Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

Hummmm... dans l'article de synbioz, ils expliquent le fonctionnement des proxy. Ça ressemble aux fonctions magiques __get, __set et __call de PHP (en bien plus flexible, pour le coup). C'est bien ça ?
Apparemment, c'est là depuis au moins FF6. Dommage que je n'ai pas le temps de faire mumuse avec en ce moment :(
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Wha... j'ai les perfs qui se sont sacrée dégradés depuis quelques temps.

- Aquarium qui tourne à peine à 10fps (alors que Fx14 j'ai bloqué à 60)
- Labyrinthe qui est repassé au dessus de la minute alors qu'il y a peut c'était 13~15 s.

Tout n'est pas mauvais :)
- V8 : 8607 (FF15) → 14133 (FF18)
- Kraken : 5046.6ms +/- 2.8% (FF15) → 3232.9ms +/- 1.7% (FF18)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

MacIntoc a écrit :Hummmm... dans l'article de synbioz, ils expliquent le fonctionnement des proxy. Ça ressemble aux fonctions magiques __get, __set et __call de PHP (en bien plus flexible, pour le coup). C'est bien ça ?
Apparemment, c'est là depuis au moins FF6. Dommage que je n'ai pas le temps de faire mumuse avec en ce moment :(
Il y a eu des ajouts dans FF18 des proxies: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=703537 (Harmony étant le nom de code de ES6)
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Zefling a écrit :Wha... j'ai les perfs qui se sont sacrée dégradés depuis quelques temps.

- Aquarium qui tourne à peine à 10fps (alors que Fx14 j'ai bloqué à 60)
- Labyrinthe qui est repassé au dessus de la minute alors qu'il y a peut c'était 13~15 s.
De mon coté ça va pas de régressions à signaler :|
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par scoobidiver »

Zefling a écrit :Wha... j'ai les perfs qui se sont sacrée dégradés depuis quelques temps.
- Aquarium qui tourne à peine à 10fps (alors que Fx14 j'ai bloqué à 60)
- Labyrinthe qui est repassé au dessus de la minute alors qu'il y a peut c'était 13~15 s.
Regarde si l'accélération graphique matérielle est activée dans about:support.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Salut

Pour les tests, c'est tout de même mieux avec Fx 18 qu'avec Fx 15.

Mais comme ma ligne n'est pas régulière depuis un petit moment, les tests sont pas réguliers non plus , voir parfois moins bon avec un nouveau profile !... et en autre avec les serveurs de Google !

Et je ne parle pas de l'aquarium, dont ça dépend énormément de la ligne (chiffre du test, seulement le double sur pc portable) et de la carte graphique. Celle de mon pc fixe date de 2002..et n'a jamais fais grimper le chiffre du test, qui n'est pas terrible et irrégulier en ce moment. :mrgreen:
Zefling a écrit :- Labyrinthe qui est repassé au dessus de la minute alors qu'il y a peut c'était 13~15 s.
13-15 ! :) Mes tests tournent entre 70-85 ! Dernier test de Fx15 avec nouveau profile, j'ai dépassé les 200 sec :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

scoobidiver a écrit :
Zefling a écrit :Wha... j'ai les perfs qui se sont sacrée dégradés depuis quelques temps.
- Aquarium qui tourne à peine à 10fps (alors que Fx14 j'ai bloqué à 60)
- Labyrinthe qui est repassé au dessus de la minute alors qu'il y a peut c'était 13~15 s.
Regarde si l'accélération graphique matérielle est activée dans about:support.
Bha, oui. J'ai même changer de carte graphique entre temps... J'ai des perfs moins bonne qu'avec l'ancienne depuis la baisse de FPS.
Voilà ce que me donne about:support :

Code : Tout sélectionner

Description de la carte .............. AMD Radeon HD 6800 Series
ID du vendeur ........................ 0x1002
ID du périphérique ................... 0x6738
RAM de la carte ...................... Unknown
Pilotes de la carte .................. ati2dvag
Version du pilote .................... 8.961.0.0
Date du pilote ....................... 4-5-2012
Rendu WebGL  ......................... Google Inc. -- ANGLE (AMD Radeon HD 6800 Series) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 1.0.0.1267)
Fenêtres avec accélération graphique . 1/1 Direct3D 9
AzureCanvasBackend ................... cairo
AzureFallbackCanvasBackend ........... none 
AzureContentBackend .................. none
Bob49 a écrit :13-15 ! :) Mes tests tournent entre 70-85 ! Dernier test de Fx15 avec nouveau profile, j'ai dépassé les 200 sec :P
Je suis retourné entre 13 et 15 second. À mon avis, un truc qui a dû être retiré pour régression...
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

Tu n'as effectivement pas la config d'accélération matériel idéal. Faut que tu bascule en D3D 10, que les backends (content et canvas) utilisent D2D et utiliser Cairo uniquement en fallback.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

MacIntoc a écrit :Tu n'as effectivement pas la config d'accélération matériel idéal. Faut que tu bascule en D3D 10, que les backends (content et canvas) utilisent D2D et utiliser Cairo uniquement en fallback.
Là, tu me demandes de changer d'OS... Bha, ça attendra que je change de machine. :mrgreen: C'est juste qu'en D3D 9 j'avais des perfs bien meilleur avant.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

Ah oui... j'avais pas vu que t'avais posté depuis un XP 64 (ou Server 2003 ?) au post d'avant ^^'
Je sais pas comment ça se passe, du coup. De mon coté (Vista 64), j'ai la même config que toi (les 4 dernières lignes) lorsque je désactive l'accélération matériel :?
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

MacIntoc a écrit :Ah oui... j'avais pas vu que t'avais posté depuis un XP 64 (ou Server 2003 ?) au post d'avant ^^'
Je sais pas comment ça se passe, du coup. De mon coté (Vista 64), j'ai la même config que toi (les 4 dernières lignes) lorsque je désactive l'accélération matériel :?
Bha, je testerais ça ce soir. C'est du XP 64, pas Serveur 2003 même si c'est le même noyau. ;)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Salut,

Une présentation assez sympa sur Australis :
https://www.dropbox.com/s/hxljjkp1rmmos ... ozCamp.pdf
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Tiens, l'API radio semble prévu pour Fx18 :
- Bug 779500 - WebFM
- Bug 749053 - FM radio support
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Un vieux bug corrigé, 12 ans !
Bug 62178 - implement mechanism to prevent sending insecure requests from a secure context

La feature sera dans FF18.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Démo sur le pointer locker:
http://media.tojicode.com/q3bsp/

Impressionnant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités