recevoir et envoyer des mails, créer des comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fat

recevoir et envoyer des mails, créer des comptes

Message par fat »

Bonjour, je ne parviens pas à paramétrer correctement thunderbird, à créer des comptes mais, à envoyer des mails à en recevoir, tout est bloqué, je ne sais que faire. J'ai tenté de supprimé le programme et de le relancer, mais il a récupérer toutes mes données et les problèmes restent les mêmes.
Merci pour votre aide.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: recevoir et envoyer des mails, créer des comptes

Message par caméléon »

salut fat,
Peut-être un problème de profil corrompu? Dans ce cas, le mieux est de repartir de 0 en en créant un nouveau.
Regarde ces indications pour tous les détails: https://support.mozillamessaging.com/fr ... ilisateurs
fat

Re: recevoir et envoyer des mails, créer des comptes

Message par fat »

Bonjour Caméléon, merci pour ton aide si précieuse. J'ai tenté d'actionner le gestionnaire de profils comme précisé, la réponse est : ... inconnue :shock: :shock:
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: recevoir et envoyer des mails, créer des comptes

Message par caméléon »

tu as du te tromper en entrant la commande...
Daren
Lézard à collerette
Messages : 254
Inscription : 13 janv. 2005, 13:34

Re: recevoir et envoyer des mails, créer des comptes

Message par Daren »

Bonsoir Fat;

Comme dit Cameleon, tu as du te tromper dans la commande.
Recommence en faisant un copier/coller, ça évite les erreurs de saisie:
- Démarrer
- Exécuter
- thunderbird.exe -p ou thunderbird.exe -ProfileManager (l'une ou l'autre, c'est pareil)

Sinon...
le profil de TB est par défaut ici, jette un oeil pour vérifier qu'il y est bien.
- C:\Documents and Settings\TON PROFIL WINDOWS\Application Data\Thunderbird (nom de ton profil windows)
Si tu veux tenter une réinstallation, détruis ce dossier (après désinstallation) pour ne pas que la nouvelle installation reprenne les mêmes données.

Et....
Quant à envoyer et recevoir les emails, as-tu entré les codes POP & SMTP correctement ?
- Outils
- Paramètres des comptes
- Dans ton compte (si tu n'en as qu'un) sélectionne "paramètres serveur"
- Dans la case "nom du serveur" tu dois avoir "pop........" et qque chose après du style "pop.wanadoo.fr" si tu es chez wanadoo par exemple.
- Dans la case "nom d'utilisateur" tu dois entrer ton nom d'utilisateur du compte (le code t'est demandé après)

Tout en bas de la colonne de gauche tu as "Serveur sortant (SMTP)
- as-tu entré les codes smtp dans ces paramètres ?

Pour créer un compte, c'est le bouton juste en-dessous "Gestion des comptes", click dessus et dans le menu déroulant sélectionne "Créer un compte"

D.
Daren
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: recevoir et envoyer des mails, créer des comptes

Message par J2m06 »

bonjour

en complément (les images) pour démarrer le gestionnaire de profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ion_profil

Vérifie aussi que Thunderbird ne "tourne "pas en tache de fond
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 26 invités