Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
soundtouch
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012, 09:54

Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

Message par soundtouch »

Bonjour,
viens de m'inscrire sur le site et je précise que je ne suis pas un expert...

J'ai un problème avec le site zizirincolisky.com que j'ai créé, ± depuis la version de Firefox 13.0.1 sur Mac. Cela fonctionnait bien avant et pose pas de problème dans Safari ou Google chrome.
Je n'ai pas ce problème avec la version 3.6.13 de Firefox...ni sur d'autres ordis dont je ne connais pas les versions.

Sur les pages "installations" et "performances" de mon site on peut lancer des vidéos.
Lorsqu'on active un lien pour voir une vidéo, s'ouvre un div avec la vidéo dont on peut démarrer la lecture.
J'ai utilisé les propriétés -block et none- et il y a un bouton sous les vidéos pour arrêter la lecture et revenir vers la page du site.
Lorsqu'on clic sur le bouton arrêt/retour, la vidéo disparaît bien, donc ok, mais lorsqu'on est retourné sur la page principale d'où l'on vient,le son ne se coupe pas et continue à se faire entendre.
Cela fonctionne pourtant très bien sur Safari, Google chrome et anciens Firefox, mais pas avec la version actuelle de Firefox.

Je répète que cela fonctionnait bien avec Firefox lorsque j'ai commencé à créer le site il y a ± 1 an et que cela ne fonctionne plus depuis un update.

Merci d'avance si quelqu'un a une piste pour moi...

Gérald
Dernière modification par soundtouch le 06 sept. 2012, 14:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

Message par jpj »

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème sur le site mais il y en a un paquet d'autres. Les pages contiennent un bon nombre d'erreurs html.

Je déplace dans "Développement web".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
soundtouch
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012, 09:54

Re: Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

Message par soundtouch »

merci.
Des erreurs, c'est possible. Ne suis pas expert et me suis débattu pas mal pour arriver au résultat actuel...
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

Message par Asumbaa »

Salut,

Le comportement de Firefox me paraît logique. Ton bouton X de fermeture ne stoppe pas la vidéo, il masque juste la zone qui contient cette vidéo. Par conséquent, cette dernière si elle a été lancée, continue de se dérouler (de façon invisible mais sonore)

Pour résoudre ton problème, il faudrait que le bouton X, en plus de masquer la div, stoppe la vidéo. Il faut te reporter à la documentation de ton player Flash pour savoir comment faire concrètement. Si ce n'est pas évident pour toi, indique-nous quel player tu utilises.
soundtouch
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012, 09:54

Re: Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

Message par soundtouch »

Bonjour Asumbaa,
cela fonctionne tout de même dans plusieurs versions moins récentes de Firefox et Safari et Google Chrome, même dans IE si je ne me trompe pas.
J'avais au départ, sous les conseils d'un pro..., changé les propriétés du DIV -> "block" et du bouton -> "none" et c'était ok.
De plus, JPJ qui m'a répondu en 1er n'a pas non plus ce problème.
C'est JWPlayer.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

Message par Abraxas »

C'est une régression de ce bug: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=90268 depuis Firefox 13.
soundtouch
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012, 09:54

Re: Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

Message par soundtouch »

Merci...
Qu'entends-tu par régression...?
Ai été voir cette page, ne vois pas où on parle de mon problème et l'ensemble est assez chinois pour moi.
Si bug...dois-je simplement attendre qu'il soit résolu, si c'est possible...?
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

Message par Asumbaa »

Salut,

En consultant cette doc : http://www.longtailvideo.com/support/jw ... ed-methods
Je dirais qu'il faudrait que tu utilises le JW Embedder plutôt qu'un object / embed, de façon à pouvoir contrôler le player en Javascript.

Voir aussi http://www.longtailvideo.com/support/jw ... -reference
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

Message par Abraxas »

Une régression, c'est un nouveau bug introduit par la correction d'un précédent bug.

Sinon, utilise un player HTML5, tu éviterais à tes visiteurs de posséder le plugin Flash. Il y a des players HTML5 très sympas comme SublimeVideo qui font JS/Flash.
http://sublimevideo.net/
soundtouch
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012, 09:54

Re: Div/vidéo (block, none). Le son de la vidéo continue...

Message par soundtouch »

Merci à vous pour vos infos.
Irai voir ça...et si je comprends comment utiliser le lecteur html5.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité