Modules complémentaires que vous utilisez
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Modules complémentaires que vous utilisez
Bonjour;
Tout est dans le titre:
Modules complémentaires que vous utilisez?
Je trouve que la force de FireFox est dans ces modules, mais lequel utilisé sans surcharger la machine, dans quel but?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Tout est dans le titre:
Modules complémentaires que vous utilisez?
Je trouve que la force de FireFox est dans ces modules, mais lequel utilisé sans surcharger la machine, dans quel but?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: Modules complémentaires que vous utilisez
Bonjour
Cela dépend de l'utilité que tu attends d'un module !..
Voir sur : AMO
Sur la colonne de gauche, tu as les plus populaires, etc...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Cela dépend de l'utilité que tu attends d'un module !..

Voir sur : AMO
Sur la colonne de gauche, tu as les plus populaires, etc...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Merci pour l'info. Oui je voie. Mais je voulais savoir ce qu'utilise les internaute. Par ex:
adblock, combien d'utilisateur? 20% d'internaute? cela voudrait dire que les "adwords" et la pub est basé sur...rien.
Pour ma part j'utilise aussi adblock+!
adblock, combien d'utilisateur? 20% d'internaute? cela voudrait dire que les "adwords" et la pub est basé sur...rien.
Pour ma part j'utilise aussi adblock+!
Tout dépend des besoins d'un utilisateur et/ou de son degré de "geekitude"Thérapie Quimper a écrit : Modules complémentaires que vous utilisez?

Beaucoup de gens n'aiment pas l'interface graphique de FF et installent un autre thème (ou font du "hacking" avec le userChrome).
D'autres installent un tas de gadgets inutiles.
Pour moi les "must" sont AddBlock Plus et Flashblock car ils permettent de se protéger efficacement contre les pubs et les
animations flash envahissantes. Ce sont d'ailleurs les deux modules les plus utilisés (je ne prends pas en considération les plug-ins).
Je ne connais pas de pourcentage d'utilisateurs qui installent au moins un module en plus des deux précités, mais à mon avis il ne doit pas être très élevé,
sinon on aurait beaucoup plus de boulot sur ce forum à cause des problèmes causés par certains modules ou par l'interférence entre modules.
On peut vérifier sur les pages de différents modules le nombre d'utilisateurs de tel ou tel module pour se faire une vague idée de l'ensemble.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Bonjour,
Et bien, en ce qui me concerne, voilà .
Il y en a peut-être qui sont maintenant inutiles avec les dernières versions de Firefox ...
Adblock plus : incontournable, pour moi en tout cas
Quickfox notes : bien commode comme bloc notes
Noscript
Febe : je sais, je pourrais m'en passer, mais il me rassure
gTranslate : un clic, et il me traduit un mot ou une phrase + pour plus de précision en anglais : le moteur de recherche WR English French (mais ce n'est pas une extension)
ScrapBook (sauvegarde et organisation des pages Web): peut-être superflu ...
Search Preview ( miniatures de sites Google ) : peut-être superflu ..
Secure Login : je ne sais pas s'il est encore utile
Capture Web Evernote (en relation avec Evernote)
Add-on compatibility Reporter
Bon, je vois que Eckard parle de Flasblock, je vais peut-être le rajouter alors ...
Bonne soirée à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Et bien, en ce qui me concerne, voilà .
Il y en a peut-être qui sont maintenant inutiles avec les dernières versions de Firefox ...
Adblock plus : incontournable, pour moi en tout cas
Quickfox notes : bien commode comme bloc notes
Noscript
Febe : je sais, je pourrais m'en passer, mais il me rassure
gTranslate : un clic, et il me traduit un mot ou une phrase + pour plus de précision en anglais : le moteur de recherche WR English French (mais ce n'est pas une extension)
ScrapBook (sauvegarde et organisation des pages Web): peut-être superflu ...
Search Preview ( miniatures de sites Google ) : peut-être superflu ..
Secure Login : je ne sais pas s'il est encore utile
Capture Web Evernote (en relation avec Evernote)
Add-on compatibility Reporter
Bon, je vois que Eckard parle de Flasblock, je vais peut-être le rajouter alors ...
Bonne soirée à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
N'a plus d'utilité dans les dernières versions de FF (et de TB).eli a écrit : Add-on compatibility Reporter
Peut être remplacé par "Disable Add-on Compatibility Checks 1.3"
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... atibility/
Permet d'installer certains modules "incompatibles" dont la "maxversion" n'a pas été mise à jour dans leur fichier install.rdf.
Merci à Eckard pour cette précision sur Add-on compatibility.
-
- Iguane
Bonjour,
Si je puis me permettre, voici mes modules installés ( en images) :

