Affichage dans le volet "vertical"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Jettero
Gecko
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2004, 08:36

Affichage dans le volet "vertical"

Message par Jettero »

Bonjour à tous,

J'affiche mes emails dans le volet de gauche et mode vertical, ce qui me donne une bonne vue sur la partie droite des emails sur lesquels je clique. Sur le volet de gauche, les emails sont déclinés sur une ligne (une ligne par email).

J'ai vu sur le mail de Mac, que la présentation est presque pareille (volet de gauche en vertical) mais par contre les emails sont déclinés sur 2 ou 3 lignes. Donc il affiche l'entête d'un mail sur 3 lignes ce qui augmente le confort à mon avis.

Y a-t-il un moyen de régler ça sur TDB ? J'ai cherché un peu mais sans grand succès.
Eckard

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par Eckard »

Bonjour,
si j'ai bien compris, vous utilisez la disposition "Verticale" avec seulement deux panneaux (c-à-d sans afficher le "Panneau des dossiers"),
le panneau de gauche contenant les colonnes "Sujet", Expéditeur", "Date", etc et le "Panneau d'affichage des messages" étant à droite.

Par contre, en ce qui concerne la comparaison avec Mail.app, je ne vous suis plus !
Par défaut, Mail.app s'affiche chez moi en disposition "Classique", exactement comme la vue classique de TB (celle que j'utilise pour mon bonheur ;-) )
La seule modification dans cette présentation de Mail.app que j'arrive à faire est de masquer les boîtes aux lettres, c'est-à-dire masquer le panneau de gauche !
Donc si je masque le panneau de gauche, il reste une disposition horizontale avec le panneau du haut (Sujet, Expéditeur, Date,...)
et le panneau du bas pour l'affichage du contenu d'un message. Et c'est exactement l'équivalent de la disposition classique à deux panneaux de TB,
en y masquant le panneau des dossiers.

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas compris ce que voulez modifier dans TB en vous inspirant du "layout" de Mail.app.
Est-ce que vous voulez simplement afficher l'entête d'un message sur quatre lignes (De, Objet, Date, À) comme le fait Mail par défaut ?
Jettero
Gecko
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2004, 08:36

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par Jettero »

Bon je comprends que la question semble peu claire.

voici ce que je cherche à avoir :

Image

On voit en effet que dans la colonne de gauche il y a le nom "easyjet.ch" puis 3 lignes de résumé ainsi que la date ou le moment "hier ou avant-hier" par exemple.

Sur TDB le tout est sur une ligne. en effet les champs sont allignés comme dans un tableau excel :

Image

Voilà, j'espère que ça peut aider.

D'avance merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par caméléon »

C'est un problème connu de Thunderbird, ce que tu demandes n'est pas possible actuellement. Thunderbird est seulement optimisé pour un affichage avec l'aperçu des messages en bas, et non à droite :-(

Je t'invite à voter ici pour montrer ton intérêt pour ce problème: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=213945
Eckard

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par Eckard »

Ça devient en effet beaucoup plus clair avec les captures d'écran !
Ayant commencé par Netscape puis la suite Mozilla, je n'ai jamais véritablement utilisé Mail.app sauf pour le comparer à TB ou pour aider des amis sur Mac.
J'ai tout essayé dans le menu "Présentation" de Mail mais je ne peux pas reproduire l'affichage particulier montré dans votre capture de Mail.
Est-ce une nouvelle fonctionnalité de la version 5 et comment s'appelle-t-elle ? Je penche plutôt pour une extension que vous avez installée dans Mail !

Parmi les innombrables extensions pour TB peut-être il en existe une qui permette ce même affichage que montre votre capture d'écran.
Invité

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par Invité »

En fait non ce n'est pas une extension de Mail, c'est une option depuis laquelle tu peux augmenter le nombre de lignes affichées :

Dans Mail, menu > préférences - onglet >présentation. La tu as une possibilité de choisir dans un menu déroulant le nombre de ligne que tu veux afficher dans le mode "liste".

Voilà. Pour le reste, ne parlant pas l'anglais, il m'est difficile de publier un bug. Mais en gros le problème est connu, donc ça pourrait venir dans de futures nouvelles versions de TDB.

Merci pour votre aide.
Eckard

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par Eckard »

Invité a écrit : Dans Mail, menu > préférences - onglet >présentation. La tu as une possibilité de choisir dans un menu déroulant le nombre de ligne que tu veux afficher dans le mode "liste".
Merci pour l'info. Mais cette option n'est pas disponible dans ma version Mail.app 4.5 sous Snow Leopard !
Pour le reste, ne parlant pas l'anglais, il m'est difficile de publier un bug.
Le rapport de bug étant déjà écrit, il suffit de voter ! Même avec des connaissances rudimentaires de l'anglais, on arrive à s'inscrire.
Jettero
Gecko
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2004, 08:36

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par Jettero »

Ok, merci pour les infos. Je suis allé voter !

On attends maintenant pour voir si une mise à jour sera faite avec un correctif je pense...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par caméléon »

Sinon, si c'est vraiment important pour toi, tu peux utiliser PostBox, un dérivé payant de Thunderbird qui a cette fonctionnalité.

Image

Version d'essais valable 30 jours, coût inférieur à 10€
Jettero
Gecko
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2004, 08:36

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par Jettero »

Merci pour le tuyau.

Non pas que je ne suis pas d'accord de payer pour une appli, mais TDB fait tellement pour moi et il m'a fallu tellement de temps pour arriver à couvrir tous mes besoins, que je ne voudrais pas m'aventurer dans autre chose. Je vais "tenter" de patienter un peu souhaitant qu'un jour cette fonction soit développée, ou alors peut être une extension ?
Jettero
Gecko
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2004, 08:36

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par Jettero »

Bonjour à tous,

Je relance la discussion. 6 mois ont passé. Du nouveau du côté d'un extension ou d'une option ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par caméléon »

Bonjour,
Non, désolé, rien de nouveau... Cela nécessite des efforts de développement considérables, pour le moment hors de portée des développeurs disponibles.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Jettero
Gecko
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2004, 08:36

Re: Affichage dans le volet "vertical"

Message par Jettero »

Merci pour les infos.

Je comprends bien que ça peut prendre du temps. Dommage que je ne sais pas dévolpper ;)

Allez, ça ira comme ça, pis sincèrement sur linux à part Evolution mais qui est un peu une usine, je connais pas mieux que TDB ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 54 invités