Récup 1 fiche contact dans carnet adresse-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jean peplu
Salamandre

Récup 1 fiche contact dans carnet adresse-[Résolu]

Message par jean peplu »

Bonjour à tous,

J'ai effacé par erreur la fiche d'un contact important de mon carnet d'adresse :oops: . Est-il possible de récupérer cette seule fiche? Comment?

Sincèrement merci pour toute aide. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique

Re: Récup 1 fiche contact dans carnet adresse

Message par Blogus »

Bonjour,

C'est possible si tu possède une sauvegarde du carnet ou du profil intégralement, est-ce le cas :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
jean peplu a écrit :J'ai effacé par erreur la fiche d'un contact important de mon carnet d'adresse :oops: . Est-il possible de récupérer cette seule fiche? Comment?
si tu n'as pas de sauvegarde ce qui est un tort :evil: Essaie cette méthode http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hes_carnet

A l'avenir je te conseille de faire une sauvegarde, :wink: (ou ici sur support.mozilla.messaging )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jean peplu
Salamandre

Message par jean peplu »

Blogus a écrit :Bonjour,

C'est possible si tu possède une sauvegarde du carnet ou du profil intégralement, est-ce le cas :?:
Oui sur DD externe,
jean peplu
Salamandre

Message par jean peplu »

J2m06 a écrit :Bonjour
jean peplu a écrit :J'ai effacé par erreur la fiche d'un contact important de mon carnet d'adresse :oops: . Est-il possible de récupérer cette seule fiche? Comment?
Essaie cette méthode http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hes_carnet
Je ne pense pas que cela soit possible car j'ai nettoyé mon carnet d'adresse en enlevant à juste titre de très nombreuses fiches et c'est au cours de cette manip que j'ai effacé une bonne fiche. Donc pour arriver à repérer la bonne suivant cette méthode me parait plus qu'aléatoire.

Merci toutefois pour la réponse.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Si tu as ton carnet sauvegardé sur DD vérifie qu'il est bien au format LDIF .
Si c'est le cas importe le dans Thunderbird en l'ayant avant renommé, par exemple adresses-anciennes.ldif

Il apparaitra comme un carnet indépendant de ton carnet principal .
Récupère l'adresse qui te manque et supprime le ensuite
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jean peplu a écrit : cette méthode me parait plus qu'aléatoire.
pas du tout :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jean peplu
Salamandre

Message par jean peplu »

Blogus a écrit :Si tu as ton carnet sauvegardé sur DD vérifie qu'il est bien au format LDIF .
Si c'est le cas importe le dans Thunderbird en l'ayant avant renommé, par exemple adresses-anciennes.ldif

Il apparaitra comme un carnet indépendant de ton carnet principal .
Récupère l'adresse qui te manque et supprime le ensuite
Merci, mais je vais avoir besoin d"assistance car je suis néophyte.
- Me dire si je me trompe le carnet se trouve dans Utilisateur>Thunderbird>Profiles>nom du profiles> et se sont les fichiers abook.mab à abook.mab12, pour moi?
- qu'appelles-tu le format LDFI est comment trouver si je suis bien dans ce format?

ma sauvegarde sur DDE se fait automatiquement tous les jours à 13h donc afin que les fichiers dont j'ai besoin ne soient pas changés, je fais une sauvegarde sur USB de tout mon Profils, on sait jamais et ça ne mange pas de pain! 8-)
jean peplu
Salamandre

Message par jean peplu »

J2m06 a écrit :
jean peplu a écrit : cette méthode me parait plus qu'aléatoire.
pas du tout :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
tu pense qu'il me sera facile de touver la bonne fiche dans toutes celle que j'ai supprimé?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Me dire si je me trompe le carnet se trouve dans Utilisateur>Thunderbird>Profiles>nom du profiles> et se sont les fichiers abook.mab à abook.mab12, pour moi?
oui ce sont bien les carnets -
Mais tu n'es pas obligé de recopier tout le carnet si tu n'as qu'une fiche à récupérer- Tu peux lire les infos avec notepad :wink:

jean peplu a écrit :tu pense qu'il me sera facile de trouver la bonne fiche dans toutes celle que j'ai supprimé?
oui si tu connais l'adresse (ou une partie) du contact :D
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

jean peplu a écrit :
Merci, mais je vais avoir besoin d"assistance car je suis néophyte.
- Me dire si je me trompe le carnet se trouve dans Utilisateur>Thunderbird>Profiles>nom du profiles> et se sont les fichiers abook.mab à abook.mab12, pour moi?
- qu'appelles-tu le format LDFI est comment trouver si je suis bien dans ce format?
On obtient un format LDIf en utilisant la procédure d'exportation d'un carnet dans l'interface "adresses".
Normal que tu n'ai ce format avec une sauvegarde...et donc tu ne peux pas importer.

Tu peux remplacer temporairement tes fichiers abook.mab par les anciens, le temps de récupérer tes adresses supprimées, puis tu remets les fichiers abook.mab actuels
Dernière modification par Blogus le 23 nov. 2012, 20:01, modifié 1 fois.
jean peplu
Salamandre

Message par jean peplu »

J2m06 a écrit :
Me dire si je me trompe le carnet se trouve dans Utilisateur>Thunderbird>Profiles>nom du profiles> et se sont les fichiers abook.mab à abook.mab12, pour moi?
oui ce sont bien les carnets -
Mais tu n'es pas obligé de recopier tout le carnet si tu n'as qu'une fiche à récupérer- Tu peux lire les infos avec notepad :wink:

Je suis en train de lire, mais je n'ai trouvé nulle part comme dans ton exemple "=adresse effacée" entre les balises. j'ai par contre trouvé l'adresse mail de ma fiché effacée mais sans toutes les autres indications, adresse etc...
jean peplu
Salamandre

Message par jean peplu »

Voilà, j'ai retrouvé toutes les informations de la fiche dans une sauvegarde. J'ai préféré recréer la fiche avec ces informations récupérées plutôt que de me lancer dans une récupération de cette dernière.

Merci à vous deux pour votre aide
Répondre