Heureux de retrouver le forum

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Heureux de retrouver le forum

Message par archeboc »

Bonjour à tous,

Après 3 jours d'inaccessibilité , je craignais le pire !

Merci au webmestre qui a corrigé...quoi ? :D
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par vulcain »

+1
Heureux de revoir le site. Bravo aux webmasters
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Pastisman »

Rhaa l'angoisse :?
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par bigbernie »

Bonjour
J'avais eu peur.
Lorsque le formidable site Unite Video a crashe il y a quelques années il ne s'est jamais remis. On n'a jamais su pourquoi. D'ailleurs le fameux Yatoshi Satsuki ( du pack de codecs) m'avait dit qu'a cause du crash il avait perdu son hebergeur et 3 semaines apres il ne savait toujours pas ce qui s'etait passe. Meme lui n'avait pas ete averti de ce qui s'etait passé.
Donc un crash de site ça peut etre grave.
On a echappe aux forums Mozilla en anglais obligatoire.
Et peut etre qu'un jour on saura par curiosite technique
Bon retour.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Blogus »

Salut,
Un seul forum nous manque et tout parait dépeuplé :?
P'tain j'espère qu'il y a une sauvegarde quelque part ! :mrgreen:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Zefling »

archeboc a écrit :Après 3 jours d'inaccessibilité , je craignais le pire !
Ça m'a semblé bien plus long... :oops:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Patclash »

Zefling a écrit :
archeboc a écrit :Après 3 jours d'inaccessibilité , je craignais le pire !
Ça m'a semblé bien plus long... :oops:
En effet le forum était inaccessible depuis Vendredi, ce qui fait 4 jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Abraxas »

Il s'est passé quoi d'ailleurs ?
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Pastisman »

Sûr que c'est un coup des hackers chinois :lol:
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par jpj »

Bonjour,

Le forum a planté le vendredi 21 vers 1 heure du matin et a été remis en route cette nuit vers 0 heure, donc en effet quatre jours.

Ce qui était indiqué, c'est Table './geckoforum/phpbb3_sessions' is marked as crashed, donc la base qui était plantée. Je n'en sais pas plus, si ce n'est que les administrateurs ayant les "clés de la boutique" n'étaient pas disponibles pour réparer plus vite.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par bigbernie »

Que des reparateurs ou responsables ne soient pas disponibles hors des heures de travail ça fait partie du mal français.
Il y a quelques années dans un grand cafe resto du "nord" dont je connais bien le patron je vois toute une equipe installer un systeme informatique complet. Gestion des pompes, facturation et meme tablettes tactiles sur les tables pour commander. Je vois dehors une camionnette venant de Anvers. A environ 200 kms.
Je demande au patron si les belges etaient moins chers et il m'a repondu qu'ils etaient plus chers. Diable. Raison : En cas de panne la nuit ou le week end ces feignasses de français ( il est français et je suis d'accord avec lui ) ne viendront pas.
2 ou 3 ans apres le systeme informatique crashe un samedi soir a 23h.
Plus de facturation, pompes a biere stoppees, refrogeration en panne et j'en passe. Tout devait etre fait a la main.
Tel a Anvers a 23 h et un tech est venu de Bruxelles a 130 kms et a 1 h du mat tout refonctionnait.
Il avait bien vu le coup. Dans notre France de merde actuelle, il serait reste en panne jusqu'au lundi midi.
Vive la Belgique ( ça ne se limite pas la) et la France merite vraiment de couler. Et je ne rigole pas.
Donc qu'une panne ne puisse pas etre reparee le week end ou la nuit est typiquement décadence française.
Mon ami petit installateur chauffagiste est oblige d'avoir un grossiste Luxembourgeois et un autre allemand car ils ont du stock livrent en 3 jours et les grossistes français n'ont pas de stock ( je sais pourquoi) et livrent en 15 jours.

Je travaillais au Canada et en Australie et si j'avais pu deviner je en serais jamais rentre. Maintenant j'ai mon caveau qui m'attend.

Jeunes diplomes et ambitieux, quittez le pays. A moins de vouloir devenir fonctionnaires. Sinon vous croulerez avec.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par jpj »

bigbernie a écrit :Que des reparateurs ou responsables ne soient pas disponibles hors des heures de travail ça fait partie du mal français.…
Surtout quand ce sont des bénévoles qui font cela en dehors de leur travail. :mrgreen:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par bigbernie »

Alors dans cas c'est vrai je ne dis plus rien. Je ne pense jamais au benevolat vu que j'y suis totalement allergique. Le petit Jesus m'a bati de telle sorte qu'il m'est impossible de travailler pour rien.
J'avais en tete les entreprises commerciales. Ayant une formation ingenieur commercial et fin de carrière directeur commercial je suis et j'avoue volontiers, formate par la rentabilite, la disponibilite, le Service.
Et bien entendu tout cela se paye. Et je paye tres bien les gens qui travaillent pour moi.

il faudra que je m'attaque a la philosophie du benevolat. on n'etudie pas ça dans les ecoles de commerce.

Donc dans ce cas present I apologize. je croyais qu'il s'agissait de l'entreprise privee qui avait vendu le forum et qui devait le reparer.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Bob49 »

Salut :D
bigbernie a écrit :Alors dans cas c'est vrai je ne dis plus rien. Je ne pense jamais au bénévolat vu que j'y suis totalement allergique. Le petit Jesus m'a bâti de telle sorte qu'il m'est impossible de travailler pour rien.
Et pourtant, il en faut dans bien des domaines. :) D'ailleurs, bien des communes n'ont plus de fêtes par manque de bénévoles (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...) Et je ne pense pas que le petit Jésus soit pour le fait d'une rémunération :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par jpj »

bigbernie a écrit :… Je ne pense jamais au benevolat vu que j'y suis totalement allergique…
Et pourtant, sans bénévolat, pas de logiciels libres "grand public", pas de Restos du cœur, de Croix Rouge, de SPA, de LPO etc., etc.
Sans les bénévoles, la France serait en panne.

Et pas seulement en France. Le "temple du libéralisme" : Les États-Unis sont le premier pays du monde pour le bénévolat (Wikipédia).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bénévolat
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités