[Résolu] Délai d'attente dépassé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

aiphes
Gecko
Messages : 96
Inscription : 16 déc. 2004, 12:16

[Résolu] Délai d'attente dépassé

Message par aiphes »

Bonjour,

Avec TB14 et 17 j'ai un problème de serveur mail car TB retourne l'erreur "délai d'attente dépassé" suite à la tentative d'envoi des informations de connexion sécurisée..
outlook arrive à relever ces mails sans soucis..donc le pb vient de TB mais je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas fait de modif récemment..sauf un pb de port différent pour TB et outlook suite changement de fournisseur d'accès..je ne vois que cela..mais est ce possible ?

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
TB dernière version en général + Lighting + plugin Google Agenda
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Délai d'attente dépassé

Message par caméléon »

Tu peux poster tes informations de dépannage (dans le menu "Aide" de Thunderbird), et préciser ton FAI ainsi que ton antivirus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
aiphes
Gecko
Messages : 96
Inscription : 16 déc. 2004, 12:16

Re: Délai d'attente dépassé

Message par aiphes »

pas trouvé les infos de dépannage, FAI : bouygues entreprise SDSL , antivirus : kaspersky et Microsoft security essential...et maintenant que tu m'en parle, le problème existe depuis l'installation de kaspersky...que je ne peux pas paramétrer ni désactiver..;comment en avoir la preuve ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
TB dernière version en général + Lighting + plugin Google Agenda
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Délai d'attente dépassé

Message par caméléon »

il n'est pas souhaitable d'utiliser 2 antivirus à la fois, je te recommande donc de ne garder que celui de Microsoft, qui a l'avantage d'être gratuit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
aiphes
Gecko
Messages : 96
Inscription : 16 déc. 2004, 12:16

Re: Délai d'attente dépassé

Message par aiphes »

je voulais aussi mais l'admin réseau veut que l'on utilise kaspersky...qui me ralenti à chaque scan et est trés lourd, en plus il me bloque TB apparement...quels réglages dois je lui demander pour que mon TB ne soit pas bloqué par kaspersky ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
TB dernière version en général + Lighting + plugin Google Agenda
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Délai d'attente dépassé

Message par caméléon »

est-ce que l'admin réseau pourrait t'aider à configurer Thunderbird? C'est un logiciel "officiel" chez vous?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
aiphes
Gecko
Messages : 96
Inscription : 16 déc. 2004, 12:16

Re: Délai d'attente dépassé

Message par aiphes »

c'est bon l'admin m'a donné les droits et c'est l'antivirus courrier qui bloque TB...maintenant je dois trouver comment avoir cet antivirus activé tout en laissant TB relever et envoyer les mails..j'ai trouvé ça : http://support.kaspersky.com/kis2010/an ... =208280274 mais je ne comprends pas trop si c'est la solution..
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.11
TB dernière version en général + Lighting + plugin Google Agenda
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Délai d'attente dépassé

Message par caméléon »

Il est conseillé de supprimer dans Thunderbird le module anti-spam de Kapersky. Il ne sert à rien et ne peux que compliquer la configuration de Thunderbird...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
aiphes
Gecko
Messages : 96
Inscription : 16 déc. 2004, 12:16

Re: Délai d'attente dépassé

Message par aiphes »

ok, je n'ai pas ce module donc ce n'est pas ma solution,pour l'instant j'ai mis la protection au minimum et cela semble fonctionner
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.11
TB dernière version en général + Lighting + plugin Google Agenda
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités