Nouveau forum : Problèmes B & Solutions......

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par pascal »

Jim a écrit :Bonsoir,

Apparement il y aurait un petit bug de date, dans l'affichage de la date d'inscription.
En effet, un nouvel utilisateur poste ceci:
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=33&t=109433

C'est son premier message en ce 22 novembre.(22 Nov 2012 19:32)
Sur son profil a droite, il y a la date d'inscription 22 janvier !?! (22 Jan 2012 19:11)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25
Est-ce que c'est pas plutôt qu'il se serait inscrit en janvier, qu'il a oublié, et qu'il a tenté de se réinscrire avec le même nom pour finalement après plusieurs essais arriver à se connecter aujourd'hui ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par Jim »

Ce serait une bien drole de coincidence...
Le 22 du mois à quelques minutes d'intervale...

C'est possible, à mon niveau je ne peux pas en savoir plus...
J'ai plutot pensé il s'est inscrit le 22 nov à 19:11 et a galeré pour poster le 22 nov à 19:32 :mrgreen:
plutot que notre citoyen s'inscrit le 22 jan et galere 10 MOIS pour poster son premier message :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par Zefling »

Jim a écrit :Ce serait une bien drole de coincidence...
Le 22 du mois à quelques minutes d'intervale...

C'est possible, à mon niveau je ne peux pas en savoir plus...
J'ai plutot pensé il s'est inscrit le 22 nov à 19:11 et a galeré pour poster le 22 nov à 19:32 :mrgreen:
plutot que notre citoyen s'inscrit le 22 jan et galere 10 MOIS pour poster son premier message :lol:
Ça m'est arrivé de m'inscrire un truc pensant que ça aller de servir dans l’immédiat et de poster que 2 ans après.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par GeekShadow »

Quelqu'un (Admin) peut modifier la description du forum Nightingale ?

«Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.»

Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par Benoit »

GeekShadow a écrit :Quelqu'un (Admin) peut modifier la description du forum Nightingale ?
C'est fait.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il semble y avoir un problème de fuseau horaire ou d'heure d'été rémanente: à 14h07, je vois des messages publiés dans le futur (14:38, 14:55, 15:04 (le mien il y a 3 minutes).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par Patclash »

Zefling a écrit :
Sullivan a écrit :Merci beaucoup :)
http://userstyles.org/styles/78356/geckozone << tu peux aussi utiliser ça :mrgreen:

Édit : pour le fun, j'ai mis un logo pour faire moins vide en en-être... mais je pense que je vais essayer d'en faire un mieux si j'ai le temps.
Perso j'ai mis cette image : :mrgreen:
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/18.0 Firefox/18.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par Zefling »

Patclash a écrit :
Zefling a écrit :
Sullivan a écrit :Merci beaucoup :)
http://userstyles.org/styles/78356/geckozone << tu peux aussi utiliser ça :mrgreen:

Édit : pour le fun, j'ai mis un logo pour faire moins vide en en-être... mais je pense que je vais essayer d'en faire un mieux si j'ai le temps.
Perso j'ai mis cette image : :mrgreen:
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/18.0 Firefox/18.0
Je peux remplacer.

Édit : comme ça ça ressemblera un peu plus à l'ancien. Merci le lien de l'image. :)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par pascal »

Jacques-64 a écrit :Bonjour,

Il semble y avoir un problème de fuseau horaire ou d'heure d'été rémanente: à 14h07, je vois des messages publiés dans le futur (14:38, 14:55, 15:04 (le mien il y a 3 minutes).

A+

Jacques
J'ai regardé et notre configuration de php n'avait pas explicitement un fuseau horaire défini, en général ce n'est pas un problème car php demande cette information au serveur, mais il y a aussi cette information définie dans phpbb centralement pour les invités et chacun peut définir son fuseau horaire dans son compte. Donc maintenant le fuseau horaire utilisé en interne par php est "europe/paris".

Par ailleurs, j'ai désactivé l'heure d'été pour les invités qui était encore activée (mais les invités ne peuvent pas poster en ce moment). Donc a priori les 3 endroits où le fuseau horaire peut être défini (le serveur, le réglage par défaut de php, le réglage par défaut des forums) sont tous réglés explicitement sur le même fuseau horaire (UTC+1).

Je n'ai pas constaté moi-même de problèmes d'heure, mais je pense qu'en tous cas on a maintenant la ceinture et les bretelle :)

A+

Pascal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20121129 Firefox/20.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par Jacques-64 »

Bonsoir Pascal,

En regardant de plus près dans mon profil, le réglage "Heure d'été" est individuel. C'est peut-être aussi ce qui perturbe l'affichage de l'heure d'envoi des interventions. Si je t'ai fait travailler parce que j'ai oublié de changer ce paramètre, j'en suis désolé. :oops:

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par jpj »

Bonsoir,

je ne sais pas si l'on pourra un jour rouvrir le forum aux invités, vu le spam.

En attendant une éventuelle solution, il faudrait trouver un moyen pour les non inscrits de signaler qu'ils ne parviennent pas à s'inscrire.
C'est un cas qui s'est déjà produit et, pour l'instant, ceux à qui cela arrive n'ont aucun moyen simple de contacter un administrateur ou un modérateur qui ferait suivre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121129 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par pascal »

jpj a écrit :Bonsoir,

je ne sais pas si l'on pourra un jour rouvrir le forum aux invités, vu le spam.

En attendant une éventuelle solution, il faudrait trouver un moyen pour les non inscrits de signaler qu'ils ne parviennent pas à s'inscrire.
C'est un cas qui s'est déjà produit et, pour l'instant, ceux à qui cela arrive n'ont aucun moyen simple de contacter un administrateur ou un modérateur qui ferait suivre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121129 Firefox/19.0
Oui, je supprime une bonne vingtaine de comptes de spammeurs par jour, dont certains qui ne passent pas l'étape de confirmation d'inscription probablement parce qu'on a bloqué leur IP entre temps. Ceci dit, maintenant que Benoit nous a dit comment les messages invités étaient filtrés avec demande de prévisualisation des messages, ça me donne au moins une piste d'étude du code, il est possible que si on arrive à ajouter de nouveau cette fonctionnaités, ça bloque le spam côté invités mais ça ne change rien au problème des comptes de spammeurs créés en rafale.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par scoobidiver »

Avec le style Zefling, il y a un léger décalage pour les utilisateurs en ligne : séparateur profil/message et boutons !/Citer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je viens de remarquer que je n'ai plus la possibilité de supprimer une de mes interventions. Seulement éditer ou citer.

Est-ce normal ?

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Nouveau forum : PB & Solutions......

Message par jpj »

Bonsoir,

S'il ne s'agit pas du dernier message du sujet, c'est normal et cela a toujours été comme ça. Bref, si quelqu’un a posté derrière toi, il t'est impossible de supprimer le message.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121129 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités