[Résolu] mise à jour Aurora en ligne de commande (linux)

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

lameeagle

[Résolu] mise à jour Aurora en ligne de commande (linux)

Message par lameeagle »

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert qu'on pouvait changer le canal de mise à jour dans le dossier /pref/channel-prefs.js ; J'ai mis Aurora.

Le problème est que la mise à jour pour ce canal est quotidienne, est que lancer le programme par un terminal en mode super-utilisateur (je suis sous linux mint debian edition), aller dans Aide > à propos > Mettre à jour > attendre > redémarrer pour appliquer les mises à jour, est assez long et franchement répétitif :)

Auriez vous une idée sur comment lancer la mise à jour en ligne de commande (sans passer par A propos >... ) afin de mettre cette commande dans un alias ?

D'avance merci !
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: mise à jour Aurora en ligne de commande (linux)

Message par vulcain »

Bonjour,
un petit peu de curiosité t'aurais permis de trouver:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 24&t=85478

Code : Tout sélectionner

sudo chown -R VOTRE_NOM_D_UTILISATEUR /opt/firefox
Par contre tu devras trouver l'emplacement exact de updater (le programme qui met à jour Firefox) et cela dépend d'où tu l'as installé...
Car chown -R passe les droits de superutilisateur sur tout le dossier, autant pas le faire sur n'importe quoi.

Dans le lien que je t'ai donné, c'est dans /opt.
Mais ton message suggère que tu as fait la manipulations sur la version des dépôts de Linux Mint
lameeagle

Re: mise à jour Aurora en ligne de commande (linux)

Message par lameeagle »

Ok, merci beaucoup à toi, Vulcain

Ta solution fonctionne très bien, je n'avais juste pas encore osé l'essayer après le plantage que m'avait provoqué la modification des droits en chmod sur le même dossier, où le programme ne démarrait pas. L'appropriation avec chown ne pose aucun problème.

Bonne journée !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités