[RÉSOLU] La bonne arborescence sur le site distant

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
alpha07
Arias

[RÉSOLU] La bonne arborescence sur le site distant

Message par alpha07 »

Bonjour à vous :)

je viens de créer une page d'accueil pour un ami , avec Kompozer (je suis néophite dans ce domaine-là).
Celle-ci contient un lien qui pointe sur une galerie de photos de famille, en ligne (Flickr).
J'ai ensuite installé le lecteur "classic" d'Alsacréations afin d'y avoir un fond sonore.
Tout fonctionne bien en local .
Voici la disposition :
Dans le dossier "Mes documents" =>
un dossier nommé "site internet de l'ami" =>
un sous-dossier nommé "index"

Dans "index" => un dossier nommé "sons"
=> un fichier .jpg
=> un fichier index.html

Dans le dossier "sons" => un fichier dewplayer.swf
=> un fichier.mp3

Cet ami m'a donné ses codes pour installer la page sur son espace pages perso, mais là ça ne marche pas .
Je pense que c'est dû à un problème d'arborescence des fichiers - dossiers .
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me faire un petit schéma de la bonne disposition de ces fichiers-dossiers sur le site distant ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Dernière modification par alpha07 le 25 nov. 2012, 19:18, modifié 3 fois.
chriss..
Varan

Re: La bonne arborescence sur le site distant

Message par chriss.. »

bonjour,

la disposition n,a aucune importance, c,est l,adresse du fichier que tu renseigne dans ton code qui est importante
Donc comme cela pas facile de te répondre, pourrais tu donner l,adresse de ce site!!

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
--
Christian....
alpha07
Arias

Message par alpha07 »

Bonjour Christian,
étant donné que la galerie de cet ami contient des photos de famille, et par respect pour lui je ne peut pas donner l'adresse ...
Je me suis certainement mal expliqué et je tiens à préciser que ce n'est pas le lien inséré dans la page d'accueil qui me pose problème mais plutôt le fait de ne pas pouvoir accéder à celle-ci lorsque je la met sur le serveur .
C'est pourquoi j'avais donné la disposition et le nom des dossiers et fichiers dans mon premier message :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

alpha07 a écrit :Bonjour Christian,
étant donné que la galerie de cet ami contient des photos de famille, et par respect pour lui je ne peut pas donner l'adresse ...
Je me suis certainement mal expliqué et je tiens à préciser que ce n'est pas le lien inséré dans la page d'accueil qui me pose problème mais plutôt le fait de ne pas pouvoir accéder à celle-ci lorsque je la met sur le serveur .
C'est ce que j'avais bien compris!!
tu ne peut poster ici, le code ou un bout de ce code...
Mais je suppose que dans index.html les adresses pointent sur les photos comme ceci

Code : Tout sélectionner

c:/monsite/img/exemple.jpg

au lieu de

../img/exemple.jpg
monsite étant le dossier où ton site local est.
img le dossier des images.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
--
Christian....
alpha07
Arias

Message par alpha07 »

Pardon Christian,
j'ai très peu de connaissances dans le développement ... je ne comprends pas où tu veux en venir .

voici un morceau du code :
background-image: url(file:///C:/images_photos_retouche/fernand.jpg);">
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

alpha07 a écrit : voici un morceau du code :
background-image: url(file:///C:/images_photos_retouche/fernand.jpg);">
C'est ce que je disais....
bien......... ! où ce trouve ton fichier index.html? si dans le même dossier que fernand.jpg cela devrait-être

background-image: url(fernand.jpg);
si un autre dossier exemple image
alors cela seras:

background-image: url(image/fernand.jpg);
file:///C:/images_photos_retouche/ étant un dossier sur ton propre Ordi et non sur le site distant.
--
Christian....
alpha07
Arias

Message par alpha07 »

le fichier "index.html" se trouve dans un dossier que j'ai nommé "index", lui-même se trouvant dans un dossier "nommé site internet de l'ami"
quels sont les fichiers que je dois uploader sur le serveur et quel ordre ils doivent avoir ?
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

alpha07 a écrit :le fichier "index.html" se trouve dans un dossier que j'ai nommé "index", lui-même se trouvant un dossier "nommé site internet de l'ami"
pour voir si j,ai bien compris (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :D ), Le site est dans le dossier racine "nommé site internet de l'ami"
index.html dans "index" lui même dans le dossier racine !! bon jusque là ?? déjà petite erreur !! le fichier index.html ne devrait pas être dans un dossier mais directement dans le dossier racine (en local)
et l'image est où ??
--
Christian....
alpha07
Arias

Message par alpha07 »

si tu veux bien, regarde dans mon premier message comment sont ordonné les différents fichiers et dossiers sur mon Pc
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Ok... j,avais perdu de vue ce premier message...
Dans le dossier "Mes documents" =>
un dossier nommé "site internet de l'ami" =>
un sous-dossier nommé "index"
ce sous dossier " index" inutile
sinon l'adresse de ton site seras http://www.monsite.com/index/index.html ou http://www.monsite.com/index/
et sans ce dossier http://www.monsite.com/index.html ou http://www.monsite.com/
Dans "index"=> un dossier nommé "sons"
=> un fichier .jpg
=> un fichier index.html
Là je créerais un dossier image.
et l,adresse URL du background seras

background-image: url(image/fernand.jpg);
Dans le dossier "sons" => un fichier dewplayer.swf
=> un fichier.mp3
--
Christian....
alpha07
Arias

Message par alpha07 »

je vais réfléchir sur ce que tu viens de m'indiquer, et le mettre en pratique .
Pourrais-tu me faire un petit schéma pour voir dans quel ordre doivent être les fichiers et dossiers sur le serveur ?
Pour le shéma : y'a rien qui presse !!

Merci pour ta patience :wink:

Si tu es à Quebec, serais-tu d'accord pour qu'on se donne un petit coup de téléphone :?: :?:
Dans les années 80 , je contactais souvent le Québec par la CiBi en Dx :)
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

je vais essayer....
en local tu as un dossier nommé "site internet de l'ami" ( tu ne devras pas le télécharger sur le site distant)
où ce trouveras index.html
et les dossiers "sons" et "image"

tout cela seras téléchargé sur le site distant dans le dossier "public_html" ou encore "htdocs"

HS: tu es d'où?
--
Christian....
alpha07
Arias

Message par alpha07 »

Merci pour ces renseignements , demain j'essayerai tous ça .

J'habite prés de la ville de Privas (sud-est France) à 150 kms au sud de Lyon
alpha07
Arias

Re: [RÉSOLU] La bonne arborescence sur le site distant

Message par alpha07 »

En fait il y avait 4 problèmes :

1) il fallait corriger la ligne concernant le background (comme me l'avais indiqué Christian )
2) le dossier "sons" était bien sur le serveur mais le fichier dewplayer.swf n'était pas dans ce dossier.
3) pour afficher le site , je me servais de l'adresse de la 1ère page d'accueil que j'avais créé avec Frontpage Express, et que j'avais mise en favoris dans Firefox . (à ce moment-là, la terminaison était index.htm et non index.html )
4) pour finir, beaucoup de difficultés pour transférer les fichiers et le dossier "sons" sur le serveur du collègue avec FileZilla ( ceci étant dû apparemment à un problème de configuration dans Filezilla .

Merci encore à Christian :wink:
Répondre