Bonne journée.
Si je puis me permettre, voici mes modules installés ( en images) :

Bonne journée.
Cordialement ,
Lo Capestanot .

Lo Capestanot .

-
- Arias
merci à tous;
pour ma part je trouve no-script envahissant.
J'utilise x-marks, Last-pass, speed-dial aussi.
pour ma part je trouve no-script envahissant.
J'utilise x-marks, Last-pass, speed-dial aussi.
Bonjour
ACR peut être utile pour envoyer un rapport de incompatibilité d'une extension avec Firefox (en anglais, bien sur..). A condition bien sur d'en détaillé le plus exactement possible le problème...C'est son but premier.
checkcompatibility peut-être utile pour les extensions toujours développées, mais dont la mise à jour est en retard par rapport à une nouvelle version de Firefox. Si l'extension est trop vieille, il peut y avoir trop d'incompatibilité, donc bien des problème.
Sans oublier que l'extension n'est pas utile, car une préférence peut être modifier et rendre toutes les extensionscompatibles activables.
La préférence ne bouge pas lors des mises à jour de Firefox.
Les 2 extensions n'ont pas la même utilité.Eckard a écrit :N'a plus d'utilité dans les dernières versions de FF (et de TB).eli a écrit : Add-on compatibility Reporter
Peut être remplacé par "Disable Add-on Compatibility Checks 1.3"
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... atibility/
ACR peut être utile pour envoyer un rapport de incompatibilité d'une extension avec Firefox (en anglais, bien sur..). A condition bien sur d'en détaillé le plus exactement possible le problème...C'est son but premier.
checkcompatibility peut-être utile pour les extensions toujours développées, mais dont la mise à jour est en retard par rapport à une nouvelle version de Firefox. Si l'extension est trop vieille, il peut y avoir trop d'incompatibilité, donc bien des problème.
Sans oublier que l'extension n'est pas utile, car une préférence peut être modifier et rendre toutes les extensions
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Iguane
Bonjour,
Merci à tous.
J'ai opté pour stylish (en image) ;

Bonne journée.
Désolé, je me suis trompé de post
Merci à tous.
J'ai opté pour stylish (en image) ;

Bonne journée.
Désolé, je me suis trompé de post

Dernière modification par Lo Capestanot le 09 déc. 2012, 10:06, modifié 1 fois.
Cordialement ,
Lo Capestanot .

Lo Capestanot .

Le nombre peut bien arrivé à plus d'une dizaine pour la moyenne...Les 5 plus populaires étant Adblock Plus, Firebug, NoScript, Personas Plus et Video DownloadHelper.Eckard a écrit : mais à mon avis il ne doit pas être très élevé,
sinon on aurait beaucoup plus de boulot sur ce forum à cause des problèmes causés par certains modules ou par l'interférence entre modules.
Quand aux problèmes, on sait que la plupart des cas sont liés à des modules inutiles de logiciels de sécurité...et à des toolbars bien souvent installées par fautes d'inattention en même temps qu'une autre application.
Perso, j'ai une trentaine d'extensions, donc 4-5 sont désactivées et utilisées en temps voulu. Depuis 2004, j'ai du avoir 5-6 problèmes liés à de mauvaises mises à jour d'extensions, réglés bien rapidement.
Quand au nombre d'extensions...à l'époque de Firefox 1.5* où je me suis mis (..pas vraiment chaud pour m'y mettre...

Bien sur...sans extensions, Firefox est bien plus rapide à son lancement. Mais en navigation, la plupart des modules améliorent bien des choses, si bien paramétrés. Sans oublier qu'avec les nouveau pc (si pas pollués), il y pas de soucis pour lancer rapidement Firefox avec des extensions en supplément.
Quelques unes de mes extensions, dont certaines un peu moins connues que celles citées depuis le début de ce fil :
CacheViewer Continued....vue rapide du contenu du cache, avec possibilité de récupérations d'objets.
Cookie Monster..............une autre gestion des autorisations de cookies.
Flagfox...................... Traduction d'une page, situation du serveur du site, plus bien d'autres choses...
ColorZilla....................permet d'obtenir l'indice d'une couleur et plus.
FxIF...........................ajoute la possibilité de voir les données Exif d'une photo (si bien sur elles y sont).
Page Hacker.................permet de modifier un page avant de l'enregistrer ou de l'imprimer.
Image Zoom................son nom est évocateur, mais celle-ci met surtout très utile lorsque la photo est plus grande que mon écran...Voir aussi parfois pour mettre une image dans le bon sens !

J'ai bien sur Adblock P, NoScript, Flashblock(désactivée car n'étant pas utile avec la précédente), gTranslate (ma préféré pour la traduction de mots, phrases ou paragraphes)...
et bien d'autres utiles pour moi.

Pour la traduction, une extension n'est bien sur pas forcément utile... http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 33#p689784

celle que j'aime bien
cookie monster (une fois qu'on sait le regler correctement )
external ip ( comme cela, je sais quand mon adresse à changer )
fireshot ( pour capturer une page web complete dérouler bien que je ne m'en serve jamais )
aussi page zoom buttons ( car avec les petites pages web qu'on souhaite augmenter la taille , en un coup de molette de souris et c'est fait )
cookie monster (une fois qu'on sait le regler correctement )
external ip ( comme cela, je sais quand mon adresse à changer )
fireshot ( pour capturer une page web complete dérouler bien que je ne m'en serve jamais )
aussi page zoom buttons ( car avec les petites pages web qu'on souhaite augmenter la taille , en un coup de molette de souris et c'est fait )
Salut,Bob49 a écrit : Les 2 extensions n'ont pas la même utilité.
Je sais pour les rapports. Mais je pensais à l'utilisation fréquente de ACR pour rendre certaines extensions "compatibles".
"checkCompatibility" permet d'installer certaines extensions pas encore mises à jour, mais aussi certaines extensions qui ne sont plus développées et lesquelles on ne pourrait plus installer puisque FF ou TB le refusent.checkcompatibility peut-être utile pour les extensions toujours développées, mais dont la mise à jour est en retard par rapport à une nouvelle version de Firefox. Si l'extension est trop vieille, il peut y avoir trop d'incompatibilité, donc bien des problème.
Sans oublier que l'extension n'est pas utile, car une préférence peut être modifier et rendre toutes les extensionscompatiblesactivables.
Un exemple pour Thunderbird :
j'ai essayé d'installer les dinosaures "TB AutoCorrect 0.0.6.1" et "Toolbar-buttons 1.0" dans un profil neuf sans "checkCompatibility".
TB refuse de les installer.
Mais dans le même profil avec checkCompatibility TB les installe sans broncher !!
Toolbar-buttons ne m'intéresse pas, c'était juste pour tester, mais la vieille et toujours utile TB Auto-Correct, une fois installée, fonctionne dans tous mes profils depuis quelques années ici à travers toutes les versions de TB.
Peux-tu m'indiquer la préférence à modifier dans about:config pour avoir le même effet que checkCompatibility ?
Ça m'intéresse car je préfère toujours faire une modification au lieu d'installer encore une extension de plus

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
-
- Iguane
Re,
A quoi sert "Firebug"
(c'est la 1ère fois que j'en entends parler !
)
Si nécessaire, comment le paramétrer
Une question, stp.Bob49 a écrit :Les 5 plus populaires étant Adblock Plus, Firebug, NoScript, Personas Plus et Video DownloadHelper
A quoi sert "Firebug"

Si nécessaire, comment le paramétrer

Cordialement ,
Lo Capestanot .

Lo Capestanot .