icalx.com

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
phil94

icalx.com

Message par phil94 »

Comment peut-on créer un calendrier sur ce site, 'ai bien crée mon compte mais je ne vois pas comment créer le calendrier
helbe

Calendrier sous iCalx

Message par helbe »

Il n'est pas possible de créer ou de déposer directement un calendrier sur le serveur iCalx.
Pour utiliser iCalx, il faut créer son calendrier en local et le publier sur le serveur distant (iCalx).
La procédure est la suivante:

1/ créer un compte (public ou privé) sur iCalx (ex: monNom)
2/ créer un calendrier sur son micro-ordinateur à l'aide d'un logiciel ad hoc (Mozilla Sunbird ou l'extension "Calendar" de Mozilla, Firefox et Thunderbird, Apple Ical, ... ) (ex: monCalendrier).
3/ Configurer son logiciel ("Calendar" par exemple) en lui indiquant l'adresse de publication : clic droit sur le calendrier nouvellement créé(monCalendrier), puis dans le champ du calendrier distant, indiquer le nom du compte créé sur Icalx "http://icalx.com/public/monNom/monNom.ics".
NE PAS COCHER la case "Publier automatiquement les modifications, puis cliquer sur OK
4/ A nouveau, clic droit sur le calendrier puis sélectionner "Publier le calendrier en entier".
5/ Après publication, le calendrier est consultable sur icalx.com
6/ COCHER la case "Publier automatiquement les modifications afin de mettre à jour automatiquement le calendrier distant.

7/ Pour synchroniser le calendrier créé sur un autre micro, il suffit de répéter sur cet autre micro-ordinateur les étapes 2 à 6.
:D
GregK84
Lézard à collerette
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2004, 15:24

Message par GregK84 »

Firefox,
Time for the hunted to be the hunter.

Config : WinXp, FF 1.0, TB 1.0, SB 0.2.
polmiron

Re: icalx.com

Message par polmiron »

Bonjour
Depuis deux jours l'accés au serveur icalx est impossible.
Que se passe t'il?
merci
pol
fabien350
Gecko
Messages : 54
Inscription : 12 nov. 2007, 16:22

Re: icalx.com

Message par fabien350 »

Bonjour,

idem, ça m’inquiète. :(
Edouard

Re: icalx.com

Message par Edouard »

Idem pour moi et ma structure. Nous n'avons plus accès à nos agendas partagés.

Ca craint.
fabien350
Gecko
Messages : 54
Inscription : 12 nov. 2007, 16:22

Re: icalx.com

Message par fabien350 »

c'est revenu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités