[Résolu] Lister les modules complémentaires installés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

YoPla25
Gecko

[Résolu] Lister les modules complémentaires installés

Message par YoPla25 »

Bonjour,

Je vais devoir traiter un problème en passant par le mode sans échec. Dans un but de prévention, de rétention et d'archive, j'aimerai savoir comment lister sur un document texte toutes les extensions, apparences et plugins installés. Je souhaiterai que les critères suivants apparaissent : Nom, Version, Taille, Dernière mise à jour, Date d'installation, Fréquence d'utilisation et Page d'accueil (pour les extensions). Pour faciliter les choses, ce serait utile que cette option soit disponible directement depuis l'icône de configuration du gestionnaire de modules complémentaires. Comment dois-je procéder ?

Image

Merci d'avance.
Dernière modification par YoPla25 le 17 sept. 2012, 22:14, modifié 2 fois.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Lister les modules complémentaires installés

Message par scoobidiver »

Pour les extensions et thèmes, c'est dans about:support, pour les plugins (ils sont multi-profils donc c'est inutile), c'est dans about:plugins.
YoPla25
Gecko

Message par YoPla25 »

Bonjour scoobidiver,

Merci pour les précisions. Ces pages sont bien utiles. Par contre, pour les extensions, certains critères apparaissent bien correctement : Nom, Version, État d'activation et Identification ; mais d'autres souhaités n'apparaissent pas du tout : Taille, Dernière mise à jour, Date d'installation, Fréquence d'utilisation et Page d'accueil (pour les extensions). Ce n'est pas d'une importance capitale mais ceci m'aurai permit de comparer plusieurs données d'un coup d'œil. Aussi, contrairement à la page about:support, je n'ai pas trouvé le bouton du presse-papiers sur la page about:plugins, j'ai donc enregistré les données en mht.

Bonne fin d'après-midi.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Firefox, c'est pas Windows. Y a pas besoin de tout ça pour utiliser le mode sans échec et trouver un addon qui pose un souci suite à une màj de Firefox. :roll:
Ce qui est important, c'est le n° de version de l'addon.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
YoPla25 a écrit :je n'ai pas trouvé le bouton du presse-papiers sur la page about:plugins
Le bouton "presse-papier" ne fait que de remplacer la combinaison "tout sélectionner" du menu édition (ou Ctrl + A) et "copier" par le clic droit (ou Ctrl + c).....puis coller dans un éditeur de texte. A peine plus long, quand on connait bien les manœuvres. :)

Pour le reste, je rejoins l'avis d'Abraxas !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
YoPla25
Gecko

Message par YoPla25 »

Bob49 a écrit :Bonjour
YoPla25 a écrit :je n'ai pas trouvé le bouton du presse-papiers sur la page about:plugins
Le bouton "presse-papier" ne fait que de remplacer la combinaison "tout sélectionner" du menu édition (ou Ctrl + A) et "copier" par le clic droit (ou Ctrl + c).....puis coller dans un éditeur de texte. A peine plus long, quand on connait bien les manœuvres. :)

Pour le reste, je rejoins l'avis d'Abraxas !
Oui, je connaissais ce raccourci. Seulement, ayant collé les données sur un document txt, il me semblait que le résultat était mieux présenté avec le presse-papier que par le classique copier-coller. Essayez, vous verrez. Par contre, j'ai refais les deux collages sur un document odt (Open Office) et le résultat devient en effet identique.
Abraxas a écrit :Firefox, c'est pas Windows. Y a pas besoin de tout ça pour utiliser le mode sans échec et trouver un addon qui pose un souci suite à une màj de Firefox. :roll:
Ce qui est important, c'est le n° de version de l'addon.
Oui, je me doute aussi que toutes ces données ne sont pas nécessaires pour le mode sans échec. C'était simplement pour avoir des données chiffrées précises à titre de comparaison, pour savoir d'un coup d'œil quel module consomme le plus de mémoire, quel module j'utilise le plus et le moins souvent, etc... Mais rien de très importants au final, les principales informations ayant été obtenus.

Je passe le sujet en résolu.
Bonne soirée.
Dernière modification par YoPla25 le 18 sept. 2012, 12:30, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: [Résolu] Lister les modules complémentaires installés

Message par Abraxas »

Pour la mémoire, il y a about:compartments.
YoPla25
Gecko

Message par YoPla25 »

Abraxas a écrit :Pour la mémoire, il y a about:compartments.
Ah bon ? Je pensais que c'était about:memory. Ces deux pages doivent être certainement liées...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
YoPla25 a écrit :Oui, je connaissais ce raccourci. Seulement, ayant collé les données sur un document txt, il me semblait que le résultat était mieux présenté avec le presse-papier que par le classique copier-coller. Essayez, vous verrez.
Non, ça rien à voir ! Le copier/coller passe par le presse-papier.
Le résultat dépend surtout de l'éditeur de texte...et le bloc-note de Windows n'est pas une bonne référence.
Et de là à essayé, j'ai bien sur vérifié avant de poster hier soir, histoire de savoir pourquoi tu n'utilisais pas cette fonction. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre