP3 n'arrivent pas à actualiser Java sous FF ou d'autres navigateurs ? Que faire qui fonctionne, sachant que des solutions proposées ici ne marchent pas dans ce cas (désinstallation de Java puis installation) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Bonsoir,

En essayant de ne pas prendre parti, ni pour ou contre FF, je constate également que FF me dit, dans la vérification des plugins, que Java n'est pas à jour. Or, sur le site de Java, lui me dit que j'ai bien la dernière version. Ce qui ne me surprend pas, car je l'ai bel et bien installée, et aucune erreur n'a été signalée.
Il y en a donc un des deux qui se gourre. Soit c'est FF, soit c'est Java, mais c'est fatalement un des deux.

Renard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Modaquitaine a écrit :Que faire qui fonctionne, sachant que des solutions proposées ici ne marchent pas dans ce cas (désinstallation de Java puis installation) ?
As-tu au moins utilisé JavaRa pour nettoyer les restes de Java ? Comme indiqué par Patclash. Car contrairement à ce que tu dis, les solutions ont apparemment bien fonctionné sur des pc...

Perso, j'ai pas installé Java 7.10 sous XP (J'ai la 7.9 proposée par java.com/fr/ et d'ailleurs les modules sont désactivés). Je ferais peut-être l'installation demain sous XP et Vista et je suis près à parier que je n'aurais pas de soucis. :)

Sous mes systèmes Linux, j'ai Java 7.10 et aucun problème avec plugincheck qui la trouve à jour. Et bien sur aucun avec Firefox. 8-)
Modaquitaine a écrit :Peut-on faire autrement ? Attendre un éventuel "patch" ?
Pourquoi ? Comment es-tu sur que cela vienne de Firefox !! :roll: Sauf erreur, c'est le développeur d'un plugin qui donne les indications concernant une mise à jour....Non !

D'ailleurs dans le lien de Mozillazine.org, le 1er à déjà un problème avec la version 7.9 ! Et quand ça parle de modifier la base de registre, ce n'est pas vraiment bon signe......... Et en plus dans ce cas, ça concerne Java, pas Firefox. Comme dit par JayhawksRock, c'est bien l'installateur de Java qui crée la clé (ce qui logique).
Est-ce que Firefox est bien fermé lors de la désinstallation et l'installation de Java !...
Dernière modification par Bob49 le 16 déc. 2012, 00:09, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Bon, pour être plus sûr, je viens de réinstaller Java.
Puis j'ai redémarré mon ordinateur, refais une vérification des plugins : FF me dit toujours que mon Java n'est pas à jour.
J'ai donc vérifié la version de Java, par le site Java mais aussi via Windows et CCleaner : c'est bien la V7 U9.
J'en deduis que le problème vient bien de FF, bien que la version qu'il déclare obsolète est bien la V7U9, donc la dernière disponible (désolé).

Renard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Renard a écrit : J'en deduis que le problème vient bien de FF, bien que la version qu'il déclare obsolète est bien la V7U9, donc la dernière disponible (désolé)
Pourquoi Firefox serait en tort ?!
Comme déjà dis dans mon message précédent, plugincheck se sert des données qu'on lui sert. :wink: Normalement c'est via un serveur de http://java.sun.com/

La 7.9 est la dernière proposé sur http://www.java.com/fr/ Mais la véritable dernière version est la 7.10. Relis le fil. :wink:

A mon avis, soit Java à un bug dans sa détection ! Soit le problème vient des données fournies par les développeurs de Java...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il ne faut pas oublié que Java est maintenant passé sous la coupe d'Oracle dont on connait bien la sympathie pour le logiciel libre (cf. OpenOffice). Tout ça pour dire qu'il n'y a aucun rapport entre Oracle et Mozilla. Contrairement à Adobe, qui n'est pourtant pas un philanthrope désintéressé, il est peu probable qu'une collaboration puisse s'établir entre les deux.

Maintenant, il me semble quand même difficile de rendre Mozilla responsable du fait qu'Oracle soit infichu de mettre rapidement à jour http://www.java.com
Le problème est que le site http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... index.html est lui à jour mais qu'il est incompréhensible et donc inutilisable pour la majorité des internautes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121214 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Mais la véritable dernière version est la 7.10. Relis le fil.
J'ai relu. J'ai fais un coup de Google. La seule mention d'une 7.10 que j'ai trouvé concerne Ubuntu, pas Windows.
Mais je suis prêt à admettre que je me gourre, si tu peux me fournir un lien vers cette version pour Windows, que le site Java.com (pas le français, l'autre) ne me propose pas non plus.
Pas tellement que je tienne absolument à avoir une 7.10 plutôt qu'une 7.9 (sauf si ça corrige des problèmes, particulièrement de sécurité), mais j'aimerais bien que le plugin check de FF me soit utile, comme il l'a toujours été jusqu'à présent.
Aujourd'hui, même si FF n'est pas le "fautif", si la 7.10 n'est pas dispo, ce que me dit FF ne me sert pas à grand-chose.
Renard
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Je viens de voir le post de jpj.
J'ai cliqué sur le lien : effectivement, je ne peux rien en faire. C'est imbitable pour l'utilisateur lamba !
Renard
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Au fait, juste une précision : j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'un bug de FF.
Si j'ai bien compris, Java a sorti une 7.10 sans pour autant la mettre à disposition des utilisateurs Windows. Ça viendra en son temps. En attendant, FF le sait, et donc quand il compare ma machine avec ce qu'il croit dispo, dixit Oracle, il voit une différence et me la signale.
Bref il fait bien son boulot.
Java, par contre.... ;)

Renard
Renard
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Renard a écrit :… Java a sorti une 7.10 sans pour autant la mettre à disposition des utilisateurs Windows.
Si, si ! C'est juste qu'Oracle, c'est un peu comme le Diplodocus. Le temps que l'ordre parti du cerveau arrive au bout de la queue, ce n'est pas rapide rapide.
… tu trouveras la dernière version ici : http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html
Prendre la version Windows x86 Offline pour télécharger le fichier jre-7u10-windows-i586.exe et faire l'installation ensuite, c'est le plus sûr.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121214 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Ah ben merci jpj !
Renard
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Java 7.10 installé, vérifié via le site Java ET la vérification des plugins de FF, tout fonctionne à merveille !
Encore merci à jpj !

Bon, demain avant la messe, faut que j'aille à confesse* pour avoir douté de FF (gros, GROS péché ! lol )

*Non, ce n'est pas un gros mot. Sauf si on est anticlérical, bien sûr. ;) lol

Bon weekend et encore merci !

Renard
Renard
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Ah ben tiens, voilà que FB ne veut plus de mon mot de passe. Pourrait-il y avoir un rapport, bien que je ne voie pas lequel ?
Renard
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Bon, ben après avoir consulté le forum TB, il semble qu'il n'y ait rien d'autre à faire que de patienter. Et puis ça n'a rien à faire dans le forum FF de toute façon. Désolé.
Et bonne nuit !
Renard
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Il est effectivement apparu très tôt dans les tentatives de MAJ qu'il y a un problème avec l'installateur d'Oracle utilisé pour mettre en place le Java 7 update 10 ; c'est ce qui a été dit tout au long de ce fil, après avoir marqué un étonnement sur le fait qu'il était difficile de savoir pourquoi son Java n'était pas à jour ! J'ai alors parlé de "patch" qui ne concerne aucunement FF mais bel et bien Oracle.
Mon problème, sous XP SP3 je le répète, est qu'après avoir désinstallé proprement Java 7 update 9, fait appel à JavaRa, rien n'y fait.
Java 7 update 10 s'installe correctement (en puisant le fichier en ligne ou hors ligne, au gré des tentatives) mais aucun navigateur - Firefox que j'utilise ordinairement, puis Chrome par curiosité - ne trouve trace du plugin Java Platform SE 7 update 10 et donc il apparaît le message "plugin manquant".
Si sous Linux ou Windows 7, en procédant comme je l'ai fait, tout rentre dans l'ordre, sur certaines configurations, apparemment toutes sous XP SP3 d'après ce que je lis à gauche et à droite, ça ne marche pas.
Donc plus de Java à moins de revenir à la version précédente, à savoir 7 update 9.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre