TB 15.0 marche très bien sous ubuntu-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

TB 15.0 marche très bien sous ubuntu-[Résolu]

Message par phocas »

Salut

je suis en train d'essayer de me débarrasser de win XP pour basculer sous Xubuntu 12.4 "precise pangolin"
avec un profil provenant de windows transféré sous buntu
j'ai constaté une grosse différence de traitement entre la version windows et linux sur le rapatriement des gros mails (> 10 Go)
(oui je sais il y a des "pas doués" pour envoyer ce genre de mail avec des scans en ultra haute résolution... mais c'est pour une asso, je dois faire avec)

la machine (dual boot winxp - xubuntu) marche plutot mieux sous xubuntu et le profil transféré est reconnu sans soucis
la recup des msg marche normalement pour les petits mails
mais TB 15 bloque complétement (CPU 95%, boucle infinie...) dès qu'il est confronté à un gros mail genre 12-15 go
même si je laisse tourner "longtemps" ca reste bloqué au debut de recup du msg

si je transfére le profil sur la partition XP et que je repasse en dual-boot sous winXP
(meme machine, meme reseau...)
la recup du message bloquant se fait en 3-4 min avec le TB 15 version windows

si au contraire je reste sous buntu et que je supprime le gros msg bloquant la relève du reste se fait normalement à la relance de thunderbird

?? avez vous deja entendu parlé de ce genre de soucis
je n'ai rien trouvé sur bugzilla

j'ignore si c'est spécifique a tb15 ou non car je n'ai commencé le basculement bureautique qu'avec la TB 15

le profil est assez gros avec des mbox de 1 - 1.5 Go (compactées réguliérement...)
l'extraction se fait en pop depuis un compte gmail

il faudrait que j'essaie avec un profil vierge des que j'aurai traité tous les mails en retard...
Dernière modification par phocas le 07 sept. 2012, 23:12, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: effondrement TB 15.0 sous ubuntu

Message par caméléon »

Jamais rien vu de similaire sur mon Ubuntu... Par contre, je n'utilise que de l'IMAP. Quoi qu'il en soit, il serait peut-être souhaitable de faire de la pub pour filelink à tes correspondants ;-)
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Re: effondrement TB 15.0 sous ubuntu

Message par phocas »

ils ne savent pas utiliser correctement un appareil photo ou un scanner alors filelink... ;-)

ta réponse me confirme que ce serait plutot un soucis de profil (je trimballe le meme depuis TB2 ...)
et je retesterai ensuite sur le profil propre créé directement sous buntu
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Re: [resolu] TB 15.0 marche très bien sous ubuntu

Message par phocas »

ca marche beaucoup mieux avec un profil tout neuf

par exemple le nouveau prefs.js fait 30 ko contre 90 ko dans l'ancien profil verolé
plus d'autres éléments du même genre bien amaigris/réinitialisés
il devait avoir de quoi s'emméler les pinceaux....
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [resolu] TB 15.0 marche très bien sous ubuntu

Message par caméléon »

Voilà qui apporte un élément en faveur d'une fonction du type "Réinitialiser Thunderbird" (à la Firefox!). J'ai ouvert ce bug en rapport: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=789663
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Re: TB 15.0 marche très bien sous ubuntu-[Résolu]

Message par phocas »

très bonne idée ;-)
a voté...

encore heureux qu'il y a kaosmos et son importexport tools
Aries86
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2013, 06:51

Re: TB 15.0 marche très bien sous ubuntu-[Résolu]

Message par Aries86 »

Je comprends très bien ce que vous obtenez à et nous avons pensé que, quand nous avons lancé le site.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [resolu] TB 15.0 marche très bien sous ubuntu

Message par J2m06 »

bonjour :D
caméléon a écrit :Voilà qui apporte un élément en faveur d'une fonction du type "Réinitialiser Thunderbird" (à la Firefox!). J'ai ouvert ce bug en rapport: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=789663
+1 :wink:
phocas a écrit :mais TB 15
avec linux Mageia on est à TB 17.06 ! Il y a plusieurs versions sous linux :?: ou tu n'as pas fait de mise à jour :?:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
James_Bond
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2013, 09:19

Re: TB 15.0 marche très bien sous ubuntu-[Résolu]

Message par James_Bond »

phocas a écrit :Salut

je suis en train d'essayer de me débarrasser de win XP pour basculer sous Xubuntu 12.4 "precise pangolin"
avec un profil provenant de windows transféré sous buntu
j'ai constaté une grosse différence de traitement entre la version windows et linux sur le rapatriement des gros mails (> 10 Go)
(oui je sais il y a des "pas doués" pour envoyer ce genre de mail avec des scans en ultra haute résolution... mais c'est pour une asso, je dois faire avec)

la machine (dual boot winxp - xubuntu) marche plutot mieux sous xubuntu et le profil transféré est reconnu sans soucis
la recup des msg marche normalement pour les petits mails
mais TB 15 bloque complétement (CPU 95%, boucle infinie...) dès qu'il est confronté à un gros mail genre 12-15 go
même si je laisse tourner "longtemps" ca reste bloqué au debut de recup du msg

si je transfére le profil sur la partition XP et que je repasse en dual-boot sous winXP
(meme machine, meme reseau...)
la recup du message bloquant se fait en 3-4 min avec le TB 15 version windows

si au contraire je reste sous buntu et que je supprime le gros msg bloquant la relève du reste se fait normalement à la relance de thunderbird

?? avez vous deja entendu parlé de ce genre de soucis
je n'ai rien trouvé sur bugzilla

j'ignore si c'est spécifique a tb15 ou non car je n'ai commencé le basculement bureautique qu'avec la TB 15

le profil est assez gros avec des mbox de 1 - 1.5 Go (compactées réguliérement...)
l'extraction se fait en pop depuis un compte gmail

il faudrait que j'essaie avec un profil vierge des que j'aurai traité tous les mails en retard...
window xp is good, why are you trying to go to Xubuntu why not trying the windows 7 or 8?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités