impossible de supprimer les message reçus
Modérateur : J2m06
impossible de supprimer les message reçus
salut,
petit problème, je ne peux plus supprimer les messages reçus.
aucun moyen de le faire !
pouvez vous me donner un coup de main ?
merci d'avance
Tomix
petit problème, je ne peux plus supprimer les messages reçus.
aucun moyen de le faire !
pouvez vous me donner un coup de main ?
merci d'avance
Tomix
Re: impossible de supprimer les message reçus
Bonjour,
Essaie ces deux manips :
- clic droit sur courrier entrant et "compacter"
- clic droit sur courrier entrant "propriétés" et "réparer le dossier"
Essaie ces deux manips :
- clic droit sur courrier entrant et "compacter"
- clic droit sur courrier entrant "propriétés" et "réparer le dossier"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J'avais les mêmes symptomes, je ne pouvais supprimer qu'en selectionnant un autre message puis de nouveau celui à supprimer en essayant l'une des 3 solutions possibles (clic droit, bouton supprimer, touche Suppr)Blogus a écrit : - clic droit sur courrier entrant "propriétés" et "réparer le dossier"
En réparant le dossier tout semble être revenu en ordre
Cela a commencé à apparaître avec l'arrivée de la version 13
merci les gars !
en fait, mon TB gère 5 boites mails, perso + pros
j'ai fait vos manip - voilà ce que cela donne :
la 1ère boite mail "travaille" depuis la demande de réparation, et me recharge mes anciens messages (j'en suis à plus de 300 new mails en moins de 2 mn) , bloquant du coup le capacité internet de ma connexion et des autres boites... Et ça, sans que j'ai demandé quoi que ce soit d'autre que "compacter" puis "réparer".
j'espère que cela ne fera pas cela pour chaque boite à "réparer"...
vous avez un remède docteurs ?
thancks d'avance !
en fait, mon TB gère 5 boites mails, perso + pros
j'ai fait vos manip - voilà ce que cela donne :
la 1ère boite mail "travaille" depuis la demande de réparation, et me recharge mes anciens messages (j'en suis à plus de 300 new mails en moins de 2 mn) , bloquant du coup le capacité internet de ma connexion et des autres boites... Et ça, sans que j'ai demandé quoi que ce soit d'autre que "compacter" puis "réparer".
j'espère que cela ne fera pas cela pour chaque boite à "réparer"...
vous avez un remède docteurs ?
thancks d'avance !
Quelle est la configuration des adresses : POP ou IMAP ?
Sans devrais-tu faire un peu de ménage directement sut les serveurs des fournisseurs de tes adresses.
Tu peux également faire les manips hors connexion (Fichier-Travailler hors connexion).
Sans devrais-tu faire un peu de ménage directement sut les serveurs des fournisseurs de tes adresses.
Tu peux également faire les manips hors connexion (Fichier-Travailler hors connexion).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
hello,
tout est en POP
1 seul fournisseur d'accès, mana point pf en Polynésie.
tout est en POP
1 seul fournisseur d'accès, mana point pf en Polynésie.
Bonjour,
Les adresses étant en Pop je ne comprends pas pourquoi les messages anciens seraient re-téléchargés
Essaie d'effectuer les manips que je te propose hors connexion (menu fichier-travailler hors connexion)
Et va supprimer les messages stockés sur tes comptes mana.pf ( http://www.mana.pf/_home/index.php)
Tu peux également régler Thunderbird pour que les messages soient supprimés du serveur automatiquement après téléchargement :
Paramètres des comptes -paramètres serveur
Les adresses étant en Pop je ne comprends pas pourquoi les messages anciens seraient re-téléchargés

Essaie d'effectuer les manips que je te propose hors connexion (menu fichier-travailler hors connexion)
Et va supprimer les messages stockés sur tes comptes mana.pf ( http://www.mana.pf/_home/index.php)
Tu peux également régler Thunderbird pour que les messages soient supprimés du serveur automatiquement après téléchargement :
Paramètres des comptes -paramètres serveur
hello
merci pour la réponse.
j'ai déconnecté, je suis en train de compacter, chaque boite, ça prend bcp de temps (+ de 5 mn pour la 1ère boite).
ensuite, je réparerais chaque boite.
et te tiens au courant.
mes réglages sont faits pour effacer en auto les messages sur mana.pf dés que je les ai sur TB.
bye
merci pour la réponse.
j'ai déconnecté, je suis en train de compacter, chaque boite, ça prend bcp de temps (+ de 5 mn pour la 1ère boite).
ensuite, je réparerais chaque boite.
et te tiens au courant.
mes réglages sont faits pour effacer en auto les messages sur mana.pf dés que je les ai sur TB.
bye
ok, c fait pour la 1ère boite, résultat négatif : tjs impossible de supprimer les messages que je ne souhaite pas garder !
Bonjour,
Essaie en mode sans échec : bouton "?" "redémarrer modules désactivés" coche "désactiver tous les modules".
Autre piste :
Redémarre en mode normal et vérifie la tailles des boite avec le module Extra_Folder_colomns : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... r-columns/
Essaie en mode sans échec : bouton "?" "redémarrer modules désactivés" coche "désactiver tous les modules".
Autre piste :
Redémarre en mode normal et vérifie la tailles des boite avec le module Extra_Folder_colomns : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... r-columns/
hello,
g redemarrer en mode sans échec comme indiqué, sans résultat.
g téléchargé le module, mais je ne sais absolument pas comment et quoi en faire...
help is possible ?
merci
Tomix
g redemarrer en mode sans échec comme indiqué, sans résultat.
g téléchargé le module, mais je ne sais absolument pas comment et quoi en faire...
help is possible ?
merci
Tomix
Bonsoir,
Une fois le module sur le bureau, ouvre Thunderbird puis menu outils - modules complémentaires.
Dans la fenêtre en haut à droite clique sur la roulette et choisi "installer un module à partir d'un fichier" . Pointe vers ton fichier sur le bureau.
Après l'installation redémarre Thunderbird et tu verra un colonne à côté des différents dossiers indiquant le poids...
Une fois le module sur le bureau, ouvre Thunderbird puis menu outils - modules complémentaires.
Dans la fenêtre en haut à droite clique sur la roulette et choisi "installer un module à partir d'un fichier" . Pointe vers ton fichier sur le bureau.
Après l'installation redémarre Thunderbird et tu verra un colonne à côté des différents dossiers indiquant le poids...
ok, c bon, c fait, mais cela me renseigne en quoi ?
que dois je faire à partir de là ?
merci pour ton aide...
que dois je faire à partir de là ?
merci pour ton aide...
Indique nous taille de la boite qui pose problème
ok, elles posent toutes problèmes :
taille en MB
adresse 1 :
entrant 3742
envoyés : 590
nstmp : 754
adresse 2 :
entrant 109
envoyés : 42
adresse 3
entrant 4096