[SUGGESTION] Liens pour invité, instaurer une liste blanche

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
pols12

[SUGGESTION] Liens pour invité, instaurer une liste blanche

Message par pols12 »

Salut !
J'ai posté un nombre très limité de messages sur ce forum, j'en suis conscient. Mais il m''est arrivé à quelques reprises de ne pas pouvoir poster un message parce qu'il contenait des liens. J'ai donc tout simplement cassé ces liens pour poster les messages.

Mais ces liens étaient vers le site mozilla .org ce qui est tout à fait normal quand on sait qu'une base de donnée concernant les problèmes y est présente.

Je propose donc d'inclure une liste de liens autorisés à être posté par des membres non connectés.
Dans cette liste, bien évidemment, les liens internes (geckozone .org), officiels de mozilla (mozilla .org), mais aussi de "reconnaissance publique" (wikipedia .org).

Voilà... :)

PS : ce message m'est justement refusé à cause des noms des sites entre parenthèses :P
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: [SUGGESTION] Liens pour invité, instaurer une liste blan

Message par scoobidiver »

Ce site est maintenu à minima (le changement d'un logo attend depuis presque un an, voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 11&t=97968), donc si tu veux mettre des liens, il est préférable de t'inscrire quitte à créer une adresse électronique dédiée si c'est cela qui te dérange.
pols12

Re: [SUGGESTION] Liens pour invité, instaurer une liste blan

Message par pols12 »

Ha bon ?
C'est bien triste... Quand on est plus capable de s'occuper d'un projet, on passe la main. Les bénévoles ne manquent pas normalement.

Sinon, je voulais pas m'inscrire parce que je n'ai pas trop de temps à donner en ce moment.

Les "invités" sont de passage, mais ça donne toujours plus envie de rester quand le forum n'est pas contraignant et même agréable... :)

Je suppose que je peux dire adieu à ma suggestion.
Merci de ta réponse en tout cas : si l'administration est fantôme, les membres sont toujours au rendez-vous et c'est un véritable plaisir ! :)
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: [SUGGESTION] Liens pour invité, instaurer une liste blan

Message par scoobidiver »

pols12 a écrit :Les bénévoles ne manquent pas normalement.
Malheureusement si pour la partie administration.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [SUGGESTION] Liens pour invité, instaurer une liste blan

Message par jpj »

Bonsoir,

Les administrateurs ne sont pas totalement aux abonnés absents puisqu’ils s'occupent de migrer Geckozone vers un autre serveur. En effet, le CITC 74, actuel hébergeur, recentre ses activités (voir "Dissolution du CITIC 74 au 31 décembre 2012"). Le déménagement vers mozfr.org devrait améliorer l'administration du site.

Pour ce qui est d'autoriser les invités à poster des liens, c'est de toute façon hors de question. Cela n'a rien à voir avec la disponibilité des administrateurs mais c'est une mesure de lutte contre le spam.
D'abord les spammeurs "invités" ne peuvent poster que des liens invalides, ce qui évite un bon paquet de saloperies cliquables ou d'images peu sympathiques.
Ensuite, l'obligation d'inscription rend le bannissement beaucoup plus facile, toujours dans le cas de spams car le bannissement n'est utilisé dans les faits que pour cela.

Édité.
Pour une éventuellement liste blanche, j'ignore si c'est possible nativement avec phpBB et on a toujours éviter les bidules compliquant les mises à jours.

Pour ce qui est de l'inscription, qui n'est ici vraiment ni contraignante ni "indiscrète", la charte du forum dit ceci :
"Un des corollaires est que l'inscription n'est pas obligatoire pour poster un message. Cependant, si vous revenez souvent sur le forum, il serait courtois de vous inscrire pour permettre des discussions plus aisées et que chacun sache à qui il s'adresse. De plus, vous aurez la possibilité de modifier vos messages, de surveiller les réponses d'un sujet, de pouvoir poster dans certaines parties du forum réservées aux membres, etc.".
Il y a donc d'autres avantages que de simplement pouvoir poster une URL et la surveillance de réponses comme la modification de messages sont techniquement impossible pour les invités.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pols12

Re: [SUGGESTION] Liens pour invité, instaurer une liste blan

Message par pols12 »

Bonjour,
J'avais parfaitement compris cette mesure contre le spam, mais je ne pense pas que les spammeurs envoient des liens vers mozilla ou wikipedia. :P

Maintenant je comprend tout à fait que vous ne vouliez pas coder un système de liste blanche uniquement pour quelques invités.

Et je précise que si je ne m'inscris pas, c'est justement parce que tu as cité ceci :
si vous revenez souvent sur le forum
Et je n'ai pas de temps à donner en ce moment. J'ai uniquement répondu à quelques questions parce que je m'en sentais redevable étant donné que j'en avais posé moi même.

Quant à l'activité de l'administration, je n'ai pas à en juger moi-même, mais je crois Scoobidiver qui a l'air d'être actif et de montrer plein de bonne volonté pour mettre à jour le forum ; mais que personne n'a le temps d'appliquer ses requêtes.
(Je connais ça sur un autre forum sur lequel je suis actif.)

Merci de m'avoir répondu !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: [SUGGESTION] Liens pour invité, instaurer une liste blan

Message par pascal »

Je réponds en passant :)

Le travail de migration progresse, snap (admin de geckozone) a bossé avec Laurent (mozfr/xulfr) et moi-même pour installer le forum sur notre serveur et ça marche. Je crois qu'en ce moment il en est à la migration de Spip.

Une fois la migration effectuée, il y aura plus de monde pour aider à faire progresser le forum, administrer le serveur voire créer d'autres outils. Ces choses là prennent beaucoup de temps parce que d'une part elle ne sont pas simples, et d'autre part le temps de chacun est limité pour les mettre en place car ce ne sont pas des choses qui sont faisables par morceau, une migration suppose de pouvoir dédier plusieurs heures de son temps pour chaque étape.

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités