Facebook intégrerait Firefox.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Facebook intégrerait Firefox.

Message par dad13 »

Bonjour,
vu sur Clubic: http://www.clubic.com/navigateur-intern ... refox.html
Si il y a des avis, des infos supplémentaires......
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Facebook intégrerait Firefox.

Message par Bob49 »

Bonjour

Perso, je trouve cela inutile. Pourvu que ça soit complétement désactivable et au cas où pas trop alourdissant pour Firefox ! :roll: D'ailleurs, ça sera sans doute les mêmes personnes qui vont sur les réseaux sociaux, qui trouveront que Firefox utilisera trop de Ram... :P
A suivre... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Facebook intégrerait Firefox.

Message par Arcturus »

Il ne faut pas oublier que social != facebook.
Certes une expérimentation va être mené avec facebook mais j'imagine que par la suite bien d'autres réseaux aux objectifs différents seront ajoutés.

Comme toujours ce n'est qu'une fonctionnalité. Si tu ne l'aimes pas, tu ne l'utilises pas et voila "problème" résolu !
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Facebook intégrerait Firefox.

Message par Zefling »

C'est plutôt tant que c'est une fonctionnalité qui peut être désactivé ou qui n'est pas obligatoirement présente. Parce que j'ai quitté certains logiciels car une fonctionnalité « sociale » ou commercial et devenu le pilier de l'application. Quand tu dois te taper ça en permanence, ça sinon par être lourd. Enfin on retrouve la même chose avec Amazon dans Ubuntu, heureusement ça peut se virer.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Facebook intégrerait Firefox.

Message par caméléon »

L'on imagine que si ces tests s'avèrent concluant, ces travaux pourraient être embarqués au sein de Firefox 17.
Sérieusement... Je pense pas que ce soit bouclé en 6 semaines, quoi qu'il arrive. :roll:

sinon, je pense qu'il est un peu trop tôt pour avoir un avis, attendons de mieux voir à quoi ça va ressembler.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Facebook intégrerait Firefox.

Message par Zefling »

caméléon a écrit :
L'on imagine que si ces tests s'avèrent concluant, ces travaux pourraient être embarqués au sein de Firefox 17.
Sérieusement... Je pense pas que ce soit bouclé en 6 semaines, quoi qu'il arrive. :roll:

sinon, je pense qu'il est un peu trop tôt pour avoir un avis, attendons de mieux voir à quoi ça va ressembler.
Ce n'est même pas dans les Nigthly (enfin, je vois pas où c'est testable).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: Facebook intégrerait Firefox.

Message par bobo »

Zefling a écrit :Ce n'est même pas dans les Nigthly (enfin, je vois pas où c'est testable).
J'ai vu passer de nombreux commit concernant la social API et la social bar dans mozilla-central, mais je n'ai aucune idée de comment on y accède sur une nightly.
Edit: social.active et social.enabled dans about:config semble activer la fonctionnalité, avec un fournisseur test
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Facebook intégrerait Firefox.

Message par Zefling »

Bref, ça m'étonnerais que ça soit pour 17 si c'est même pas activé par défaut.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités