j'aimerai exporter mes filtres thunderbird 14.0 vers un autre ordinateur comment faire ?
je suis surpris que ceci n'est pas pris en charge directement par thunderbird. Même les extensions sont obsolètes.
Merci de me délivrer la solution

Modérateur : J2m06
1/par copier/coller des fichiers msgFilterRules.dat dans le dossier pop.nom_du_fai.fr (exemple: pop.orange.fr).nooby a écrit :,j'aimerai exporter mes filtres thunderbird 14.0 vers un autre ordinateur comment faire ?
Même les extensions sont obsolètes.
Aucun fichier msgFilterRules.dat n'existe dans le dossier Mozilla Thunderbird.1/par copier/coller des fichiers msgFilterRules.dat dans le dossier pop.nom_du_fai.fr (exemple: pop.orange.fr).
Dossier Mail ? tout le dossier "Mozilla Thunderbird"2/ou Copiez/Collez le dossier Mail en entier de façon à reconstituer l'arborescence des dossiers
Même les filtres ?3/ on peut aussi copier/coller le profil complet.
TB Message Filter Import/Export. Incompatible 14.04/ou utilisez l' extension TB Message Filter Import/Export.
Oui, cf. http://support.google.com/mail/bin/answ ... &ctx=topicnooby a écrit :très intéressant caméléon, existe t-il une limitation du nombre de filtres ?
Sur gmail est-ce très simple ?
il faut regarder dans le dossier Thunderbird ou se trouve ton profilnooby a écrit :Aucun fichier msgFilterRules.dat n'existe dans le dossier Mozilla Thunderbird.
oui puisqu'ils sont dans le profilMême les filtres ?
Bumper ne fonctionne pas : "fichier semble corrompu"
on en revient à cette discussionnooby a écrit :Pourquoi thunderbird n'intègre pas cette fonctionnalité que beaucoup de personne cherche ? (en même temps elle est tellement logique)
genre c'est dernier temps ils font une pause, manque d'idées ?! je vais leur faire une liste moi
J'utilise intensément Thunderbird depuis des années (et Outlook au boulot) et je n'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser des filtres. J'en ai crée durant un temps avant de les supprimer... Donc une fonction permettant de les exporter, tu imagines le faible intéret que quelqu'un comme moi y verrait...nooby a écrit :Pourquoi thunderbird n'intègre pas cette fonctionnalité que beaucoup de personne cherche ? (en même temps elle est tellement logique)
genre c'est dernier temps ils font une pause, manque d'idées ?! je vais leur faire une liste moi
Tu aurais du penser cette phrase à l'envers :nooby a écrit :...J'ai jamais développé d'extensions pour firefox ou thunderbird, sinon j'aurai tenté l'aventure !
as-tu essayé cette soluce donnée plus hautnooby a écrit :Bon donc, j'ai compris jdois compter sur moi même pour la soluce !.
J2m06 a écrit :Bumper ne fonctionne pas : "fichier semble corrompu"j'ai pu la "bumpée" et apparemment elle fonctionne
![]()
Ici j'ai mis ma version modifiée pour TB14 https://sites.google.com/site/j2m06cote ... ements/dow
(attention avant d'importer il faut d'abord exporter avec l'extension)
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités