[RESOLU] Désactiver logo "flamme olymp" sur about:home?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[RESOLU] Désactiver logo "flamme olymp" sur about:home?
J'utilise about:home comme page d'accueil sur Firefox (win7 ff14.01). Depuis ce matin, le logo de firefox est surchargée par une animation (html5 & css sans doute) qui représente la flamme olympique.
Cette animation 'imposée' sur about:home met à mal mon petit notebook qui finit par chauffer bcp (comme les composants Flash).
Peut-on désactiver cette animation simplement et retrouver un logo simple (épuré). (sans passer par une autre 'page d'accueil')
Merci bcp
Cette animation 'imposée' sur about:home met à mal mon petit notebook qui finit par chauffer bcp (comme les composants Flash).
Peut-on désactiver cette animation simplement et retrouver un logo simple (épuré). (sans passer par une autre 'page d'accueil')
Merci bcp
Dernière modification par TTF le 25 juil. 2012, 20:18, modifié 1 fois.
Re: Désactiver logo "flamme olymp" sur about:home?
Bonjour,
Bizarre qu'un notebook, même petit, « chauffe » pour une image png de moins de 6 Ko (et qui n'est même pas dans le cache)...
Et qu'est-ce qui impose de garder cette page d'accueil en permanence à l'écran ???
Comprends pas où est le problème... Et vu que personne ne répond, je pense ne pas être le seul.
Bizarre qu'un notebook, même petit, « chauffe » pour une image png de moins de 6 Ko (et qui n'est même pas dans le cache)...
Et qu'est-ce qui impose de garder cette page d'accueil en permanence à l'écran ???
Comprends pas où est le problème... Et vu que personne ne répond, je pense ne pas être le seul.
Hi,
Toshiba R830 core i5...
Je conserve about:home car je la trouve pratique:
- la zone de recherche, centrée sur l'écran.
- les grands icones: Téléchargements, Marque Page, Historique, Modules, Sync, Paramètres (tous centrés dessous la zone de recherche).
Le Toshiba chauffe sévère au bout de 3 minutes sur about:home.
Une autre page d'accueil, comme about:blank ou google.fr ne fait pas monter en décibels le petit ventilateur. J'aime bien le silence.
Adblock et conseurs ne s'immissent pas dans les CSS apparemment. Je comprend que Mozilla Corp veuille fêter à sa façon les jeux olympiques avec un doodle 'à la google' en techno maitrisée 'css&html5'. Mais bon, c'est pas encore çà pour les petites configurations.
Dans le code source de la page, il y a bien un appel à une image statique mais elle recouverte par l'image animée (par code).
Dommage.
Si il n'y a pas de réponse, je pense que les utilisateurs de FF ont d'autres pages d'accueil moins gourmande en CPU. (30% de cpu sur mon Toshiba sur about:home).
PS: Le PC est flambant neuf et complètement à jour avec ses pilotes & logiciels.
Il a y a peut être un script GreaseMonkey. Pas encore regardé.
Cdlt
Toshiba R830 core i5...
Je conserve about:home car je la trouve pratique:
- la zone de recherche, centrée sur l'écran.
- les grands icones: Téléchargements, Marque Page, Historique, Modules, Sync, Paramètres (tous centrés dessous la zone de recherche).
Le Toshiba chauffe sévère au bout de 3 minutes sur about:home.
Une autre page d'accueil, comme about:blank ou google.fr ne fait pas monter en décibels le petit ventilateur. J'aime bien le silence.
Adblock et conseurs ne s'immissent pas dans les CSS apparemment. Je comprend que Mozilla Corp veuille fêter à sa façon les jeux olympiques avec un doodle 'à la google' en techno maitrisée 'css&html5'. Mais bon, c'est pas encore çà pour les petites configurations.
Dans le code source de la page, il y a bien un appel à une image statique mais elle recouverte par l'image animée (par code).
Dommage.
Si il n'y a pas de réponse, je pense que les utilisateurs de FF ont d'autres pages d'accueil moins gourmande en CPU. (30% de cpu sur mon Toshiba sur about:home).
PS: Le PC est flambant neuf et complètement à jour avec ses pilotes & logiciels.
Il a y a peut être un script GreaseMonkey. Pas encore regardé.
Cdlt
Bon j'ai contourné le problème après avoir vainement chercher à écrire un script sous GreaseMonkey.
Solution:
* Aller à l'URI: about:home
* Sauvegarder la page avec un nom comme 'Firefox-about-home.xhtml'. (dans un répertoire de DropBox par exemple)
* Charger le fichier sauvegardé précédemment
* La mettre en 'page d'accueil'.
Simplissime mais on perd l'aspect dynamique. Mais bon, pas trouvé mieux.
Remarques:
on constate que Firefox modifie la page rendu 'about:home'. (visible en cliquant sur le le menu contextuel "Examiner l'élément" sur l'image animée. Oh le code...).
Du code javascript est inséré dans la page par le navigateur dans la page original 'about:home' après coup. AdBlock/GreaseMonkey passe à travers. Argh.
Voilà, voilà.
Mon Toshiba reste silencieux après coup.
Solution:
* Aller à l'URI: about:home
* Sauvegarder la page avec un nom comme 'Firefox-about-home.xhtml'. (dans un répertoire de DropBox par exemple)
* Charger le fichier sauvegardé précédemment
* La mettre en 'page d'accueil'.
Simplissime mais on perd l'aspect dynamique. Mais bon, pas trouvé mieux.
Remarques:
on constate que Firefox modifie la page rendu 'about:home'. (visible en cliquant sur le le menu contextuel "Examiner l'élément" sur l'image animée. Oh le code...).
Du code javascript est inséré dans la page par le navigateur dans la page original 'about:home' après coup. AdBlock/GreaseMonkey passe à travers. Argh.
Voilà, voilà.
Mon Toshiba reste silencieux après coup.

Re: [RESOLU] Désactiver logo "flamme olymp" sur about:home?
Finalement, les liens ne sont pas actifs dans la page sauvegardée. Le problème demeure.
Bonjour,
ce qui est curieux c'est que chez moi je l'ai sur Aurora 16.0a2 et pas sur Beta 15.0b1, ni 14.0.1, alors qu'au boulot je l'ai sur Firefox 14.0.1 , Beta 15.0b1 et pas sur Aurora 16.0a2 
Aujourd'hui au boulot je l'ai sur toutes les versions (14.0.1, Beta 15.0b1 et Aurora 16.0a2)
A la maison ça me bouffe également 90% CPU (ancien processeur AMD monocore) alors qu'au boulot (monocore Intel P4) ça ne me prend que 30%

NB : à noter que la montée de CPU ne se produit que lors de l'affichage de la page ( en mode réduit dans la barre de tache par exemple, tout s'arrête, de même si on passe sur un autre onglet)
En masquant l'image avec une fenêtre d'une autre application ou la fenêtre des options par exemple, la montée de CPU disparait également

Aujourd'hui au boulot je l'ai sur toutes les versions (14.0.1, Beta 15.0b1 et Aurora 16.0a2)

A la maison ça me bouffe également 90% CPU (ancien processeur AMD monocore) alors qu'au boulot (monocore Intel P4) ça ne me prend que 30%

NB : à noter que la montée de CPU ne se produit que lors de l'affichage de la page ( en mode réduit dans la barre de tache par exemple, tout s'arrête, de même si on passe sur un autre onglet)
En masquant l'image avec une fenêtre d'une autre application ou la fenêtre des options par exemple, la montée de CPU disparait également

Dernière modification par Patclash le 26 juil. 2012, 11:19, modifié 2 fois.
Phénomène constaté sur un portable Toshiba Windows7 64b avec FF 14.0.1
Sur un poste fixe avec proxy, le FF 14.0.1 n'affiche pas le logo olympique. (finalement apparu ce matin)
Sur un poste Linux Mint LMDE (FF 12.0), pas de logo. Mais là, c'est peut-être normal.
Sur un poste fixe avec proxy, le FF 14.0.1 n'affiche pas le logo olympique. (finalement apparu ce matin)
Sur un poste Linux Mint LMDE (FF 12.0), pas de logo. Mais là, c'est peut-être normal.
Même problème que vous autres,j'aimerais avoir la solution car mon vieux duron 1.6ghz rame énormément avec cette
jolie flamme

jolie flamme

Bonsoir,
Mettez http://www.google.fr/ en page d'accueil le temps que ça passe.
Tout ce qui se trouve en bas d'about:home est accessible par les menus.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sauf si Google nous pond un Doodle en flash comme il l'a déjà fait, ceci provoquant les même symptômesjpj a écrit :Bonsoir,

edit : ils ont été raisonnables :

@jpj : Oui. J'ai finalement mis google.fr en page d'accueil, en attendant.
@Abraxas : grand merci. Je pensais soumettre et confirmer l'éventuelle anomalie sur le forum Geckozone avant de le soumettre sur BugZilla de Mozilla.
@Patclash : les doddle(s) de Google en Flash sont traités correctement par les extensions Flashblock, AdBlock & co. acceptable pour moi.
Merci à tous.
@Abraxas : grand merci. Je pensais soumettre et confirmer l'éventuelle anomalie sur le forum Geckozone avant de le soumettre sur BugZilla de Mozilla.
@Patclash : les doddle(s) de Google en Flash sont traités correctement par les extensions Flashblock, AdBlock & co. acceptable pour moi.
Merci à tous.
en passant par là et par le userContent, simplement
et le bonjour à vous
Code : Tout sélectionner
#flame-wrap
{
display: none !important;
}

merci quand même pour vos astuces

- Emma Indoril
- Lézard vert
Bonjour à tous !
Je remonte le sujet, bien que je n'aie pas ce problème de surchauffe.
Juste j'aimerais bien passer à autre chose, et récupérer mon about:home "normal". Les JO, c'est fini, le gag était bon, mais là c'est lourdingue.
Comment faire, si je n'ai pas envie d'avoir google en page d’accueil ?
Je remonte le sujet, bien que je n'aie pas ce problème de surchauffe.
Juste j'aimerais bien passer à autre chose, et récupérer mon about:home "normal". Les JO, c'est fini, le gag était bon, mais là c'est lourdingue.
Comment faire, si je n'ai pas envie d'avoir google en page d’accueil ?