[Résolu] Cliquer sur un lien et aller directement...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

[Résolu] Cliquer sur un lien et aller directement...

Message par Inpou »

Salut à tous.

je suis en train de créer un site avec plusieurs page.html. Sur ces pages, il peux y avoir plusieurs parties. Il y a toutefois une page qui est la table des matières avec des chapitres qui correspondent chacun à un fichier.html. Celui-ci s'appelle table_des_matieres.html
Un chapitre, soit un fichier.html qui s'appelle les_coordonnees_absolues_et_les_coordonnees_relatives.html. Dans ce chapitre, il y a une première partie traitant des coordonnées absolues et une seconde partie traitant des coordonnées relatives. je souhaiterais que lorsque je suis sur la table des matières, lorsqu'on clique sur Les coordonnées absolues, on arrive directement sur la première partie de la page les_coordonnees_absolues_et_les_coordonnees_relatives.html et lorsqu'on est sur la table des matières et que l'on clique sur les coordonnées relatives, on arrive directement sur la seconde partie de la page les_coordonnees_absolues_et_les_coordonnees_relatives.html
Quelle est la procédure à suivre? je crois qu'il y a une histoire d'ancre mais je ne sais pas bien les utiliser.

Je me demande si j'ai été clair dans ma question :roll:
Dernière modification par Inpou le 16 nov. 2012, 18:14, modifié 1 fois.
infomamy
Gecko
Messages : 51
Inscription : 01 déc. 2010, 19:14

Re: Cliquer sur un lien et aller directement à un paragraphe

Message par infomamy »

Bonjour
Une réponse ICI
Bonne fin de soirée
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Re: Cliquer sur un lien et aller directement à un paragraphe

Message par Inpou »

Nickel !
Ca répond tout à fait à ma question Image

Merci :wink:
infomamy
Gecko
Messages : 51
Inscription : 01 déc. 2010, 19:14

Re: [Résolu] Cliquer sur un lien et aller directement...

Message par infomamy »

Merci pour le retour

Une précision cependant. Dans Kompozer, avec les documents XHTML, il y a un bugdès que plusieurs ancres sont insérées. Cela ne se produit pas avec les documents HTML 4.01

Bonne journée
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Re: [Résolu] Cliquer sur un lien et aller directement...

Message par Inpou »

Je ne savais pas qu'on pouvait faire des pages en xhtml. Toutes mes pages sont en html.
Qu'elle différences y a-t-il entre les deux?
infomamy
Gecko
Messages : 51
Inscription : 01 déc. 2010, 19:14

Re: [Résolu] Cliquer sur un lien et aller directement...

Message par infomamy »

Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Re: [Résolu] Cliquer sur un lien et aller directement...

Message par Inpou »

Merci :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités