L'identification serveur imap. orange a échoué.
Modérateur : J2m06
L'identification serveur imap. orange a échoué.
J'utilise beaucoup Thunderbird depuis des mois avec gmail et orange.Tout va bien avec gmail, mais je ne peux plus me connecter à imap.orange depuis environ 15h00. J'ai le message suivant : L'identification sur le serveur imap. orange. fr a échoué.
J'ai beau saisir à nouveau mon mot de passe, rien n'y fait.
Lorsque je me connecte direment sur le site Orange, je vois de nouveaux messages qui sont bien arrivés, mais pas moyen de les vois avec Thunderbird qui ne peut se connecter!
L'assistance ORANGE refuse de m'aider car j'utilise Thunderbird!
J'ai vérifié les paramètres de connexion.Tout semble correct.
Que puis-je faire?
Par avance, merci de votre aide.
Cordialement
jpD
J'ai beau saisir à nouveau mon mot de passe, rien n'y fait.
Lorsque je me connecte direment sur le site Orange, je vois de nouveaux messages qui sont bien arrivés, mais pas moyen de les vois avec Thunderbird qui ne peut se connecter!
L'assistance ORANGE refuse de m'aider car j'utilise Thunderbird!
J'ai vérifié les paramètres de connexion.Tout semble correct.
Que puis-je faire?
Par avance, merci de votre aide.
Cordialement
jpD
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Bonjour,
Merci d'abord de vérifier si tes réglages sont identiques à ceux indiqués ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... -internet/
Si tu n'y arrives toujours pas, merci de cliquer sur le menu "Aide", "Informations de dépannage", et de copier coller les informations ici pour qu'on vérifie tes paramètres de compte.
Merci d'abord de vérifier si tes réglages sont identiques à ceux indiqués ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... -internet/
Si tu n'y arrives toujours pas, merci de cliquer sur le menu "Aide", "Informations de dépannage", et de copier coller les informations ici pour qu'on vérifie tes paramètres de compte.
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- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 03 oct. 2012, 18:04
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Bonjour,
Merci d'avoir bien voulu regarder mon problème.
J'ai donc vérifié mes paramètres. RAS Ci-après la configurarion actuelle:
Modération: j'ai remis en forme les infos de dépannage
===========================================================================================================
Excusez la perte de format due au copier-coller!
Résumé de la situation:
Thunderbird continue de bien fonctionner avec gmail (mais les volumes habituellement échangés sont nettement plus faibles qu'avec Wanadoo.
Lorsque je veux me connecter à wanadoo, j'ai la fenêtre "L'identification sur le serveur imap.orange.fr a échoué." qui me demande de saisir un nouveau mot de passe!
En essayant de me connecter avec mon iPodTouch, même blocage lorsque je veux me connecter à wanadoo
En me connectant directement sur le site ORANGE dans mon espace personnel, je constate que l'émission fonctionne, mais que je ne reçoit ni les mails adressés à moi-même (en boucle), ni les accusés de réception des mails bien transmis.
J'ai découvert que ma boite était pleine à 100%, ce qui pouvait expliquer le blocage.
L'ayant vidée partiellement (je suis descendu à 83%), je pensais que la boite allait se débloquer, mais pas de succès!
J'ai essayé ensuite de créer une 2ème adresse sus mon compte wanadoo (mais en option POP).
Avec cette 2ème adresse, je peux aussi envoyer, mémoriser l'envoi dans la boite "envoyés", le mail arrive en gmail, mais rien n'arrive dans les 2 boites wanadoo.
QUESTION: comment débloquer ma boite ORANGE? l'assistance ORANGE ne me propose qu'une intervention d'expert spécialisé dans Thunderbirg, même si mon problème exsite sans utiliser Thunderbird!
Merci de me proposer des orientations pour poursuivre mon dépannage. En particulier, quel espace disponible est nécessaire pour fonctionner normalement? J'ai remarqué que le compteur affiche encore 150 000 messages! est-normal que je ne le voie pas regresser au fur et à mesure que je supprime les anciens mails?
Cordialement
JP daniel
Merci d'avoir bien voulu regarder mon problème.
J'ai donc vérifié mes paramètres. RAS Ci-après la configurarion actuelle:
Modération: j'ai remis en forme les infos de dépannage
Paramètres de base de l'application
account1(imap) imap. _google mail _ .com:993SSL/TLSMot de passe normal
smtp.google mail .com:465SSL/TLSMot de passe normaltrue
account2(none) Local FoldersAucuneMot de passe normal
account3(imap) imap. orange .fr:993SSL/TLSMot de passe normal
smtp. orange .fr:465SSL/TLSMot de passe normaltrue
account5(pop3) pop. orange .fr:995SSL/TLSMot de passe norma
lsmtp. orange .fr:587AucuneMot de passe normaltrue
===========================================================================================================
Excusez la perte de format due au copier-coller!
Résumé de la situation:
Thunderbird continue de bien fonctionner avec gmail (mais les volumes habituellement échangés sont nettement plus faibles qu'avec Wanadoo.
Lorsque je veux me connecter à wanadoo, j'ai la fenêtre "L'identification sur le serveur imap.orange.fr a échoué." qui me demande de saisir un nouveau mot de passe!
En essayant de me connecter avec mon iPodTouch, même blocage lorsque je veux me connecter à wanadoo
En me connectant directement sur le site ORANGE dans mon espace personnel, je constate que l'émission fonctionne, mais que je ne reçoit ni les mails adressés à moi-même (en boucle), ni les accusés de réception des mails bien transmis.
J'ai découvert que ma boite était pleine à 100%, ce qui pouvait expliquer le blocage.
L'ayant vidée partiellement (je suis descendu à 83%), je pensais que la boite allait se débloquer, mais pas de succès!
J'ai essayé ensuite de créer une 2ème adresse sus mon compte wanadoo (mais en option POP).
Avec cette 2ème adresse, je peux aussi envoyer, mémoriser l'envoi dans la boite "envoyés", le mail arrive en gmail, mais rien n'arrive dans les 2 boites wanadoo.
QUESTION: comment débloquer ma boite ORANGE? l'assistance ORANGE ne me propose qu'une intervention d'expert spécialisé dans Thunderbirg, même si mon problème exsite sans utiliser Thunderbird!
Merci de me proposer des orientations pour poursuivre mon dépannage. En particulier, quel espace disponible est nécessaire pour fonctionner normalement? J'ai remarqué que le compteur affiche encore 150 000 messages! est-normal que je ne le voie pas regresser au fur et à mesure que je supprime les anciens mails?
Cordialement
JP daniel
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Bon, la priorité semble être de faire du ménage. Plutôt que d'appeler l'expert de wanadoo, je te conseille une petite lecture 
https://support.mozillamessaging.com/fr ... a-autorise
Tiens nous au courant.

https://support.mozillamessaging.com/fr ... a-autorise
Tiens nous au courant.
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- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 03 oct. 2012, 18:04
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Merci pour ces conseils.
J'ai commencé à libérer de la place et suis ainsi passé de 100% à 79% d'occupation.
Ma boite de réception a commencé à fonctionner de nouveau (échanges dans les 2 sens, en l'utilisant depuis le site ORANGE (via un simple navigateur)
mais Thunderbird n'arrive toujours pas à se connecter
Je ferai un autre essai demain?
Cordialement
J'ai commencé à libérer de la place et suis ainsi passé de 100% à 79% d'occupation.
Ma boite de réception a commencé à fonctionner de nouveau (échanges dans les 2 sens, en l'utilisant depuis le site ORANGE (via un simple navigateur)
mais Thunderbird n'arrive toujours pas à se connecter
Je ferai un autre essai demain?
Cordialement
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
je pense que tu devrais aussi éviter d'avoir le compte POP et IMAP en parrallèle sur ton adresse orange... Ça peut créer des conflits. Tu devrais donc supprimer le compte POP, à mon avis (si j'ai bien compris, il ne doit pas contenir de messages importants)?
