Transferer message sans ouvrir TB?-[Résolu!]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

airhik
Arias

Transferer message sans ouvrir TB?-[Résolu!]

Message par airhik »

Bonjour,
Je vous expose mon problème qui me prend la tête depuis maintenant bien longtemps.

Au boulot, je dispose d'une messagerie gérer par TB. Or, la capacité de réception des messages entrant est dérisoire (100 Mo) et lorsque je m'absente (vacances, déplacement, WE) ma boite est vite saturée. (mailbox over quota)

Je voudrai donc savoir si il était possible de transférer mes messages personnels vers une autre boite mail, sans ouvrir TB sur mon ordi de bureau (Et oui, si je suis pas sur mon ordi, je peux pas ouvrir TB), un peu comme du Push.

Si quelqu'un à la réponse, je lui fais un gâteau!!
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
airhik
Arias

Re: Transferer message sans ouvrir TB?

Message par airhik »

Je précise que j'ai essayer de faire un filtre mais il ne fonctionne que si j'ouvre TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Il faut pouvoir intervenir sur le serveur (celui qui fourni l'adresse @) car c'est là que ce trouve la limitation de 100 Mo et c'est qu'il est possible de diriger les messages éventuellement sur une autre adresse.
...à voir avec l'admin réseau de ta boite !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
airhik
Arias

Message par airhik »

En fait, ce que je cherche réellement est de pouvoir consulter ma boite de réception depuis mon smartphone ou mon PC portable sur ma boite GMAIL. Juste le transfère de message sans ouvrir TB
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Thunderbird charge les messages depuis le serveur quand tu le démarres.
Si tu as le mot de passe de messagerie il t'est facile de consulter (et de trier-supprimer) les messages en ligne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
airhik a écrit :Je voudrai donc savoir si il était possible de transférer mes messages personnels vers une autre boite mail,
en complément de Blogus .
Tu peux l'inverse , c.a.d faire relever ta "boite" par un autre compte (GMX) / ou Gmail ou autres etc...]) :wink:
Seul condition il faut créer un compte (c'est gratuit)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
airhik
Arias

Message par airhik »

Merci pour vos réponses mais le probleme est que mon admin réseau est un dictateur. Il ne veux pas entendre parler d'autre boite, d'augmentation de taille de stockage etc. Ma seul solution est un transfère automatique de mail. j'ai essayé les filtres mais ceux-ci ne s'active que lorsque j'ouvre mon aplication TB. Or, je voudrai que cela se fasse sans ouverture de TB. De plus, j'ai essayé avec un compte Hotmail de relevé ma boite mais je pense que l'admin a mis une protection !!!
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Le débat est donc clos...
Il te reste à indiquer une autre boite mail à certains de tes correspondants ou à vider l'existante avant tes absences.
Répondre