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Bonjour,
Attention, ce message "mot de passe incorrect" signifie que l'ensemble "Nom + mot de passe" est incohérent ou faux. Il faut aussi envisager un problème sur le nom (essayer le nom complet avec "wanadoo.fr" ou "orange.fr").
Autrement, pour POP et IMAP, j'ai compris 2 adresses différentes. Dans l'affirmative aucun problème de mêler POP (pour l'une) et IMAP (pour l'autre).
A+
Jacques
Attention, ce message "mot de passe incorrect" signifie que l'ensemble "Nom + mot de passe" est incohérent ou faux. Il faut aussi envisager un problème sur le nom (essayer le nom complet avec "wanadoo.fr" ou "orange.fr").
Autrement, pour POP et IMAP, j'ai compris 2 adresses différentes. Dans l'affirmative aucun problème de mêler POP (pour l'une) et IMAP (pour l'autre).
A+
Jacques
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 03 oct. 2012, 18:04
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
J'ai donc poursuivi mon "ménage".
J'ai constaté que j'avais subi une multiplication non maîtrisée de mes messages enregistrés sur le serveur (en particulier dans mes dossiers ou dans les brouillons ("drafts") environ 8, 16 ou 32 fois le même message! Je n'avais pas constaté ce phénomène sur mon PC (via Thunderbird).
Je ne maîtrise pas non plus le nombre de messages recensés dans la boite de réception: 150 000 messages (lorsque j'ai constaté que la boite était pleine à 100%)
J'en ai encore 146 225 actuellement, mais je n'ai accès qu'à 100 pages de 100 lignes, ce qui correspond à 10 000 messages.
Je m'interroge sur la méthode à suivre pour remettre tout en ordre.
Comment translater plus de 100 messages à la fois pour libérer de la place, tout en pouvant vérifier ce que l'on veut sauvegarder en effectuant les tris utiles? C'est peut-être en activant des filtres permettant des tranferts dans des dossiers? puis de purger tout le reste avec la commnder "vider"?
Maintenant, ma boite fonctionne à nouveau en accès direct sur le site orange (je n'ai conservé qu'une seule boite, en imap).
J'aimerais savoir quand et comment je pourrai reprendre les échanges via Thunderbird. (la connexion reste refusée, identifiant et mot de passe non reconnus...).
Cordialement
JP
J'ai constaté que j'avais subi une multiplication non maîtrisée de mes messages enregistrés sur le serveur (en particulier dans mes dossiers ou dans les brouillons ("drafts") environ 8, 16 ou 32 fois le même message! Je n'avais pas constaté ce phénomène sur mon PC (via Thunderbird).
Je ne maîtrise pas non plus le nombre de messages recensés dans la boite de réception: 150 000 messages (lorsque j'ai constaté que la boite était pleine à 100%)
J'en ai encore 146 225 actuellement, mais je n'ai accès qu'à 100 pages de 100 lignes, ce qui correspond à 10 000 messages.
Je m'interroge sur la méthode à suivre pour remettre tout en ordre.
Comment translater plus de 100 messages à la fois pour libérer de la place, tout en pouvant vérifier ce que l'on veut sauvegarder en effectuant les tris utiles? C'est peut-être en activant des filtres permettant des tranferts dans des dossiers? puis de purger tout le reste avec la commnder "vider"?
Maintenant, ma boite fonctionne à nouveau en accès direct sur le site orange (je n'ai conservé qu'une seule boite, en imap).
J'aimerais savoir quand et comment je pourrai reprendre les échanges via Thunderbird. (la connexion reste refusée, identifiant et mot de passe non reconnus...).
Cordialement
JP
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Bon, on progresse, mais je pense que le problème de connexion initial est finallement toujours non résolu...
Pourrais-tu essayer d'utiliser les paramètres non sécurisés pour te connecter en IMAP, au cas ou ça vienne de là? Tu es sur de ton identifiant et de ton mot de passe?
Pourrais-tu essayer d'utiliser les paramètres non sécurisés pour te connecter en IMAP, au cas ou ça vienne de là? Tu es sur de ton identifiant et de ton mot de passe?
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Bonjour,
Autrement, en modifiant l'ordre de tri, il devrait y avoir moyen de commencer le tri par les messages les plus douteux pour les effacer par blocs de 100. Chercher par adresse d'émetteur et basculer dans des dossiers les messages venant de personnes connues devrait aussi pouvoir aider le processus en sortant de la limite des 10000.
A+
Jacques
Avec un tel nombre, je suggère de désactiver tout automatisme dans la relève du dossier IMAP et de travailler uniquement sur la connexion initiale en lui laissant le temps de s'initialiser ce qui risque de prendre un certain temps.DANIEL_92390 a écrit :J'en ai encore 146 225 actuellement, mais je n'ai accès qu'à 100 pages de 100 lignes, ce qui correspond à 10 000 messages.
Autrement, en modifiant l'ordre de tri, il devrait y avoir moyen de commencer le tri par les messages les plus douteux pour les effacer par blocs de 100. Chercher par adresse d'émetteur et basculer dans des dossiers les messages venant de personnes connues devrait aussi pouvoir aider le processus en sortant de la limite des 10000.
A+
Jacques
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 03 oct. 2012, 18:04
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Je suis actuellement dans l'impasse, en attente de l'assistance ORANGE, car je ne peux supprimer actuellement mes messages que par pages de 100.
La commande qui devrait me permettre de vider ma boite de réception ne veut rien entendre! J'obtiens un transfert dans la corbeille, mais la place ne se libère pas. Par aillaeurs, j'ai de plus en plus de mal à vider la corbeille (au bout de 17mn, j'ai reçu un panneau "danger" à approuver, puis plus rien.
J'ai donc encore 7,6Go dans ma boite de réception, 15,2Go dans la corbeille et Thunderbird n'arrive toujours pas à se connecter. Par contre, les nouveaux messages arrivent bien dans ma boite de réception.
à suivre demain...
La commande qui devrait me permettre de vider ma boite de réception ne veut rien entendre! J'obtiens un transfert dans la corbeille, mais la place ne se libère pas. Par aillaeurs, j'ai de plus en plus de mal à vider la corbeille (au bout de 17mn, j'ai reçu un panneau "danger" à approuver, puis plus rien.
J'ai donc encore 7,6Go dans ma boite de réception, 15,2Go dans la corbeille et Thunderbird n'arrive toujours pas à se connecter. Par contre, les nouveaux messages arrivent bien dans ma boite de réception.
à suivre demain...
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Bonsoir,
Juste une question : laisses-tu du temps à Orange pour vider la corbeille sans rien faire d'autre ?
A+
Jacques
Juste une question : laisses-tu du temps à Orange pour vider la corbeille sans rien faire d'autre ?
A+
Jacques
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Au fait, tu compactes tes dossiers dans Thunderbird? C'est indispensable pour libérer vraiment de l'espace.
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
L'assistance ORANGE a reconnu le problème et transmet la question à un 2ème niveau pour purger ma boite de réception et ma corbeille.
Ne pouvant plus me connecter via Thunderbird, je ne pouvais lancer la commande pour "compacter".
à suivre donc
Ne pouvant plus me connecter via Thunderbird, je ne pouvais lancer la commande pour "compacter".
à suivre donc
Re: L'identification sur le serveur imap. orange a échoué.
Bonjour,
J'ai régulièrement le même problème mais avec beaucoup moins de messages sur le serveur d'Orange.
Encore aujourd'hui : je vide, sur Orange, tous les messages qui sont déjà chargés par Thunderbird et Thunderbird repart normalement.
J'ai régulièrement le même problème mais avec beaucoup moins de messages sur le serveur d'Orange.
Encore aujourd'hui : je vide, sur Orange, tous les messages qui sont déjà chargés par Thunderbird et Thunderbird repart normalement.
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